Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Mar 31 Mar 2020 08:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BMW S1000 XR
MessagePosté: Mar 17 Mar 2020 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 763
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
La grande sœur en 4 cylindres S1000 XR

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW S1000 XR
MessagePosté: Mar 17 Mar 2020 20:04 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
Messages: 797
Localisation: Saint Chamond (42)
Moto: NC750XD 2014
Kilométrage: 50000
17900 € la version "standard" (du pauvre quoi), et 22000 avec les packs qui font moins rapiat...

Ok c'est une moto plaisir mais ça fait cher quand même pour un truc qui va finir dans un arbre ;)


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW S1000 XR
MessagePosté: Mar 17 Mar 2020 20:29 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1656
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
Merci pour la lecture. Super moto, bonne position de conduite, moteur généreux...
Pas vraiment en concurrence avec une NC.
(Vitesse ? "La première tire assez court. Elle affiche au rupteur une vitesse suffisante pour rouler sur autoroute en France." 2 ~160 , 3 ~200 etc.)
(Tarif, en gros de 18000 à 22000 €)

Comme je ne risque pas de me laisser tenter, je recopie quelques points négatifs, pour justifier mon dédain ;)

"on ne sait plus trop par où passer pour poser les deux pieds au sol sans entrer en conflit avec [les repose-pieds]"
"La pousser à l’arrêt, n’est pas si aisé "
"[chevilles...] des douleurs inhabituelles dans les articulations lors de ce pourtant court essai. [...]On trouve donc rapidement les commandes aux pieds trop courtes et trop rentrées"
"nous notons surtout quelques à coups d'injection entre 2 000 et 4 000 tr/min."
"130 à seulement 4 650 tr/min sur ce même 6éme rapport, soit au-dessus des régimes vibratoires et de la zone d’évolution moins bien gérée par l'injection."


Dernière édition par Hop le Mar 17 Mar 2020 23:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW S1000 XR
MessagePosté: Mar 17 Mar 2020 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 21:13
Messages: 3304
Localisation: Près de Lyon
Moto: CRF1000DCT 2016
Kilométrage: 0
Perso, j'y mettrais bien 100cc de moins pour la "petite soeur"

Essai F 900 XR

_________________
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW S1000 XR
MessagePosté: Mar 17 Mar 2020 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Jan 2020 20:45
Messages: 17
Moto: Honda VFRX
Kilométrage: 0
Fab0568 a écrit:
Perso, j'y mettrais bien 100cc de moins pour la "petite soeur"

Essai F 900 XR



Sinon y'a la Crossrunner avec son V4,c'est du made in japan et pour moi y'a pas photo même si ça frime moins que BMW :| ..


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW S1000 XR
MessagePosté: Mer 18 Mar 2020 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 21:13
Messages: 3304
Localisation: Près de Lyon
Moto: CRF1000DCT 2016
Kilométrage: 0
Tout à fait d'accord ;)
C'était pour rester dans la marque à l'hélice

_________________
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW S1000 XR
MessagePosté: Mer 18 Mar 2020 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 3418
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Le Crossrunner est complètement dépassé aujourd’hui tout comme le CrossTurer, pourtant j'aime bien ce V4 il est agréable à conduire.

Le 1000XR c'est plus un effet de mode, on met un moteur d'avion de chasse dans un SUV !!! :roll:

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW S1000 XR
MessagePosté: Mer 18 Mar 2020 09:19 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
Messages: 797
Localisation: Saint Chamond (42)
Moto: NC750XD 2014
Kilométrage: 50000
C'est bien d'avoir un segment pour ceux qui comme moi ne sont pas fan de bi cylindre, et d'un autre côté veulent éviter la complexité des V4.

Mais le 1000 L4 c'est quand même surdimensionné, même si très plaisant à la conduite. Je continue à regarder les 3 cylindres intermédiaires (800 cm3 genre Tiger ou Tracer) qui pour moi sont un compromis idéal sur la route, mais le choix est limité.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW S1000 XR
MessagePosté: Mer 18 Mar 2020 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 763
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
jos a écrit:
...Je continue à regarder les 3 cylindres intermédiaires (800 cm3 genre Tiger ou Tracer) qui pour moi sont un compromis idéal sur la route, mais le choix est limité.


Avec l'arrivée de la nouvelle Tiger 900, l'actuelle 800 va sans doute bénéficier d'un tarif en baisse pour liquider les stocks. Pour la Tracer 900, elle ne devrait pas tarder à subir le même sort avec un nouveau look à venir. Puisque c'est fait pour la Tracer 700 (j'aime pas sa nouvelle tête).

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW S1000 XR
MessagePosté: Mer 18 Mar 2020 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 3418
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
C'est vrai que pour avoir rouler de nombreuse année en K75, le 3 cylindres est un bon compromis avec en prime un bruit inimitable et un très bon couple..

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com