Selle confort

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Selle confort

Message par cocokais »

Pierre Cab a écrit :Bonsoir COCOKAIS,

Justement je suis tombé sur le site de Sellerieconfort i y a deux semaines, et j'ai trouvé leurs produits intéressants.

Peux tu me donner ton retour sur ta selle achetée chez eux ?

Bonne route
Alors contact facile, délai un peu long mais il te prête une selle, j'ai pris l'option chauffante qui est très voir trop efficace, qualité perçue très bonne, par contre très déçue du confort, et pourtant j'ai roulé en Ducati de nombreuses années...

Je regrette mon achat d'autant plus que j'habite à 35 kilomètres de chez Briand.
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Selle confort

Message par Pierre Cab »

Merci pour ton retour COCKAIS,
Je pense que je vais voir coté Briand.
Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Selle confort

Message par andrei lavrov »

Bon, j'ai fait la modif consistant à changer l'inclinaison de la selle du pilote (j'aime bien le mot "pilote" :mrgreen: ), un jeu d'enfant pour faire l'essai, après faudra affiner pour bloquer l'avant dans "l'étrier" et les premiers essais semblent concluant. A voir sur de longues distances, je traverserai la France ... plus tard :D
Ça laisse bien évidemment un jour entre la selle et le coffre ainsi qu'en bas de la selle, mais bon faut savoir ce que l'on veut.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Selle confort

Message par gipsvar »

Me concernant, pour ma morphologie, je n'ai jamais réussi à trouver une position confortable sur cette NC750XD : j'ai changé la selle pour une sur-mesure chez Briant, j'ai abaissé et avancé les repose-pieds avec des SW, rehaussé le guidon de 25 mmn, changé les suspensions pour du Wilbers, nous n'avons jamais été bien (idem pour ma passagère) sur cette moto et c'était bien dommage car elle est pleine de qualités. Il y a eu des balades d'où nous sommes revenus plus tôt que prévu car nous étions "cassés". Dès que nous sommes passés sur les V-Strom (1000 puis 650) nous n'avons plus eu de problème de confort. Je n'avais non plus pas eu ce phénomène sur des motos précédentes. Même sur mon scooter SH300 aujourd'hui, qui n'est pas l'idéal question confort, je n'ai pas ce souci. Bizarre autant qu'étrange....
gipsvar
Forza 350 rouge
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Selle confort

Message par tahiti »

gipsvar a écrit :Me concernant, pour ma morphologie, je n'ai jamais réussi à trouver une position confortable sur cette NC750XD : j'ai changé la selle pour une sur-mesure chez Briant, j'ai abaissé et avancé les repose-pieds avec des SW, rehaussé le guidon de 25 mmn, changé les suspensions pour du Wilbers, nous n'avons jamais été bien (idem pour ma passagère) sur cette moto et c'était bien dommage car elle est pleine de qualités. Il y a eu des balades d'où nous sommes revenus plus tôt que prévu car nous étions "cassés". Dès que nous sommes passés sur les V-Strom (1000 puis 650) nous n'avons plus eu de problème de confort. Je n'avais non plus pas eu ce phénomène sur des motos précédentes. Même sur mon scooter SH300 aujourd'hui, qui n'est pas l'idéal question confort, je n'ai pas ce souci. Bizarre autant qu'étrange....
gipsvar

Je suis un peu dans le même cas avec la CB 500 X .

J'aime bien le concept de la moto et en avait acheté une en 2013 .
J'ai fait 20000kms avec mais ne me suis jamais senti à l'aise dessus malgré des modifs de cale-pieds , guidon ,etc ....

Et lorsque que je suis monté sur une NCX au salon de la moto , ce fut la révélation . Je suis parfaitement calé dessus .

Et hop , après essais et un peu de renseignements sur cette machine je revends de cette excellente machine qu'est la 500 X pour une NCX , que je ne regrette pour rien au monde une fois arrangée à ma sauce (suspensions , protection) , sauf ses 30 kgs de trop .
Perdez du temps ........Lisez !
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Selle confort

Message par andrei lavrov »

Voilà les photos de la modif, la position est nettement meilleure, enfin pour moi. Je n'ai plus cette sensation de glisser vers l'avant.
Matériel nécessaire un "bout de féraille" plié en 3 avec deux vis auto foreuses, peut-être qu'un jour j'y ferai deux points de soudure et deux bouchons de pied de chaise. Coût de l'opération 1,25 € :D
Fichiers joints
IMG_20191014_115040.jpg
IMG_20191014_115059.jpg
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Selle confort

Message par Pierre Cab »

Y aurait il quelqu'un sur le site qui prevoirait un achat groupé pour des selles confort pour NC S et X ?
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Selle confort

Message par andrei lavrov »

Pour augmenter tes chances vois sur d'autres forum d'autres machines, perso je m'étais associé avec un gars qui avait une MT09 et Briant nous a fait 25%. Je sais que si on est plus nombreux on peux avoir plus (30% à 10 je crois) mais pour 5% de plus c'est galère à trouver le nombre mais juste à 2 c'est assez facile
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Selle confort

Message par Pierre Cab »

Merci pour ton info Andrei.

Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Dan55
Messages : 13
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 23:34
Moto : NC750X 2015
Localisation : Mont-St-Hilaire Qc Canada

Re: Selle confort

Message par Dan55 »

jos a écrit :J'ai une Shad et pas super convaincu. C'est mieux mais pas vraiment bien. En plus après 30K et deux ans j'ai l'impression qu'elle perd en confort, des points un peu plus durs qui apparaissent (mousse tassée ?). Pourtant je suis un poids plume de 64kg, mais du coup je ne suis pas très rembourré du fessier ;)
Jos, tu serais peut être intéressé par la modification que j'ai fait à ma selle dernièrement. Pour ton information, je suis parti dans une direction totalement opposée au concept de confort recherché par la majorité des motocyclistes. Exit les différentes densités de mousse, modifier l'inclinaison en soulevant l'avant etc. Le concept de base est l'inversion de la pente, la fermeté et la répartition optimale du poids dans le genre d'une selle Corbin. La modification fonctionne très bien avec moi et mon gabarit "léger". Ça ne fonctionnerait peut-être pas pour un gabarit normal. Le "story" est en anglais sur un site américain que tu connais peut-être:

https://www.nc700-forum.com/forum/nc750 ... oject.html

Bonne lecture

Une image du produit fini.
Fichiers joints
20191010_NC750X_Seat_Final_7039_LR.jpg
20191010_NC750X_Seat_Final_7039_LR.jpg (280.75 Kio) Vu 3246 fois
Répondre