Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Sam 20 Juil 2019 18:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: la 700s, un veau .... pas sur
MessagePosté: Mer 10 Juil 2019 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Fév 2019 19:43
Messages: 88
Moto: honda nc 700 s
Kilométrage: 0
Salut tout le monde
alors....on est d'accord qu'on considère tous les nc700 comme des veau, une sorte de berlingo de la moto, pas chère, utile , et fiable ....
cependant, je l'ai fait tester a plusieurs personne ayant le permis A2, ayant roulé sur de la mt07 (bridée) et de la cb500
et...
aussi incroyable que cela puisse paraitre....
ils trouvent la nc 700 plus puissante ... la je me dit que ça ne me fait pas regretter mon choix

Également, il y a peu, je me retrouve a un feu rouge, un kéké en gsxr s'arrete a coté de moi ( le mec en t shirt, short, et le casque shark de scooter), il se retourne vers moi en me demandant si j’étais prêt.... sous entendu, il veut voire c'est kikikalaplusgrosse....sans grand espoir je me prépare a le voire partir devant moi....
le feu passe au vert ...
GAZZZ , on entend les moteurs vrombirent .... j'arrive au feu suivant .... et il est derrière moi .... :o (j’admets avoir légèrement dépassé la vitesse autorisé mais pour ma défense je le fait pas souvent :oops: )
alors est ce que c'est parce qu'il sait pas conduire une moto, parce que c'est un 4 pattes ...je ne sais pas, ce que je sais c'est que j’étais bien content :lol:
J'aime cette moto :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 10 Juil 2019 15:26 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
Messages: 497
Moto: NC750XD 2014
Kilométrage: 0
Le moteur des NC s'en sort bien parce que le couple arrive assez vite. Sur d'autres motos il va falloir attendre 5 ou 6000 tours, et donc bien savoir jouer de l'embrayage (ou avoir un launch control comme sur la Diavel). En départ arrêté c'est surtout le couple qui joue. Avec un gros twin Harley tu fumes de la super sportive de 180 CV sur 100 m sans problème (si tu n'as pas un pneu en bois).

Le bridage des motos se faisant souvent au régime moteur (bride mécanique papillons ou électronique), celles ayant du couple en bas en pâtissent beaucoup moins. Le pire c'est un 600 4 cylindres bridé, ça devient un vrai veau parce que tu n'as que peu de couple dans la plage exploitable.


Dernière édition par jos le Mer 10 Juil 2019 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 10 Juil 2019 15:32 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
Messages: 497
Moto: NC750XD 2014
Kilométrage: 0
Pour info les courbes couple / puissance de la 750, Versys 650 et Tracer 07.

Jusqu'à 6000 tu as plus de puissance sur la NC. Mais ils donnent aussi la 750 à 63 CV et 8,2 m.kg au vilo, Honda nous aurait menti ? ;)


Fichiers joints:
comparo-tracer.jpg
comparo-tracer.jpg [ 231.53 Kio | Vu 217 fois ]
Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 10 Juil 2019 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 384
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
@ Damien "...les nc700 comme des veau, une sorte de berlingo de la moto,..." fais gaffe à ce que tu dis, j'ai aussi un Berlingo :lol: :lol: mais un 2.0 HDI. Hé ! Hé ! Ça envoi presque aussi fort que le NC :D

Put... Je vais bientôt souffler mes 50 bougies. :idea: je revends les 2 et cours m'acheter le H2R à 300cv :lol:.

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 10 Juil 2019 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2816
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
@Damien, si t'as un truc contre les Berlingo on peut en parler... :evil: :twisted:

:mrgreen:

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 10 Juil 2019 19:32 
Hors ligne

Inscription: Ven 3 Juil 2015 07:40
Messages: 1455
Localisation: Marseille
Moto: AT DCT 2019
Kilométrage: 500
Le DCT contribue beaucoup à la réactivité, quand au couple je roule avec 30 cv de moins que ma KTm au même régime et même vitesse 4500 T/mn 130 km/h gps , le twin Honda est très bien étagé avec le Dct, que ce soit en 750 ou en 1000,

_________________
Mat en AT DCT faute de NCX 750 assez haute et suspendue.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 10 Juil 2019 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Fév 2019 19:43
Messages: 88
Moto: honda nc 700 s
Kilométrage: 0
ah perso je suis en manuel pas en dct, mais ça marche aussi bien ;)
J'ai rien contre le berlingo, c'est pour ça que je le compare a la nc .... sinon j'aurais comparé ça a un multipla :lol: le Berlingo c'est du blindé
C'est sur que notre plage d'utilisation du régime moteur étant plutôt basse, on accélère fort...c'est tellement agréable de déposer un kéké qui se la pète 8-) ( heureusement que , effectivement , c'etait que sur 200 metres :D )


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 10 Juil 2019 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2816
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Et c'est encore plus facile en DCT, tu n'as pas besoin de gérer l'embrayage... Ça surprend les ignorant... :mrgreen:

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 10 Juil 2019 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Fév 2019 19:43
Messages: 88
Moto: honda nc 700 s
Kilométrage: 0
Ah je dit pas le contraire, mais quand on a 23ans on trouve ça stylé de passer les rapports :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 10 Juil 2019 20:08 
Hors ligne

Inscription: Lun 8 Fév 2016 12:26
Messages: 305
Localisation: 18
Moto: NCX méca 2016
Kilométrage: 0
GSXR/NC . Même sur les 30 premiers mètres , le GSXR est devant .

A moins que ce soit un branquignole qui ne sache même pas qu'un GSXR ç'est fait pour prendre des tours . C'est un truc qui s'appelle une moto de sport .
C'est la seule raison .

_________________
Perdez du temps ........Lisez !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com