Remplacer amortisseur AR NC Dct de 2016
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Remplacer amortisseur AR NC Dct de 2016
Bonjour.
Je cherche après un amortisseur arrière pour ma Nc dct de 7/2016 mais c'est plus difficile que prévu.
Rien en OHlins sur leur site, et le EMC est à 540 ou 750 avec precharge hydraulique.
Et vous qu'avez vous mis ? J'ai 25000 et ça devient vraiment tape cul..
MERCI..
Je cherche après un amortisseur arrière pour ma Nc dct de 7/2016 mais c'est plus difficile que prévu.
Rien en OHlins sur leur site, et le EMC est à 540 ou 750 avec precharge hydraulique.
Et vous qu'avez vous mis ? J'ai 25000 et ça devient vraiment tape cul..
MERCI..
- Phileg
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Re: Remplacer amortisseur AR NC Dct de 2016
Avec une petite recherche sur le forum, il y a moult sujet sur les amortisseurs, Shock Factory semble le meilleur/qualité/prix suivant ce que l'on cherche...
La selle est aussi une piste mais n'est pas la solution complète.
La selle est aussi une piste mais n'est pas la solution complète.
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Re: Remplacer amortisseur AR NC Dct de 2016
ShockFactory si tu n'as pas besoin de correcteur déporté, moins de 400.
- full
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Re: Remplacer amortisseur AR NC Dct de 2016
Essaye une bonne selle... Briant Bultex, j'en suis total ravi !
Suis je nul en ressenti... mais je ne reproche rien a mon ensemble d'amortissement d'origine...
J'ai 24500 kms
Ps: depuis mes nouveaux pneus... je la trouve plus confort même...
Suis je nul en ressenti... mais je ne reproche rien a mon ensemble d'amortissement d'origine...
J'ai 24500 kms
Ps: depuis mes nouveaux pneus... je la trouve plus confort même...
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: Remplacer amortisseur AR NC Dct de 2016
Merci pour vos réponses je vais regarder.. Pour la selle j'ai la shad confort,
- gipsvar
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Re: Remplacer amortisseur AR NC Dct de 2016
Quelquefois un simple changement de ressort par un progressif peut sensiblement arranger les choses.
Ref ressort arrière Hyperpro pour NC750X 2016 : SP-HO07-SSB036
https://www.webshop-hyperpro.com/en/products
Tu peux le commander là ou là (même si le ressort n'est pas explicitement sur le site), leur écrire, ils commandent à Hyperpro de toute façon. Commander direcetement à Hyperpro est possible mais c'est 30 € de port .....
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... riere.html
https://www.tech2roo.com/compat/c/honda ... -134-0-727
gipsvar
Ref ressort arrière Hyperpro pour NC750X 2016 : SP-HO07-SSB036
https://www.webshop-hyperpro.com/en/products
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gipsvar
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Re: Remplacer amortisseur AR NC Dct de 2016
Faut aussi avoir de quoi le comprimer pour le monter il me semble.gipsvar a écrit :Quelquefois un simple changement de ressort par un progressif peut sensiblement arranger les choses.
Ref ressort arrière Hyperpro pour NC750X 2016 : SP-HO07-SSB036
https://www.webshop-hyperpro.com/en/products
Tu peux le commander là ou là (même si le ressort n'est pas explicitement sur le site), leur écrire, ils commandent à Hyperpro de toute façon. Commander direcetement à Hyperpro est possible mais c'est 30 € de port .....
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gipsvar
Je ne suis vraiment pas convaincu par un progressif sur l'amortisseur. Sur les fourches c'est généralisé (d'origine sur la plupart des motos) pour donner un compromis confort (petits mouvements rapides) avec une hydraulique basique. Sur l'amortisseur ça pompera d'autant plus sur les remises de gaz, il peut néanmoins y avoir un petit apport confort mais je pense que la rigueur en souffrira. Je ne suis pas sûr que ça en vaille le coût, aussi faible soit-il, sauf si le ressort d'origine n'est pas du tout taré pour le pilote / charge.
Perso sur les deux motos sur lesquelles j'ai monté un amortisseur plus haut de gamme (EMC sur ER6 et ShockFactory sur NCX) c'est le jour et la nuit, mais je n'ai pas essayé le ressort progressif (sauf sur fourche), donc...
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Re: Remplacer amortisseur AR NC Dct de 2016
Merci je pense aussi que le jour sera avec de nouveaux amortisseurs car ceux d'origine sont vraiment mauvais.. Merci à vous tous pour vos réponses !
- gipsvar
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Re: Remplacer amortisseur AR NC Dct de 2016
Je l'ai fait sur mon ex V-Strom 650 K5 (ressorts Hyperpro avant et arrière), sur ma GS1200 ESA (idem), sur ma V-Strom 1000 L5, à chaque fois avec beaucoup de succès. Il est vrai que l'apport confort à l'arrière moins important que sur l'avant, mais sur la tenue de route et le freinage c'est très sensible.jos a écrit :Faut aussi avoir de quoi le comprimer pour le monter il me semble.gipsvar a écrit :Quelquefois un simple changement de ressort par un progressif peut sensiblement arranger les choses.
Ref ressort arrière Hyperpro pour NC750X 2016 : SP-HO07-SSB036
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Tu peux le commander là ou là (même si le ressort n'est pas explicitement sur le site), leur écrire, ils commandent à Hyperpro de toute façon. Commander direcetement à Hyperpro est possible mais c'est 30 € de port .....
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gipsvar
Je ne suis vraiment pas convaincu par un progressif sur l'amortisseur. Sur les fourches c'est généralisé (d'origine sur la plupart des motos) pour donner un compromis confort (petits mouvements rapides) avec une hydraulique basique. Sur l'amortisseur ça pompera d'autant plus sur les remises de gaz, il peut néanmoins y avoir un petit apport confort mais je pense que la rigueur en souffrira. Je ne suis pas sûr que ça en vaille le coût, aussi faible soit-il, sauf si le ressort d'origine n'est pas du tout taré pour le pilote / charge.
Perso sur les deux motos sur lesquelles j'ai monté un amortisseur plus haut de gamme (EMC sur ER6 et ShockFactory sur NCX) c'est le jour et la nuit, mais je n'ai pas essayé le ressort progressif (sauf sur fourche), donc...
La 1ère fois que j'avais expérimenté, c'était sur une CB750Four en 1973....... Un article de Moto Journal avait testé cette moto avec des ressorts faits sur mesure par un artisan de la région parisienne et ils avaient été bluffé. Je suis allé le voir et il m'a fait la même modification : la moto était littéralement transformée (en bien.....), également en confort, ma passagère a même cru que j'avais changé la selle.
Il faut souvent une presse pour comprimer le ressort afin de retirer les pièces qui le libèrent mais pas toujours.
gipsvar
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Re: Remplacer amortisseur AR NC Dct de 2016
Pour les ressorts de moto, 2 ou 3 sangles à cliquet de bonne facture peuvent faire l'affaire avec bien sur une logique de sécurité d’où l'importance de bonne sangle. 
