Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 09:11 
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C'est quoi cette pub dans mon texte citer ??? :evil:

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MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 11:52 
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Phileg a écrit:
C'est quoi cette pub dans mon texte citer ??? :evil:


Surtout que c'est son premier message....

Donc même pas on se présente Frankyv22?

Post signalé pour la pub subliminale dans la citation

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MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 20:27 
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Christian a écrit:
Bien que pas trop réceptif à l'esthétique particulière du dernier trail de KTM, j'avais très envie de voir comment il se comportait. Les 35 minutes d'essai sont passées très vite....

https://www.motards-en-voyage.com/essai ... -adventure

Étonnant ce que je lis dans l'essai qui figure sous le lien fourni par Phil...
Tu parlais de moteur rugueux sous 4000 trs/mn et je lis ce qui suit :

"Docile et disponible sur les intermédiaires, le twin évolue en 4 dès 2.500 tours sans hoqueter."

Qu'en penser ?

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MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 21:55 
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EDE a écrit:
Christian a écrit:
Bien que pas trop réceptif à l'esthétique particulière du dernier trail de KTM, j'avais très envie de voir comment il se comportait. Les 35 minutes d'essai sont passées très vite....

https://www.motards-en-voyage.com/essai ... -adventure

Étonnant ce que je lis dans l'essai qui figure sous le lien fourni par Phil...
Tu parlais de moteur rugueux sous 4000 trs/mn et je lis ce qui suit :

"Docile et disponible sur les intermédiaires, le twin évolue en 4 dès 2.500 tours sans hoqueter."

Qu'en penser ?


Comme je l'indiquais dans mon essai, c'est sur les deux derniers rapports (5 et 6ième) que le moteur est un peu à la peine en dessous de 3000 tours/minute ("je note que le moteur n'aime pas trop les bas régimes. En dessous de 3000 tours/minute en 5ième et 6ième, ça renâcle un peu sous le (faux) réservoir. "). Comparativement, avec la Yamaha Ténéré essayée récemment, j'ai pu traverser des villages, en 6ième à 2000 tours/minute et reprendre de la vitesse sans problème.

Je dois dire que je suis très sensible au comportement mécanique et que j'adore les moteurs "bien élevés" qui me facilitent la conduite.


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MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 22:20 
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Merci de ces précisions, donc tout à fait vivable au quotidien.

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MessagePosté: Mer 11 Déc 2019 21:28 
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Et bien si la météo est au rendez vous, je fais un p'tit tour (30 min maxi) sur la standard ce w-e.
J'espérais pouvoir enchaîner avec la R mais, y'a pas.
Elles seront livrées au compte goutte en 2020, genre 4 pour une grosse concession d'Idf :shock:

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MessagePosté: Mer 11 Déc 2019 21:50 
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Hep Phil, la orange a 1cv de plus que la blanche ! Le pot ?

https://murit.fr/occasions/1983200-2-ktm-790-adventure-#vehicules

https://murit.fr/occasions/1952674-7-ktm-790-adventure#vehicules

Bon c'est pas encore la grosse braderie.

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MessagePosté: Jeu 12 Déc 2019 08:30 
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J'y suis passé hier.... Grosse promo sur le 1290 !!!

Le 790 Adventure en blanc 8-) ❤️
C'est la noire à l'essai, pour le bourricot de différence, c'est soit une coquille ou soit pour faire croire que tu gagnes quelque chose avec un Akra...

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MessagePosté: Jeu 12 Déc 2019 11:29 
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C'est vrai qu'en blanc elle passe mieux

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MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 20:29 
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Ayééééé, j'ai eu droit à mon p'tit tour de manège d'1h pour x kms en vallée de Chevreuse 

Quel beau & bon joujou que cette Adventure venant du NCX ! (ça ne vous rappelle rien cette intro ? :lol:)

Le concess de Châtillon, Murit (que j'ai fréquenté il y a des années quand ils étaient encore à Paris) m'a donc très sympathiquement prêté la version Standard avec selle en position basse et tout plein d'options, dont le shifter que j'ai bien apprécié !
Position confort donc mais de mon point de vue seulement en position assis, debout j'ai trouvé le guidon beaucoup trop bas, mais des pontets hauts existent au catalogue.
Pour moi telle quelle, la protection est plutôt bonne jusqu'à 160.
Quels freins, 2 disques devant c'est sans comparaison (encore) avec titine, ni même avec les freins de la T7 essayée samedi dernier, bien bien mordants et puis les kilos en moins c'est vraiment sensible.

Sur route, grosse maniabilité, gros gros confort des suspats, surtout la fourche que j'ai trouvée limite mollassone.
Je m'amusais également soit à sauter soit à passer les ralentisseurs en petit wheeling. 
Pour ce qui est de mettre du gros angle en virage, elle aurait mérité un bitume un peu plus sec, mais elle y va avec encore plus d'aisance que la T7, hauteur de selle, poids réduit + CG bas (merci le réservoir abaissé) Y'a pas photo.

Vient ensuite le moteur, et là, presque la déception, je m'attendais trop à un truc méchant et très fort en bas (un peu à la gromono) c'est effectivement très puissant et ça prend des tours vite fait bien fait, mais comme pour la T7, je dirai presque que ça manque de caractère.
Pas de coup de pied au cul jouissif non plus donc, mais de l'efficacité j'en suis persuadé.
D'autant plus qu'il existe 3 modes, Street, Rain & TT (je n'ai utilisé que le 1er)
La démultiplication finale m'a moins surprise que sur la T7 (l'habitude ? ) mais pareil, si on roule pépère tranquille, on se retrouve en 6 tout de suite en cherchant la 7.

Pour une utilisation citadine/bitumeuse au quotidien elle me semble bien plus à sa place que miss T7.
Puis, pour les sorties "aventureuses" ben... Soit on choisit la version R, soit on change fourche/amorto :mrgreen:

BREF, le look étrange passe 100 fois mieux de visu. Très belle au final cette KTM. 8-) SI SI !

Ps
Retour back home sur ma NCX, quelle douceur, quelle mollesse, quelle pantoufle :lol:
Et quel manque de pêche, j'ai failli me faire surprendre en voulant doubler vite fait d'un coup de gaz franc qui n'a pas permis l'accélération souhaitée. Déjà habitué aux 40 bourricots supplémentaires !

En fait il m'est également venu une pensée, mon échappement étant plus bruyant que les Akra qui ornaient aussi bien la T7 que l'Adventure, la sensation de puissance perçue (cette perception incluant tous les sens) est très bêtement faussée.

Bon désolé, comme vous l'avez certainement remarqué, j'ai eu un p'tit coup de flemme et ai utilisé la trame du post T7 d'il y a une semaine. :oops:

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