Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Dim 21 Avr 2019 08:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2014 11:12
Messages: 192
Localisation: Pau
Bien que pas trop réceptif à l'esthétique particulière du dernier trail de KTM, j'avais très envie de voir comment il se comportait. Les 35 minutes d'essai sont passées très vite....

https://www.motards-en-voyage.com/essai ... -adventure



Fichier(s) joint(s):
DSCF6155.JPG
DSCF6155.JPG [ 197.23 Kio | Vu 214 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSCF6157.JPG
DSCF6157.JPG [ 219.21 Kio | Vu 214 fois ]


Dernière édition par Christian le Mar 16 Avr 2019 06:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 07:56 
Hors ligne

Inscription: Mar 8 Oct 2013 09:42
Messages: 10
Moto: NC 750 X DCT
Kilométrage: 0
La hauteur de selle est de 880 sur la fiche technique.............la Honda 500 x 830.

Tu n' as pas vu la différence ?

autant pour moi c' est pas la R , donc 850 mm quand même.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2626
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
@Christian ton lien ne marche pas ;)

- Il y a 2 hauteurs de selle plus une selle basse en option à 800 ;)

Citation:
En selle

880 mm de haut pour la selle de la 790 Adventure R ! Nains s'abstenir donc avec des trails hauts placés. Heureusement, le constructeur autrichien a souhaité rendre son trail midsize le plus accessible possible avec des assises ajustables entre 830 et 850 mm pour la 790 Adventure. Il y a même des versions "selle basse" à 800. Mais ceux qui trouvent que l'origine n'est pas assez haute peuvent avoir des selles hautes à 865 mm pour la standard et 905 mm sur la plus baroudeuse. Heureusement, les assises sont étroites près du réservoir et bien dessinées. Elles autorisent notamment beaucoup de recul et de mouvements. De plus, elles sont intervertibles entre les deux modèles ! Remarquable de confort en dépit de leur densité, les selles font très légèrement basculer le buste sur l'avant. La flexion des jambes est naturelle, idéale pour les longues distances. Modulable, l'ergonomie des 790 permet au pilote de trouver la position la plus juste. Les mains tombent sur un large cintre à diamètre variable, dont les pontets autorisent 6 positions et les leviers sont ajustables en écartements.


Un comparatif très complet ici... ;)

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2014 11:12
Messages: 192
Localisation: Pau
Phileg a écrit:
@[u]Christian ton lien ne marche pas ;)




Merci, j'ai modifié.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 12:00 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 258
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Perso, KTM je suis pas fan. Le look et le style j'ai du mal. Mais jamais essayer. Le TP c'est pour améliorer l'aérodynamisme ?? Particulier la forme.

_________________
Brixton 125 BX Scrambler


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2014 11:12
Messages: 192
Localisation: Pau
vercors38 a écrit:
La hauteur de selle est de 880 sur la fiche technique.............la Honda 500 x 830.

Tu n' as pas vu la différence ?

autant pour moi c' est pas la R , donc 850 mm quand même.


Non, je n'ai pas senti de différence. Je me méfie des chiffres des constructeurs ( idem pour les poids annoncés). Je préfère me rendre compte par moi-même. Sur la KTM comme sur ma moto, je n'ai pas les pieds à plat mais j'ai suffisamment de surface du pied au sol pour me sentir à l'aise (je mesure 1,74 m).


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2626
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Il faut savoir que KTM fait partie des rares constructeurs à posséder une vraie soufflerie pour l'aérodynamisme et pas par ordinateur comme les Japonais et certains autres... Donc le design, on aime ou on n’aime pas, mais il n'est pas comme ça par hasard en principe.

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 22:35 
Hors ligne

Inscription: Ven 3 Juil 2015 07:40
Messages: 1440
Localisation: Marseille
Moto: AT DCT 2019
Kilométrage: 500
J’ai été très très tenté...la 1090 m’a emballé, KTM fait des vrais motos avec un moteur dedans, et c’est du solide, mais bon l’âge ...et le type de parcours plus urbain, le DCT l’a emporté !,
mais au-delà du look ces gars là font des bécanes exceptionnelles et abordables comparativement ..., la conception la finition les détails intelligents la simplicité et ...l’effIcacité; quand on a testé on aime...

_________________
Mat en AT DCT faute de NCX 750 assez haute et suspendue.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Mar 2016 19:38
Messages: 1628
Localisation: 91
Moto: NC750X DCT 2015
Kilométrage: 20000
Vue arrière OK, vue de face OK.

Mais ce profil...

_________________
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Mar 2016 19:38
Messages: 1628
Localisation: 91
Moto: NC750X DCT 2015
Kilométrage: 20000
Christian, si à sa sortie tu as l'occasion de goûter à la 700 Ténéré qui a la même base moteur que la Tracer détestée, je serai bien curieux de te lire.

_________________
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com