Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 18:41 
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Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
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Dans le principe oui, mais en pratique suivant les constructeurs il y a différentes technologies...

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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 18:57 
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Inscription: Ven 3 Juil 2015 07:40
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Le problème de la régénération est la charge trop forte pour la batterie le lithium accepte du 10 % , comme les plombs d’ailleurs, sans surchauffe, ce pourquoi les Vae sont rarement réversibles ( sauf les Bionx et ça marche très bien mais dans les memes limites) et quelques marques, la solution s’oriente vers les condensateurs qui acceptent de grosses charges mais ne les tiennent pas longtemps, un projet de Vae est en cours sur ce principe et des voitures de courses utilisent ce principe pour alléger les batteries de démarrage, notamment Renault, bien souvent la solution est une combinaison de principes,
Les super condensateurs sont en ligne de mire, et de nouvelles batteries pourraient également changer la donne,
Un Vae à régénération est pertinent sur de longues descentes, ce que en Cévennes , on peut récupérer près de 50 % , de la capacité Max du contenant la batterie lithium, l’autre vrai problème est le SAV Matra qui équipait en Bionx a lâché l’affaire et laissé un stock de Vae en rade, alors que la partie vélo est en elle même de bonne qualité, made in France ...., j’ai la même expérience avec l’autre fabricant français CYBIEN,
Heureusement il y a les japs ...et je leur fait plus confiance pour concevoir et suivre ce genre de produit, mais pour les motos il faut attendre un peu , des changements radicaux pourraient survenir dans peu de temps , notamment sur les composants, et sur le paradigme lui même, de véhicules vraiment accessibles et des composants vraiment recyclable, des concepts durables ..., il va falloir y croire car ce choix pourrait devenir obligatoire.

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Mat en AT DCT faute de NCX 750 assez haute et suspendue.


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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 22:30 
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Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
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Merci pour ton éclaircissement ;) Entre vélo vae, moto, auto et véhicule lourd, il faut s'y retrouver... :(

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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 22:36 
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Phileg a écrit:
Merci pour ton éclaircissement ;) Entre vélo vae, moto, auto et véhicule lourd, il faut s'y retrouver... :(


C'est vrai, je n'ai pas tout compris, mais au moins je suis au courant des futures évolutions à venir...

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Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.


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MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 07:32 
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kzimoto a écrit:
Phileg a écrit:
Merci pour ton éclaircissement ;) Entre vélo vae, moto, auto et véhicule lourd, il faut s'y retrouver... :(


C'est vrai, je n'ai pas tout compris, mais au moins je suis au courant des futures évolutions à venir...

C'est vrai. Sur nos chariots de golf "électriques" certains constructeurs installent des batteries Fer Phosphate : plus petites, plus résistantes, durée de vie supérieure, beaucoup plus sures, etc etc... Sauf erreur je n'en vois pas dans d'autres domaines, pourquoi ?
https://www.powertechsystems.eu/fr/home ... phosphate/
gipsvar

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MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 08:29 
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Moto: Integra 750
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Le coût de fabrication et d'implantation fait que pour chaque nouveauté ça prend énormément de temps...

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MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 09:21 
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Messages: 718
Localisation: VAR
Moto: NC 750 X DCT 2016
Kilométrage: 25000
Dispo fin Mai, Juin a Mandelieu
Hâte de l'essayer....

Helas or budget :( car je l'echangerai sans le moindre soucis a la NC, que j'aime pourtant...

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une Honda NC 1000 X DCT de 200 cv, je signe où ??? Image
En fait non, 130 cv ce serait parfait Arf


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MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 16:24 
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Inscription: Dim 8 Juin 2014 10:32
Messages: 853
Localisation: Strasbourg
Moto: NC750XDCT
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Ben oui le LiFePo4 est un gros progrès.

Et les prix ont déjà chuté quasi de moitié en 2 ans


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MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 17:31 
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Inscription: Lun 5 Aoû 2013 10:03
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Moto: NC700x
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gipsvar a écrit:
C'est vrai. Sur nos chariots de golf "électriques" certains constructeurs installent des batteries Fer Phosphate : plus petites, plus résistantes, durée de vie supérieure, beaucoup plus sures, etc etc... Sauf erreur je n'en vois pas dans d'autres domaines, pourquoi ?
Si, çà se trouve ailleurs : certains vélos électriques ont une batterie LiFePO4 (le mien par exemple), et les batteries Lithium de moto (ex: Skyrich) sont aussi LiFePO4.
Par contre, elles sont plus grosses que les Li-iON, et plus cher, mais c'est compensé par tous les avantages que tu viens de citer.


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MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 08:45 
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Inscription: Sam 1 Sep 2018 17:59
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Moto: NC750X
Kilométrage: 0
Ça fait longtemps qu'il y a la régénération au freinage et à la décélération sur les Zeros. Modifiable par l'application pour ceux qui veulent plus ou moins de "frein moteur".


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