Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Sam 20 Juil 2019 18:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 09:31 
Hors ligne

Inscription: Mer 23 Jan 2019 23:52
Messages: 66
Moto: Integra 750
Kilométrage: 7600
Tu as mis quoi comme centrale cligno?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Avr 2019 19:46
Messages: 14
Localisation: Yvelines (78)
Moto: NC700S
Kilométrage: 10000
Chaft

https://www.motoblouz.com/vente-central ... 21930.html


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 09:18 
Hors ligne

Inscription: Mer 23 Jan 2019 23:52
Messages: 66
Moto: Integra 750
Kilométrage: 7600
Merci à toi

C'est du plug and play ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 08:07 
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Mai 2019 22:03
Messages: 9
Moto: NC 750 X DCT
Kilométrage: 14000
Bonjour,
excusez pour le candide que je suis, mais, une moto, ca a deja une centrale de clignotant (à moins que nos ampoules soient directement branchées sur les pistons... non je rigole !)... pourquoi la changer ? il existe des resistances prévues pour passer de l'ampoule filament à la LED.
Par ailleurs, en cas de passage de filament à LED, sans modifier qouique se soit d'autre, que risque t-on ?

_________________
Si tu veut sauver des arbres…. Manges des castors !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 09:17 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Sep 2017 13:39
Messages: 911
Localisation: ATH Belgique
Moto: CRF 1000 dit 2019
Kilométrage: 7228
Sauf erreur de ma part...c’est la vitesse de clignotements qui ne sera pas bonne...
La résistance ohmique des led est moins élevée...
Le mieux c’est de bien se renseigner mais il me Semble bien que led + résistance ça fonctionne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 10:11 
Hors ligne

Inscription: Mer 23 Jan 2019 23:52
Messages: 66
Moto: Integra 750
Kilométrage: 7600
Et il faudrait mettre quoi comme résistance?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 13:04 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1492
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
Mega01, les LED ne sont pas alimentées directement en 12v ;-)
Les LED consommant moins, le rythme augmente (centrale moins "chargée", comme lorsqu'une ampoule est grillée)

Moteur de recherche, "clignotant led résistance" donne par exemple "Resistance-beton-12V-pour-clignotants-led-motorrad-6-OHM-25W"; les schémas ne manquent pas - résistances en parallèle pour augmenter la consommation électrique... comme les ampoules 2x 21 W.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 14:11 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
Messages: 497
Moto: NC750XD 2014
Kilométrage: 0
Les résistances j'ai déjà donné, c'est moche comme solution. Il en faut une par cligo, ça fait plein de filasse et de branchements. Changer la centrale c'est bien plus simple et propre, et on en trouve des pas chères. Celle sur mon ER6 a quelques années sans pb et je l'avais payée moins de 3€ sur AE.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 08:46 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Sep 2017 13:39
Messages: 911
Localisation: ATH Belgique
Moto: CRF 1000 dit 2019
Kilométrage: 7228
Hop a écrit:
Mega01, les LED ne sont pas alimentées directement en 12v ;-)
Les LED consommant moins, le rythme augmente (centrale moins "chargée", comme lorsqu'une ampoule est grillée)

Moteur de recherche, "clignotant led résistance" donne par exemple "Resistance-beton-12V-pour-clignotants-led-motorrad-6-OHM-25W"; les schémas ne manquent pas - résistances en parallèle pour augmenter la consommation électrique... comme les ampoules 2x 21 W.


On est d’accord Hop..
Comme Jos le dit apparemment il est plus facile de changer la centrale des clignotants pour moins cher...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 12:08 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1492
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
Ou garder les clignos d'origine :mrgreen:
Ceci dit, on voit des motos avec des Led qui clignotent rapidement (peut-être avec la centrale d'origine?), ça accroche mieux le regard qu'avec le rythme normal !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com