Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Ven 24 Mai 2019 03:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: debridage nc 750 dct 2018 A2
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 18:36 
Hors ligne

Inscription: Mer 27 Avr 2016 17:22
Messages: 32
Moto: honda nc750 x 2016
Kilométrage: 0
bonjour à tous
je vais peut etre acheter une nc750 dct 2018 A2
je n'arrive pas à trouver des info sur le debridage pour ce modele (cout,technique)
merci de vos aides
amities d'ardeche
alain


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2681
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Déjà causé ici je ne sais plus ou, je crois me souvenir d'un coût de 1000€... sinon demande au concessionnaire.

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 21:47 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1463
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
Si tu comptes la revendre plus tard, tu peux aussi la laisser en A2 ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 11:17 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 290
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
gargamelle07 a écrit:
bonjour à tous
je vais peut etre acheter une nc750 dct 2018 A2
je n'arrive pas à trouver des info sur le debridage pour ce modele (cout,technique)
merci de vos aides
amities d'ardeche
alain


Salut, Y a pas de débridage. Elles sont livrées en full ou en 35 kw.
Donc, si tu l'achète en A2, elle restera en 35kw. ;)

_________________
Brixton 125 BX Scrambler


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 07:35 
Hors ligne

Inscription: Mer 27 Avr 2016 17:22
Messages: 32
Moto: honda nc750 x 2016
Kilométrage: 0
vin133 a écrit:
gargamelle07 a écrit:
bonjour à tous
je vais peut etre acheter une nc750 dct 2018 A2
je n'arrive pas à trouver des info sur le debridage pour ce modele (cout,technique)
merci de vos aides
amities d'ardeche
alain


Salut, Y a pas de débridage. Elles sont livrées en full ou en 35 kw.
Donc, si tu l'achète en A2, elle restera en 35kw. ;)


pour info sur un site honda

La puissance maximale s’établit à 40,3 kW à 6ʼ250 tr/min pour un couple maximal de 68 Nm à 4ʼ750 tr/min. Pour son millésime 2018, le moteur voit la zone rouge reportée à 7ʼ500 tr/min pour autoriser une utilisation plus naturelle des performances du moteur à hauts régimes.

Pour les détenteurs du permis A2, une version 35 kW est désormais disponible, le retour à la puissance d'origine étant très facilement réalisable le moment venu (par un concessionnaire Honda).

À l’inverse, il est également possible de brider un modèle standard en version 35 kW en remplacement le corps d'injection et en reprogrammant la centrale électronique d'origine. Dans la plupart des situations, le bridage est si peu perceptible que, sur un 100 m DA, les deux versions réalisent des temps identiques


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 09:14 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Sep 2017 13:39
Messages: 873
Localisation: ATH Belgique
Moto: CRF 1000 dit 2019
Kilométrage: 4200
Personnellement je ne ferais pas des frais pour si peu de différence..


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 10:47 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 290
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
gargamelle07 a écrit:
vin133 a écrit:
gargamelle07 a écrit:
bonjour à tous
je vais peut etre acheter une nc750 dct 2018 A2
je n'arrive pas à trouver des info sur le debridage pour ce modele (cout,technique)
merci de vos aides
amities d'ardeche
alain


Salut, Y a pas de débridage. Elles sont livrées en full ou en 35 kw.
Donc, si tu l'achète en A2, elle restera en 35kw. ;)


pour info sur un site honda

La puissance maximale s’établit à 40,3 kW à 6ʼ250 tr/min pour un couple maximal de 68 Nm à 4ʼ750 tr/min. Pour son millésime 2018, le moteur voit la zone rouge reportée à 7ʼ500 tr/min pour autoriser une utilisation plus naturelle des performances du moteur à hauts régimes.

Pour les détenteurs du permis A2, une version 35 kW est désormais disponible, le retour à la puissance d'origine étant très facilement réalisable le moment venu (par un concessionnaire Honda).

À l’inverse, il est également possible de brider un modèle standard en version 35 kW en remplacement le corps d'injection et en reprogrammant la centrale électronique d'origine. Dans la plupart des situations, le bridage est si peu perceptible que, sur un 100 m DA, les deux versions réalisent des temps identiques


"...le retour à la puissance d'origine étant très facilement réalisable le moment venu..."

Effectivement, cela n'est pas réalisable pour tout les millésimes. J'aurai dû apporter plus d'éléments dans ma réponse.

Entre 2012 et 2013, lancement de la famille NC 700. Il existait 2 versions, une en 35 kw 47.5cv, pour répondre au nouveau permis A2 et l'autre en full, 38kw soit 51cv il me semble.
Entre 2014 et 2017 inclus cela n'était plus possible, dès la sortie du 750.
En 2014, il s'agissait "d'orienter" les nouveaux permis A2 vers les 500. Les 750 n'étant réserver que pour les détenteurs du A.
Depuis, 2018, cela est de nouveau le cas, une version A2 en usine et une version en A.
J'ai été intéressé par un 750 X DCT de décembre 2015 une occas en concess Honda et cela n'a pas été possible en tant que A2. Impossible de la brider.
Ces éléments mon été détaillé lors d'un entretien téléphonique par le service homologation de Honda Europe.
Aussi, il est plus simple pour un A2 de s'orienter soit vers les 700 de 2012/2013 immatriculés jusqu'en 2015 pour certaines versions, ces modèles étant des 2012/2013 jusqu'à écoulement des stocks ce qui explique que l'on peut trouver des 2015. Pour preuve, la mienne à été immatriculé fin déc. 2014.
Soit, venir sur le 750 à partir de 2018 de nouveau éligible en A2 47.5cv ou A en 55cv.
Il est vrai que ce n'est pas aussi simple que des modèles en full que l'on peut brider en conces. Ça m'a pris 3 mois pour trouver chaussure à mon pied, et encore, je recherchais une X en DCT (oui, je cherchai peut-être la perle rare en A2). Mais je viens d'acquérir une 700 "S" DCT en A2 par défaut. /!\ la case P2 doit indiquer 35kw. La 700/750 "S" est parfaite pour commencer pour un gabarit de 1.74 m. Après près de 800 km je n'ai pas ressenti de grosse fatigue, je pouvais taper encore quelques centaines de km.

Enfin, sur ce type de machine, à mon sens, aucun intérêt de la passer de 48 cv à 55 cv. Je doute qu'il y ai une différence significative, pardon pour les détenteurs des 55 cv, mais ce n'est pas comme si on passait à 80/100cv. Le coût n'en vaut pas la peine. Après, chacun fait comme il veut. ;)
Il serait certainement plus intéressant dans ce cas, de la revendre pour passer sur une full.

Voilà ;)

_________________
Brixton 125 BX Scrambler


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2681
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :mrgreen:

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 11:38 
Hors ligne

Inscription: Lun 11 Juin 2018 16:38
Messages: 26
Moto: NC750 XD
Kilométrage: 0
bonjours ,
j'ai négocier avec le vendeur a l'achat de la moto pour la passer en MTT2 , c'est a dire carte grise passer en MTT2 ,kit carburation , installation et programmation compris dans le prix , je lui est déjà acheter 8 motos .C’était ça ou j'ailler ailleurs ,Car tous les modèles en 2018 en France sont en A2 .je pense que tu peux négocier !!!!! :!: :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 11:44 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 290
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Phileg a écrit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :mrgreen:


J'approuve ;)

_________________
Brixton 125 BX Scrambler


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com