Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Sam 20 Juil 2019 17:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 11:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Fév 2018 07:47
Messages: 790
Localisation: VAR
Moto: CT DCT
Kilométrage: 12700
quand tu décolles gentiment, ce que je fais toujours

elle égrené la 6 a 90 ? en D

sur ma NC, de mémoire c'est vers 60 km/h

je vais rouler l'adventure vers Juin/juillet, je vais faire un essai plus sérieux
je l'ai prise dans de mauvaises conditions cette AF, moto pas rodé, et essai pas prévu

ps: truc qui m'a saouler aussi, bordel elle a le ride by wire, et pas de foutu régulateur de vitesse électronique !!!

_________________
une Honda NC 1000 X DCT , je signe où ??? Image
en attendant , une Crosstourer DCT évidement !!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 21:13
Messages: 3251
Localisation: Près de Lyon
Moto: CRF1000DCT 2016
Kilométrage: 0
C'est pas vraiment dans l'esprit de l'@T le régulateur pour faire de l'autoroute ou de la highway ... :mrgreen:
Elle n'a toujours pas non plus de pneus tubless :(

_________________
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2816
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
On pourrait pensé que les roues de CrossTourer à rayon pourrait faire l'affaire, mais visiblement, si Honda ne les monte pas sur l'AT, c'est sans doute que la fiabilité en tout terrain ne doit pas être là, car gardons à l'esprit que l'Africa Twin est un peu plus qu'un simple Trail pour aller chercher le pain comme le CrossTourer ou faire le beau en terrasse.

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 15:47 
Hors ligne

Inscription: Ven 3 Juil 2015 07:40
Messages: 1455
Localisation: Marseille
Moto: AT DCT 2019
Kilométrage: 500
Pour moi c’est un outil comme une Transalp de 2020 avec le dct , pacque c’est intelligent, de consommer moins et de pouvoir l’utiliser pour tout, si je n’avais pas été trop grand j’aurais gardé la NCX parfaite sauf le gabarit et les suspensions..,
Le Crosstourer a un 4 cylindres surfait pour ma période de vie , et mes essais ne m’ont pas emballé, peut être d’ici 3 ou 4 ans une Deauville à 3 roues , et hydrogène, s’annoncera ...
Je sus allé essayer le Quodder 4 roues 400 cm3 mais mono cylindre, vite limité en régime, on s’y fait mais l’inertie est loin derrière un trail , or anticiper nécessite de pouvoir réagir, et la rien ne vaut la maniabilité d’un trail ,

_________________
Mat en AT DCT faute de NCX 750 assez haute et suspendue.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 20:39 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Déc 2014 19:35
Messages: 554
Localisation: RODEZ
Moto: CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage: 200
Math, tu as pas craqué pour la nouvelle 790 Adventure?
Je l'ai vu en réel et on voit que KTM a bien bossé ... à part l'esthétique (faut s'y habituer).
Pour La CRF tu vas adorer le DCT qui est pafait.

C'est vrai qu'un NCX1000DCT ce serait le top !!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 21:58 
Hors ligne

Inscription: Ven 3 Juil 2015 07:40
Messages: 1455
Localisation: Marseille
Moto: AT DCT 2019
Kilométrage: 500
Non je n’ai pas été voir la 790....j’ai le gabarit parfait pour la 1090, une des plus grandes réussites en moto trail au 21 eme siècle , c’est un modèle pour toute la concurrence, moteur châssis suspension freins...et poids , la 790 m’aurait tenté mais je vais vers les 64 , grâce à mon changement de boulot j’ai ma 1ère voiture de fonction après 47 ans de bécane ! ,et près d’un petit million de kms, fini les journées de 400 bornes ..., je fatigue ..., le DCT quand on en a eu une solide expérience, l’integra 27000, la NCX Idem, on apprécie la simplicité et la sécurité, et puis c’est un retour aux sources ..la mobylette !! , j’ai commencé sur une grise ( je j’avais peint en or , pour dire comme je l’aimais) , une poignée des freins et roule ! Au prix d’une 790 .....( dont je trouve l’idée du réservoir en bas géniale ...), et la consommation est un critère non negligeable, au lancement du DCT / intégra, je plébiscitais Honda de se pencher sur le rendement , qui est déplorable en thermique, donc je garde ma philosophie,

_________________
Mat en AT DCT faute de NCX 750 assez haute et suspendue.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 384
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Full a dit "...Le compteur on voit encore moins bien que sur la NC"

Fab0568 a écrit:
Les reflets dans le TDB j'avais déjà vu ça au salon du 2 roues l'année dernière et c'est vrai que c'est pas top, pour le reste c'est toujours pareil, la bulle c'est jamais adaptée à tous le monde, quand à la gestion du DCT, sur une brêle qui a 100 bornes et en mode "D" ça devait vraiment pas le faire ...
Pour ce qui est de la roue de 21, pour avoir modifié les réglages de suspensions, je peux garantir que l'@T est presque aussi agile que la NC, je dis presque car elle est quand même plus haut perchée et un peu plus lourde.


Les ingénieurs peuvent pas mettre un écran mat. Ça règlerait le problème. :idea:

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 15:45 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Fév 2018 07:47
Messages: 790
Localisation: VAR
Moto: CT DCT
Kilométrage: 12700
2020, elle aura un tft digne peut-être....
Ktm en 2017 , c'était déjà ça...


Fichiers joints:
IMG_20170811_065017.jpg
IMG_20170811_065017.jpg [ 1.11 Mio | Vu 615 fois ]

_________________
une Honda NC 1000 X DCT , je signe où ??? Image
en attendant , une Crosstourer DCT évidement !!!
Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 15:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Fév 2018 07:47
Messages: 790
Localisation: VAR
Moto: CT DCT
Kilométrage: 12700
5 L elle sucait peu quand j'allais au taf avec...

_________________
une Honda NC 1000 X DCT , je signe où ??? Image
en attendant , une Crosstourer DCT évidement !!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Sam 23 Mar 2019 11:51 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Fév 2018 07:47
Messages: 790
Localisation: VAR
Moto: CT DCT
Kilométrage: 12700
Second essai
Dans les 100 kms, dragui - comps (un circuit)
Mode 1 / 1 / 1
La boîte en D, m'a pas fait de farce, même si je passe souvent je trouve les rapports sup' au guidon
Ça engraine encore mieux que sur nos NC, très agréable
En mode S3, ça turbine bien le moteur finalement
Mais tjs même remarque, ça plonge bcp niveaux suspatte
La roue de 21, l'effet gyroscopique, pas moyen de l'oublier
De plus, on me dit que les pneus d'origine sur du 100% route, c'est pas super super...

Bref, mon ex KTM est bcp plus versatile et en phase avec ma façon de rouler
Certes c'est plus chère mais pas de bcp finalement...

HONDA devrait nous pondre une NC1000 ;( cette AF pas pour moi

_________________
une Honda NC 1000 X DCT , je signe où ??? Image
en attendant , une Crosstourer DCT évidement !!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com