Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Dim 21 Avr 2019 08:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2626
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
La norme Euro 5 MOTO vient à peine d'être défini, je crois que Honda et l'AT est l'une des premières moto annoncé compatible, on va avoir une pluie d'annonce de toute les marques compatible Euro 5...

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 22:08 
Hors ligne

Inscription: Mar 21 Aoû 2018 19:43
Messages: 40
Moto: NC750DE
Kilométrage: 48000
C' est quoi comme crit'air l' euro 5 ? 0,5 ? :idea:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2626
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Crit Air 1 = véhicules gaz et les véhicules hybrides rechargeables + A partir de 2011 (euro 5 et 6)

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2018 22:36
Messages: 115
Moto: Nc700x
Kilométrage: 24000
full a écrit:
Il faudrait plutôt une NC1000X

Ça coûterait rien a Honda d'en pondre une

Le concept de coffre derrière le guidon, c'est si pratique chaque jour....


+1000 voire plus. Ce concept de coffre est un vrai bonheur. Une NC1000x avec un bon amortissement, et une protection digne de ce nom.....je signe le chèque immédiatement

_________________
Honda Nc700x 2013. Bulle Secdem, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, en cours de restauration.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 08:19 
Hors ligne

Inscription: Lun 8 Fév 2016 12:26
Messages: 277
Localisation: 18
Moto: NCX méca 2016
Kilométrage: 0
Le moteur de la NCX actuelle est excellent , il ne ressemble à rien de tout ce que j'ai conduis .
Très souple , un bon petit couple et surtout d'une linéarilité absolue font qu'il est totalement adapté à une utliisation dans le réseau urbain actuel .

Les seules choses qui ne vont pas sur la NCX sont.
- Son poids , un vrai pachyderme .
- Un empattement peut-être un poil long
- Des suspensions trop basiques .

Donc , si Honda sort une NCX avec le moteur actuel à 190 kgs , un chassis un poil raccourci et de bonnes suspensions , je signe .

Mais je crois que KTM y a déja pensé .......Wait and see .

_________________
Perdez du temps ........Lisez !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Fév 2018 07:47
Messages: 718
Localisation: VAR
Moto: NC 750 X DCT 2016
Kilométrage: 25000
Pachyderme.... ça depend d'où l'on vient...
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est une mob lol
La selle basse accentuent ce ressenti
Je viens juste avant d'une ktm 1290 super adventure S 2017 qui fait le même poids
Mais haut perché, ben je t'assure y a une différence !! En faveur de la NC sans soucis

_________________
une Honda NC 1000 X DCT de 200 cv, je signe où ??? Image
En fait non, 130 cv ce serait parfait Arf


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Jan 2014 09:47
Messages: 3469
Localisation: Toulon (Var)
Moto: V-Strom 650XT 2017
Kilométrage: 2500
Il est vrai que le poids de la NC, même s'il pouvait être réduit avec quelques efforts sur la qualité de certains matériaux, n'est pas rédhibitoire grâce notamment à son centre de gravité bas.
En plus de l'amélioration des suspensions et du confort, un peu plus de freinage ne sera pas inutile.
gipsvar

_________________
V-Strom 650XT 2017 blanche


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 12:31 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 258
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Phileg a écrit:
Crit Air 1 = véhicules gaz et les véhicules hybrides rechargeables + A partir de 2011 (euro 5 et 6)


Là c'est pour les autres catégories.
Pour les motos, E4 depuis le 1er janvier 2017 et E5 pour 2020. ;)

_________________
Brixton 125 BX Scrambler


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 13:04 
Hors ligne

Inscription: Mar 21 Aoû 2018 19:43
Messages: 40
Moto: NC750DE
Kilométrage: 48000
L’euro 4 moto est déjà crit’air 1, soit horizon 2030.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel Africa Twin
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Avr 2013 00:08
Messages: 570
gipsvar a écrit:
Il est vrai que le poids de la NC, même s'il pouvait être réduit avec quelques efforts sur la qualité de certains matériaux, n'est pas rédhibitoire grâce notamment à son centre de gravité bas.
En plus de l'amélioration des suspensions et du confort, un peu plus de freinage ne sera pas inutile.
gipsvar

Une bonne solution pour améliorer le freinage, serait de revenir au freinage combiné, comme sur les NC700X. Mais c'est plus cher.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pascal21 et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com