hitting the apex
hitting the apex
BOnjour
Pour les ceusses qui aurait un abonnement à Netflix, regardez ce reportage.
Pour les autres débrouillez vous de trouver un copain ou un voisin qui l'a est , un pack de bière sous le bras droit, un paquet de merguez sous le gauche faites vous inviter pour la soirée.
ça vaut le coup d'œil.
Notamment le comparatif des positions des pilotes entre 1990 et 2000. Impressionnant.
Il y a toute la bande: marquez, rossi, lorenzo...
Et cela confirme ce que je pensais depuis un moment: CE SONT DE GROS MALADES...
Pour les ceusses qui aurait un abonnement à Netflix, regardez ce reportage.
Pour les autres débrouillez vous de trouver un copain ou un voisin qui l'a est , un pack de bière sous le bras droit, un paquet de merguez sous le gauche faites vous inviter pour la soirée.
ça vaut le coup d'œil.
Notamment le comparatif des positions des pilotes entre 1990 et 2000. Impressionnant.
Il y a toute la bande: marquez, rossi, lorenzo...
Et cela confirme ce que je pensais depuis un moment: CE SONT DE GROS MALADES...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
- Messages : 192
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
- Moto : NC750X
Re: hitting the apex
Sur tes conseils hier soir j'ai passé une super soirée
Très belles images ,quelle bagarre il n y a plus qu' en moto qu'on voit ça car en formule 1 c est complètement aseptisé
merci
Très belles images ,quelle bagarre il n y a plus qu' en moto qu'on voit ça car en formule 1 c est complètement aseptisé
merci
Re: hitting the apex
Content que cela t'ai plu.
J'ai particulièrement apprécié le moment ou un pilote explique ( Rossi de mémoire) qu'il a sauté de la moto à 320 km/h pour ne pas se fracasser contre le mur...
J'hésiterai à le faire à 60 km/h.
J'ai particulièrement apprécié le moment ou un pilote explique ( Rossi de mémoire) qu'il a sauté de la moto à 320 km/h pour ne pas se fracasser contre le mur...
J'hésiterai à le faire à 60 km/h.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4617
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: hitting the apex
Cela s'appelle l'instinct de survit... perso je l'ai déjà fait à 130 environ pour éviter un camion, tu ne réfléchit même pas, pas le temps... j'imagine à 320 !!! 

- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: hitting the apex
Tiens... je suis curieux de savoir dans quelles circonstances s'éjecter de la moto peut te sauver la mise ?
En TT je vois très bien, mais sur la route ?
En TT je vois très bien, mais sur la route ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4617
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: hitting the apex
Pour ma part plutôt que de me manger un 19t en travers de la nationale, j'ai couché la moto en freinant du frein arrière pour espérer passer en dessous, ça ne marche QUE dans les films !!!
J'ai fini dans la caisse à outils qui du coup à bien amorti mon choc, donc quelque part m'a sauvé la vie je pense... et pas eu trop de bobo, juste un bras cassé, un genou un peu gonflé et plein de bleu...
J'avais aussi les premiers casques GPA qui s'ouvraient avec 2 demi-coquilles, même les flics mon dit qu'il avait fait le job, fendu en 2...
Après les pilotes sont habitués à ce genre d'exercice à grande vitesse et super équipé et sur circuit.

J'ai fini dans la caisse à outils qui du coup à bien amorti mon choc, donc quelque part m'a sauvé la vie je pense... et pas eu trop de bobo, juste un bras cassé, un genou un peu gonflé et plein de bleu...

J'avais aussi les premiers casques GPA qui s'ouvraient avec 2 demi-coquilles, même les flics mon dit qu'il avait fait le job, fendu en 2...

Après les pilotes sont habitués à ce genre d'exercice à grande vitesse et super équipé et sur circuit.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: hitting the apex
Ah ben ça j'ai déjà fait, mais en ville donc pas à 130, mais l ne s'agit pas là de s'éjecter !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: hitting the apex
Dans le film tu le vois sortir de la route à 350 km/h et foncer droit sur le mur.
La moto tape le mur à 320 km/h et malgré les protections elle ressort en morceau.
S'il n'avait pas sauté je ne sais pas dans quel état le pilote serait ressorti...
La moto tape le mur à 320 km/h et malgré les protections elle ressort en morceau.
S'il n'avait pas sauté je ne sais pas dans quel état le pilote serait ressorti...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4617
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: hitting the apex
Si tu couches la moto, ce n'est pas pour rester dessus en principe... C'était pas le but...EDE a écrit :Ah ben ça j'ai déjà fait, mais en ville donc pas à 130, mais l ne s'agit pas là de s'éjecter !

- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4617
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: hitting the apex
Phileg a écrit :Si tu couches la moto, ce n'est pas pour rester dessus en principe... C'était pas le but...EDE a écrit :Ah ben ça j'ai déjà fait, mais en ville donc pas à 130, mais l ne s'agit pas là de s'éjecter !
En Nascar leur protection sont impressionnant et efficace, les pilotes tapent les murets de protection à 300 de 3/4 face avec rien.piotr06 a écrit :Dans le film tu le vois sortir de la route à 350 km/h et foncer droit sur le mur.
La moto tape le mur à 320 km/h et malgré les protections elle ressort en morceau.
S'il n'avait pas sauté je ne sais pas dans quel état le pilote serait ressorti...
En moto, l'airbag c'est bien mais un peu juste je trouve pour de telles vitesses...