Je suis un jeune motard de 20ans qui vient de faire l'acquisition de sa première meule. Très heureux de pouvoir chevaucher cette belle bécane qu’est la NC700S ! La mienne date de 2013 avec 9000km à son compteur. Dans un état plutôt correct néanmoins il a fallu que je change le train de pneu et le proprio n’avait qu’un jeu de clé….. mais tant pis !
Pourquoi ai-je fais le choix de ce modèle ? Pour la fiabilité de Honda principalement, je voulais qu’elle puisse m’emmener loin sans trop de soucis.. Et pour le coup je suis assez surpris par son couple présent à quasiment tous les rapports (au-dessus de 3000tr/min). Elle est très pratique avec son coffre et je ne vois aucun point négatif à mis à part le pot que je vais changer certainement le temps que je passe mon permis A. D’ailleurs auriez-vous des conseils sur les pots ?
Je vous remercie d’avoir lu ma présentation. V à tous !
Thomas
Hello JKZ, bienvenue.
Ta moto semble très propre
Au cas où la commande d'embrayage deviendrait un peu rude, cherche la discussion à son sujet; Il y a un coude un peu trop prononcé à corriger...
Bonne route, le plus sereinement possible
JKZ a écrit :Tu dois être sacrement grand... Je mesure 1m86 et je trouve la position de conduite supportable
Salut à toi et bienvenue.
Je ne serais pas étonné que tu sois le benjamin par ici.
A 20 ans trouver la position inconfortable eût été étonnant ... On en reparle dans 20 à 30 ans hein !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Bienvenue, JKZ. J'en ai eu une, la première de mes trois NC, et j'en garde un bon souvenir. Le pneu bouffé en 9.000 kms c'est rare, surtout si tu étais en Bridge BT 023 d'origine. Mef' avec la seule et unique clé fournie. Si la clé disparue réapparait, ta bécane risque de connaître le même sort (disparition).
Y'a plus qu'à sillonner les routes du Gard pour trouver une 750 X en chaleur avec qui s'accoupler...
Bonjour et bienvenue...
Si tu fais des longues routes..change plutôt la selle que le pot...
Pour la clef chez HONDA ( en Belgique) c’est 150€... clef gravée au laser et programmation HISS...
Mega01 a écrit :....change plutôt la selle que le pot...
+2 (moi et la passagère).
Pour le pot, je sais bien que beaucoup aiment personnaliser, mais on peut très bien ne PAS le changer. (Ainsi, pas de taxe payée).
Si c'est une question d'esthétique, j'ai rien dit
Mega01 a écrit :....change plutôt la selle que le pot...
+2 (moi et la passagère).
Pour le pot, je sais bien que beaucoup aiment personnaliser, mais on peut très bien ne PAS le changer. (Ainsi, pas de taxe payée).
Si c'est une question d'esthétique, j'ai rien dit
Je suis du même avis...et comme le CT se profile ça évitera de devoir remettre un pot homologué.
Mais il est vrai que le pot de la 700 n’est pas très esthétique...
Celui de la 750 à partir de 2016 est plus beau...et le son pas mal