je suis sur la Réunion, je traine mon vieux z750s de 2006 et ses 112000 kms tous les jours pour un trajet quotidien de 180 bornes (160 sur voies rapides, et 20 en ville).
Autant dire que une bécane économique agréable et tranquille, ça me changera!! je ne suis pas "pilote" et je tiens à ma vie et mes points...
La NCX version 2017 (aprés hésitation sur versys 650 tourer, voir tracer 700) sera là pour la fin d'année j’espère!!
Cependant, DCT ou méca?
Vu que tout est limité à 110 ici (et y a du MT09 tracer de gendarmerie pour nous le rappeler!!), et que je fais un peu de ville matin/soir (et parfois du bouchon sur 25 bornes quand tout est bloqué sur la route littorale ,pour ceux qui connaissent!!), je me demande si la DCT sera la bonne option, bien équipée en protection pour la voie rapide et la pluie tropicale

Je cherche conso faible, couple en bas, fiabilité (bref le contraire du Z!!). Pas ou peu de duo, et un peu de montagne.
Je fais 30000 à 36000 kms par an, et le prix d'une NC750X neuve en version méca ICI sans options c'est 10600 euros (11500 DCT)! donc on réfléchit bien 2 fois...et on compte l'entretien!! (ce qui me fait fuir illico de la concess locale BMW!)
Merci pour votre éclairage sur ce point....
Alex