Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
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kilomètres avec une chaine
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MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 12:21 
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Inscription: Lun 8 Fév 2016 12:26
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Phileg a écrit:
Moi je m'en sert pour dégraissé ma roue arrière.... Ça ne graisse pas, à la base c'est plus un "dégrippant" mais pas trop un lubrifiant haute température...


C'est ce qui est dit plus haut , le WD40 sert à dégraisser la chaîne .

Et je ne vois pas le rapport avec un lubrifiant haute température pour la chaîne .
Et haute température , hiver ou été ?

Parce que je suis loin d'être sur que ce soient les 55 cv de nos NCX qui fassent chauffer les chaînes , surtout qu'il ne sont jamais utilisé en totalité durant 3 heures d'affilée .
40 secondes , le temps de souder la poignée de la bétaillère ? .
Encore une grosse arnaque marketing .

Mon kit-chaîne a 64000 kms , il va en faire encore au moins 20000 kms et il tourne d'une manière générale à la 80/90 .

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MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 12:59 
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Rien à voir avec la puissance mais plutôt par le nombre de rotation de la couronne... et que ce soit avec 55cv ou 200cv, une roue de 17" tournera toujours à la même vitesse... suivant la vitesse bien sur.

J'ai piqué ça sur le net:

Citation:
Par exemple, en 1ère, à 8.000 tr/min, la vitesse du pignon est de :
(8000/1,520)/2,692 = 1955 tr/min (vitesse moto : 87 km/h)

Alors qu'en 6ème à 8000 rpm : (8000/1,520)/1,19 = 4423 tr/min (197 km/h)


Donc une chaine à besoin d'un vrai lubrifiant...
Après chacun fait comme il veut, il y a aussi des promos chez Lidll sur l'huile tournesol... :roll:

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MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 08:28 
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Je rejoins Phileg, est ce la chauffe qui est un facteur d'usure sur nos chaînes ? Ou plutot les contraintes mécaniques (frictions/tensions...)


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MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 08:02 
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Inscription: Mer 19 Déc 2018 10:16
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Hello
Bon ben après 500 km après le nettoyage j'ai récupérer ma chaine = plus de point dur elle est toute belle :-)


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MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 10:46 
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Hello,

@Cocokais, du coup tu as réglé ton problème de point dur avec du w40 ?

Jeudi soir j'ai graissé ma chaîne, après une grosse averse, je le fais systématiquement. J'ai 2 points durs qui résistent sur ma chaîne. Pourtant, à l'occasion d'un gros nettoyage au pétrole désaromatisé cet été pour un changement de graîsse j'ai regraissé en insistant un peu sur ces points. D'autant plus que j'en avais profité pour la retendre un chouia. La chaîne ayant plus de débattement en duo elle avait tendance à cogner un peu plus depuis que j'ai remplacé par mon couvre chaîne Givi. Peu-être qu'il est plus proche de la chaine au niveau du PSB ? Et avec le débattement de 3 cm, la chaîne vient en en butée sur l'oscillant lorsque je fais le contrôle.
D'après Adrians et Tahiti plus haut, ça semble bien fonctionner.
Aussi, sachant que je m'absente 2 jours cette semaine pour une réunion au siège de ma boîte, je pensais mettre un coup de w40 sur ces 2 points durs, ça permettra de bien laisser agir pendant mes 2 jours d'absence et regraisser "généreusement" sur ces points.
T'en pense quoi ?
Merci pour t'en retour.
Pour info, kit d'origine aujourd'hui à quasiment 16.700 km.

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Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


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MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 12:37 
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Kilométrage: 0
vin133 a écrit:
J'ai 2 points durs qui résistent sur ma chaîne. Pourtant, à l'occasion d'un gros nettoyage au pétrole désaromatisé cet été pour un changement de graîsse j'ai regraissé en insistant un peu sur ces points.
Aussi, sachant que je m'absente 2 jours cette semaine pour une réunion au siège de ma boîte, je pensais mettre un coup de w40 sur ces 2 points durs, ça permettra de bien laisser agir pendant mes 2 jours d'absence et regraisser "généreusement" sur ces points.
T'en pense quoi ?
Merci pour t'en retour.
Pour info, kit d'origine aujourd'hui à quasiment 16.700 km.


Salut ,

Il y 2 points durs sur la chaîne de ma moto , depuis environ 10000 kms .

Je les ai débloqué 2 fois à la pince et au WD40 .
Mais ils ils sont fidèles comme un chien , ils sont revenus à chaque fois .

Bon , à 65000kms la transmission peut commencer à avoir quelques faiblesses .
Et ça n'empèche pas de rouler sainement et correctement ; 960 kms de virolos ardèchois ce WE the finger in the nose .

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MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 12:58 
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Merci Tahiti pour ton retour.

J'ai tortillé à la pince en pointe pour aider la graisse à bien pénétrer au niveau des maillons durs en bombant de graisse avec insistance. Je vais mettre un coup de W40 sur les points durs ce soir et regraisser à la fin de la semaine en rentrant du boulot une fois la chaîne chaude.
Quitte à renouveler l'opération.

L'Ardèche, un endroit idéal pour les virolos, je connais un peu, mes beaux-parents profitent de leurs retraites du côté de St-Alban en bas de l'Ardèche si tu connais, pas très loin de la réserve naturelle avant Vallon-Pont-d'Arc. ;)

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MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 13:43 
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Moto: 700 Integra
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Perso j'ai bien inssiter pour le nettoyage , en effet avec WD 40, avec brosse, béquille centrale et vitesse enclenchée... OK c'est dangereux et ca fais goret mais franchement j'ai fais super gaffe et c'est nickel


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MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 14:02 
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Moto: NC 700 S DCT 2014
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Merci Cocokais,
Je vais laissé agir le W40 pendant mon absence et renouveler l'opération avec insistance sur ces points à mon retour.

Je ferais un retour ;)

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MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 14:28 
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Un point dur c'est qu'il n'y a plus de graisse entre axe et douille, généralement parce que les joints (O, X) ne font plus leur boulot pour la retenir. La rouille s'installe et ça ne coulisse plus bien (voir plus du tout sous tension).

Mettre du WD40 va éventuellement dégripper, mais impossible de remettre de la graisse entre ces pièces, et si le joint est mort ça ne servirait pas à grand chose. A la rigueur en mettant régulièrement une huile fluide ça peut pénétrer et lubrifier un peu, mais faut un traitement régulier (comme une chaine sans joint quoi), dépendant largement des conditions de roulage (météo surtout).

Bref pour moi impossible de corriger un point dur, on peut éventuellement améliorer temporairement la situation et si les conditions de roulage ne sont pas trop exigeantes (sec et roulage régulier) ça peut même donner l'illusion que ça tient.

Pour éviter d'en arriver là c'est chaine de bonne qualité et graissage régulier qui évitera la détérioration des joints (par échauffement et / ou séchage).


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