Je ne savais pas trop où poster alors je le mets là…
Hier j'ai fait un rapide essaie d'un NC700x chez Honda (Paris18).
Je suis plutôt petit (1,72) mais quel confort et maniabilité…!
On sent la qualité et la modernité Honda !
Je n'ai roulé que dans Paris mais j'ai testé les 3 mode de boites.
Avec le DCT D et S je me demande vraiment l'interêt du séquentiel…
Si je me décide pour Honda je penses que je prendrais plutôt un S mais il faudrait que j'essaie…
Pour vous donner un peu le contexte, je roule actuellement, depuis 1 an et demi, en Suzuki GSE500 de 89, c'est ma première moto.
En allant acheter une levier de frein chez Suzuki (car une bande de … avait décidé de mettre par terre les 2 roues stationnés et donc ma mon levier peté… ) j'ai essayé un Gladius 2013 ABS (idem au NC, essai rapide je suis venu 1h avant la fermeture…)
Je comptais changer de moto cet été mais l'essai d'une moto moderne a un peu précipité… quel confort par rapport au GSE !
J'ai un peu lu vos premières impressions qui sont plutôt enchantées, alors je vous vois mal me conseiller Suz' mais si vous avez des conseils, si certains on conduit les 2… je suis preneurs.
Sachant que je vais m'orienter vers une occasion à 3000/3500€ donc une moto qui aura minimum 30 000.
La Suzuki que j'ai essayé est une ancienne moto école à 40 000 bornes , entièrement revisée par la concession et bridée (sachant que je n'en ai pas besoin…) à 3200€.
Je ne sais pas si c'est juste l'habitude, mais même si je l'ai oublié au 2ème feu rouge le sélecteur va me manquer

Pour vous donner ma pratique de la moto :
Trajet boulot dans toute l'idf mais principalement Paris et 1ere, 2eme, 3eme couronnes, toute l'année.
Je cherche principalement qqch de maniable. Avec une cylindrée à partir de 500 je trouve que la puissance est déjà là, je ne cherche pas un Fireblade ou un Hayabuza;)
J'ai une petite faiblesse au niveau lombaire, qui j'espère ne va pas m'empecher de faire de la moto… mais je penses qu'avec une moto moderne ce sera mieux qu'en GSE avec demi guidons…
Idéalement j'aimerais bien faire des balades plus ou moins longues avec… Bon depuis que j'ai le permis je n'ai jamais eu le temps de le faire en GSE ayant peu de potes motards, et une petite fille donc pas trop d'occasion de kidnapper la maman

La moto va dormir dehors.
Au plaisir de vous lire !
Bonne route!
.V