Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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 Sujet du message: Re: Frein avant spongieux
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 11:06 
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Inscription: Lun 7 Nov 2016 19:56
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gillout a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai aussi ce phénomène de poignée souple, mais avec un freinage suffisant. Je trouve que le levier s'enfonce par saccade et non régulièrement...

Malgré une purge, aucun changement remarqué!

Par contre, au fond du réservoir, j'ai des sortes de particules solides, qui pourraient être responsable.
Ces particules se cassent si j'essaye de les attraper avec un outil. j'ai réussi à en aspirer avec une seringue...mais je ne suis pas sur de les avoir toutes enlevées et il peut y en avoir dans les durites (bien que j'en ai pas retrouver en sortie de purge).


Bonjour,
Un frein 'spongieux' est souvent l'effet d'un maitre cylindre ou ses joints défectueux (si plus tu pompes sur le levier, plus il devient 'dur' c'est forcement le maitre cylindre).
Si ton levier s'enfonce par saccades cela veut dire que ton maitre cylindre a trop de jeu (ou est oxydé avec son logement) et coince en coulissant ou alors vérifie aussi ton piston de frein sur l'étrier qui peut aussi être oxydé et se bloquer par à-coups quand tu freines.
(Ca peut aussi être dû à des plaquettes très très encrassées qui coulissent mal mais là j'y crois moins ..)


Dernière édition par Roulegras le Mer 13 Juin 2018 14:15, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Frein avant spongieux
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 20:33 
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Sinon, il y a le Prostamol 1000mg. C'est censé raffermir et éviter les fuites. Tout motard de 65 ans et plus doit en avoir dans sa trousse à outils, en plus des Pampers Senior.


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 Sujet du message: Re: Frein avant spongieux
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 15:22 
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Tu as bien un copain qui sais faire, tu le fais avec lui et après tu sais faire.
La première fois j'ai mis deux heures, la dernière fois 40 minutes. Avec 170€ d'économie, çà en fait des kilomètres avec la NC! ;)

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 Sujet du message: Re: Frein avant spongieux
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 11:34 
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Citation:
La première fois j'ai mis deux heures


Tu parles du nettoyage du maitre cylindre ou de la purge?


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 Sujet du message: Re: Frein avant spongieux
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 15:26 
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Freinage avant saccadé mais n'arrive pas en butée, loin de là.

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bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS


Dernière édition par cacatoes le Dim 17 Mar 2019 15:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Frein avant spongieux
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 15:28 
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Moto: NC700XA 2012 méca
Kilométrage: 82000
Roulegras a écrit:
gillout a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai aussi ce phénomène de poignée souple, mais avec un freinage suffisant. Je trouve que le levier s'enfonce par saccade et non régulièrement...

Malgré une purge, aucun changement remarqué!

Par contre, au fond du réservoir, j'ai des sortes de particules solides, qui pourraient être responsable.
Ces particules se cassent si j'essaye de les attraper avec un outil. j'ai réussi à en aspirer avec une seringue...mais je ne suis pas sur de les avoir toutes enlevées et il peut y en avoir dans les durites (bien que j'en ai pas retrouver en sortie de purge).


Bonjour,
Un frein 'spongieux' est souvent l'effet d'un maitre cylindre ou ses joints défectueux (si plus tu pompes sur le levier, plus il devient 'dur' c'est forcement le maitre cylindre).
Si ton levier s'enfonce par saccades cela veut dire que ton maitre cylindre a trop de jeu (ou est oxydé avec son logement) et coince en coulissant ou alors vérifie aussi ton piston de frein sur l'étrier qui peut aussi être oxydé et se bloquer par à-coups quand tu freines.
(Ca peut aussi être dû à des plaquettes très très encrassées qui coulissent mal mais là j'y crois moins ..)


J'ai purgé mon système avant et arrière de freinage et j'ai encore le freinage saccadé du frein avant mais moins qu'avant. Plusieurs petites bulles sont sorties.
Je vais nettoyer les pistons de l'étrier avant et la tige de maintien des plaquettes.

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