-jeudi après-midi, rdv chez mon concessionnaire pour la révision des 1000, je leur demande donc s'il peuvent enlever cette vis. Ils n'ont pas trop le temps et me demande s'il peuvent garder la moto 1 journée de plus. Pas de souci.
-vendredi, coup de fil de leur part, ils ne veulent pas prendre le risque d'abîmer le bras oscillant en attaquant cette vis. Du coup ils commandent un autre oscillant pris en garantie !!!
-samedi, bras oscillant reçu et changé illico par mon concessionnaire ! Estomaqué que je suis qu'une simple vis foirée ait entrainé de tels travaux. Je n'en demandait pas tant, mais telle est leur décision. En tous cas satisfait de leur réactivité.
Bref, je viens donc de monter le garde-boue, cette fois les vis sont parfaitement venues

Quand je leur ai dit que c'était le cas sur plusieurs NC750, "sans doute un défaut de couple de serrage de ces vis sur la chaîne de montage" m'ont-ils répondu.
PS pour la petite histoire, il s'agit de la concession Honda à Angers, celle là même qui a remporté le Dark Dog moto tour en integra 700 cat. scoot, Mathieu Bruneau le pilote n'est autre que le fils du concessionnaire. L'intégra N°402 trône fièrement devant la boutique, il sert même de véhicule d'essai car très peu modifié pour la compèt. Je l'avais moi-même essayé l'an dernier.