tdbxl a écrit :Barry a écrit :Le Dct existe sur les NCs, NCx, Integra, Xadv, CTX, VFR, Crosstourer, Vultus, Goldwing... Ça fait déjà pas mal de choix. Un shifter c'est un gadget qui gère la coupure des gaz quand on change de rapport sur une boite manuelle sans débrayer, et c'est loin d'être aussi fonctionnel et fiable qu'une commande électronique de changement de rapport sur une boite auto. Ça n'existe pas sur toutes les motos, et en faire monter un en after market c'est beaucoup de boulot et de réglages... sans compter que pour le démarrage et l'arrêt il faut actionner le levier d'embrayage. Chez certains constructeurs le shifter proposé en option usine ne fonctionne qu'à la montée, chez d'autres qu'à partir de la 3e... le système est vraiment border line.
Choisis la simplicité, l'efficacité et la fiabilité, prends une Dct.
Roadster ( NCS) mon choix, Trail( NCX) mais vu ma taille ( 170) j'ai peur de ne pas être grand assez, Integra trop scooter , Xadv hybride entre scooter et moto, CTX sur autoroute je ne sais pas ce que ça donnera, VFR Crosstourer hors budget, Vultus et Goldwing trop volumineux
Pour moi une nc DCT est le meilleur choix pour toi, surtout pour une première moto....
Je fais 1,74 m et avec ma NC750X j’ai les pieds au sol..
Pour la VFR Crosstourer elle est trop haute pour mon 1,74 m , je n’avais que la pointe des pieds au sol...en plus elle est plutôt lourd avec un centre de gravité haut.... même si c’etait dans ton budget je crois que pour une première moto ce n’est pas l’idéal.
La NC750S correspond plus à ton gabarit... en plus c’est une moto coupleuse même si elle n’a que 55cv.
En duo j’ai fait les Vosges, L’Alsace, le sud de la France et bientôt je repars en Ardèche...
En plus elle a un appétit d’oiseau...
Personnellement si je devais gérer gaz+frein avant+ embrayage de la main droite je sais pas trop si j’arriverai surtout en situation d’urgence...