Amortisseur shock factory
- EDE
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Re: Amortisseur shock factory
Ça c'est pas méchant ...
Fait quoi comme viscosité/quantité ?
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Re: Amortisseur shock factory
Chez Louis-Moto , tu as les fiches techniques de toutes les machines courantes .EDE a écrit :Ça c'est pas méchant ...
Fait quoi comme viscosité/quantité ?
Tu vas dans , "ma moto" , etc..........
Pour la NCX 2016 , c'est 514cc de 10 .
Perdez du temps ........Lisez !
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Re: Amortisseur shock factory
Oui sur ma 2014 aussi 514,
Mais j'ai mis des ressorts plus durs ( pske je suis lourd....) et de l'huile 7,5 ( préconisé par Wilbers)
Après remplissage faut vérifier la garde d'air au dessus de l'huile, 104 mm
Après essais j'ai mis à 110 pour assouplir encore un poil
Mais j'ai mis des ressorts plus durs ( pske je suis lourd....) et de l'huile 7,5 ( préconisé par Wilbers)
Après remplissage faut vérifier la garde d'air au dessus de l'huile, 104 mm
Après essais j'ai mis à 110 pour assouplir encore un poil
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Re: Amortisseur shock factory
Oui c'est le niveau l'important.
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Re: Amortisseur shock factory
jos a écrit :J'ai monté les RS3 il y a deux semaines et après 1000 km de trajet boulot et 1200 de balade dynamique, je les aime beaucoup. Plus que les T30 d'ailleurs. J'ai respecté les tailles standard 120 160 et la moto est maniable.








Oui au moins ça !
Un grand merci à vous 2 Phil et Nos de m'avoir orienté vers les RS3, j'ai VRAIMENT changé de mob là !
J'avais des PR4 depuis presque 2 ans, et je suis passé d'un camion (pas un tank non plus genre Griso hein) à un vélo !
A l'oeil c'est évident pour le pneu avant le Dunlop est très rond quand le Mich l'est nettement moins, même chose à l'arrière mais moins accentué tout de même.
Je peux facilement comparer, l'Integra du fiston est à côté toujours en PR4.
Bref, je ne sais pas à quoi ressemble le PR5, mais réfléchissez-y à 2 fois.
EDE happy sur ses vélos

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Re: Amortisseur shock factory
Et l'amorto ? non parce que c'est le post du shock factory ici... 

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Re: Amortisseur shock factory
Ouais ben mes chandelles sont 'un peu' hautes ... Va falloir improviser.
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Re: Amortisseur shock factory
Content qu'ils te plaisent.
Et quand tu auras enfin monté le SportShock c'est le deuxième effet Kiss Kool qui débarque
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Re: Amortisseur shock factory
Done pour l'amorto, merci Phil c'est plus facile à 4 mains.
Quasi rien démonté du coup.
Peut-être un p'tit essai de la nouvelle mob demain aprem'
Quasi rien démonté du coup.
Peut-être un p'tit essai de la nouvelle mob demain aprem'
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Re: Amortisseur shock factory
Petit retour sur l'amorto .
En ce moment je suis en plein travaux chez moi et avoue ne pas avoir vraiment la tête à affiner les réglages .
Mais il y une chose de sure , c'est qu'en réglage stock , l'amortissement est à la fois plus ferme et moins sec que l'origine , trop orienté route lisse pour l'utilisation que j'en fais .
Il va falloir que j'oriente les réglages vers une utlisation plus trail .
Et que , je me plaignais du coté paquebot de la NCX .
Même si le poids n'a pas bougé , la machine n'est plus bloquée sur sa trajectoire comme elle l'était , elle redevient plus naturelle à la conduite , va où les yeux lui disent d'aller .
J'ai l'impression que l'arrière est un poil plus relevé et que cette modification de géométrie peut l'orienter vers ce coté joueur que (je ne dis pas sport ) qu'il lui manquait , lui apporter un peu de fun à la conduite .
Sinon , je passe partout (lignes droites , courbes , virolos, etc .....) avec plus de vitesse et de faicilité qu'avec l'amorto d'origine .
Au niveau confort global , je ne suis pas sur que ce soit mieux . J'ai l'impression de fatiguer plus vite qu'avec l'amorto d' origine . Mais est-ce aussi à cause des sacs de de ciment et des brouettes que je me trimballe toute la journée , je ne serai le dire ?
Mais une chose est sure , avec les 3 réglages de l'amorto , je suis à près sur de trouver quelque chose qui me convienne .
Un peu comme la bulle Madstad , un peu de boulot à régler mais après ............quel panard !
En ce moment je suis en plein travaux chez moi et avoue ne pas avoir vraiment la tête à affiner les réglages .
Mais il y une chose de sure , c'est qu'en réglage stock , l'amortissement est à la fois plus ferme et moins sec que l'origine , trop orienté route lisse pour l'utilisation que j'en fais .
Il va falloir que j'oriente les réglages vers une utlisation plus trail .
Et que , je me plaignais du coté paquebot de la NCX .
Même si le poids n'a pas bougé , la machine n'est plus bloquée sur sa trajectoire comme elle l'était , elle redevient plus naturelle à la conduite , va où les yeux lui disent d'aller .
J'ai l'impression que l'arrière est un poil plus relevé et que cette modification de géométrie peut l'orienter vers ce coté joueur que (je ne dis pas sport ) qu'il lui manquait , lui apporter un peu de fun à la conduite .
Sinon , je passe partout (lignes droites , courbes , virolos, etc .....) avec plus de vitesse et de faicilité qu'avec l'amorto d'origine .
Au niveau confort global , je ne suis pas sur que ce soit mieux . J'ai l'impression de fatiguer plus vite qu'avec l'amorto d' origine . Mais est-ce aussi à cause des sacs de de ciment et des brouettes que je me trimballe toute la journée , je ne serai le dire ?
Mais une chose est sure , avec les 3 réglages de l'amorto , je suis à près sur de trouver quelque chose qui me convienne .
Un peu comme la bulle Madstad , un peu de boulot à régler mais après ............quel panard !
Perdez du temps ........Lisez !