A tous les détenteur de la version X

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par Guillaume »

Presay a écrit :La position du pilote est tres sympa , mais c'est un faux trail , le bas moteur est placé beaucoup trop bas et le couple est trop violent a

bas regime sur chemin gras ,sans parler du poids ..

Bien pour le chemin sec , vu que je suis en michelin route , a part quelques raccourcis ,je ne tente plus le diable ... :?
Et ouais! Comme dirait Fernand Raynaud "c'est (pas) étudié pour..." :lol:
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par vince »

Ok ok bon bah je crois je vais garder ma version S sur la route alors xD :lol:
Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par Guillaume »

vince a écrit :Ok ok bon bah je crois je vais garder ma version S sur la route alors xD :lol:
C'est plus raisonnable effectivement.
A une certaine époque Honda vendait des trail comme les XLS ou les XLR qui pouvaient aller dans les chemins. Chez Yam c'était les XT... Mais ça restait sd motos qui "pouvaient" aller dans les chemins pas trop fracassés et qui "pouvaient" faire de la route... Moi j'ai eu un Dominator sur lequel j'avais mis des Michelin a crampon (T61 de mémoire). Ça motrissait dans les chemins de campagne mais après, sur route c'était une autre histoire... Sinon j'ai le fils d'un copain qui a un 450 WRF avec un jeu de roues super mot' et qui s'amuse bien avec. Mais ça reste un mono... Ceci dit, très efficace monté en roues TT pour l'avoir essayé.
Toutes ces motos sont plus légères et ont une garde au sol plus importante que la NC X
@+
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
jdegouy
Messages : 122
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 16:22
Localisation : saint pierre d'Allevard 38830

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par jdegouy »

salut a tous, moi si je prend la 750x en avril comme prévue! je ne pratiquerais pas les chemin avec
et surtout pas le Prapaillon que je connaît bien pour l'avoir fais en 4x4 et en quad,
cette bécane et un peux lourde pour cela! et les pneus bas adaptées, et en plus je pense que la suspension non plus
j'ai actuellement une suz. drz 400 et ces autre chose et les pneus enduro et suspensions a grand débatement.....
non pas de nc750x dans les chemins, à part un petit chemin bien sec et peux rocailleux
El François
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par Jmarc06 »

J'ai l'occasion d'emprunter régulièrement aller et retour (une à deux fois par semaine) une piste DFCI pour une activité de loisir : 1,5km X 2 pour une centaine de mètres de dénivelée. Lacets serrés, cailloux, ornières, dévers par endroits, boue lorsqu'il a plu.
La NC dct ne se comporte pas plus mal que celle mécanique mais nécessite davantage d'attention et de douceur dans le poignet droit. L'avant de 17 rend bien sûr l'exercice moins agréable qu'une roue de 21 comme en étaient pourvus mes ex BMW 650 Funduro (45/50CV) et BMW R 80 G/S (50CV) mais ça passe sans souci.
La BMW R 60/6 (40CV) aimait bien ce terrain elle aussi, ainsi que tous mes autres flat twin (R 50/5 - 34CV, R 65 - 45CV). Même la BMW K 75 S (75CV) passait sans sourciller (avec un guidon de RT)

J'ai noté les CV uniquement pour ceux qui ne connaissent pas ces motos. Ils ne servent pas à grand chose sur ce terrain, seul le couple et la souplesse moteur comptent
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
Jeff
Messages : 97
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:10
Moto : NC700 X DCT 2012
Kilométrage : 24000
Localisation : Paris

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par Jeff »

Hello
Jamais de tous chemins
moi depuis l'acquisition (soit 4 mois) c'est 80% ville et 10% autoroutes et départementales
Bonne chance pour autre chose que du bitume ;)
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par algo »

C'est quoi DFCI????
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par Jmarc06 »

pistes DFCI = pistes servant à la Défense Forêt Contre Incendie.
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par algo »

Jmarc06 a écrit :pistes DFCI = pistes servant à la Défense Forêt Contre Incendie.
Ha ok merci!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
tournesol42
Messages : 213
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par tournesol42 »

J'ai fait quelques chemin assez caillouteux et tourmentés en Ardèche.
Faut pas aller vite pour ménager les jantes et les suspensions mais ça passe. Le poids n'est pas un problème car le centre de gravité est bas. Par contre la première tire un peu long dans les montées en épingles. En cas de gadoue, pneus TT indispensables.
Ne pas oublier auparavant de monter un sabot moteur alu pour épargner le carter moteur sur les pierres.
Mais globalement, la NCX n'est pas faite pour ça. Ma XT660R fait beaucoup mieux !
Répondre