Présentation de sevy63

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
sevy63
Moto : A venir

Re: Présentation de sevy63

Message par sevy63 »

doudou a écrit : jeu. 29 janv. 2026 01:50
sevy63 a écrit : mer. 28 janv. 2026 01:25 doudou, c'est curieux ma petite fille en a un ou deux :mdr:
c'est comme ça que l'on me surnommait quand j'étais petit :lol:

Ben oui.
Maintenant tu as une moto :cypress-hill:
On ne fait pas l'amour, c'est l'amour qui nous fait.
sevy63

Message par sevy63 »

Voilà j'ai commandé ma moto chez Honda Clermont Ferrand. :ban_dance02: :ban:

Super bien accueilli tout est parfait.
J'aurais ma moto vers la fin Mars ou début Avril.

C'est une NC 750 X DCT millésime 2026.
Elle est blanche, toutes options sauf les valises.

Je ferai des photos.

De toute manière j'ai laissé ma 1200 Harley en vente sur LBC, elle n'est pas encore vendue, donc je ne suis pas sans rien.
Honda Clermont me fera une reprise.
J'ai retiré certains accessoires pour les revendre à part.

Plus qu'à attendre. :fishing1:
hondadct

Message par hondadct »

Salut Sevy63
Tu as sauté le pas dans le grand vide :20: . Je reçois la mienne modèle 2025 normalement la semaine numéro 8 entre le 16 et 21 février. Je mettrai aussi une photo. Finalement tu as pris le coloris blanc, couleur que tu n'étais pas trop emballé en raison du mat et des difficultés à l'entretien que tu avais partagé dans un post précédent. Alors quelles sont les modifications apportées entre 2025 et 2026 que le commercial t'as annoncées ? Rapide le délai de livraison pour les modèles 2026. Ici à Grenoble toujours rien même en modèle d'exposition.
hondadct
sevy63

Message par sevy63 »

Aucune différence entre le millésime 25 et 26, j'ai jamais vu ça !
A chaque changement de millésime depuis plusieurs dizaines d'années j'ai toujours vu une petite amélioration, là rien du tout.
Parfois je me demande si il me fournira bien une 2026.

Sauf qu'ils ont rajouté une peinture grise, j'ai déjà eu motos et voitures grises alors non, en plus c'est un vilain gris je trouve, ça lui va pas.

J'ai fini par prendre la blanche, bien obligé car aucune peinture me plaisait donc noir, blanc, gris et vert caca d'oie !
J'ai vu une verte en prépa à l'atelier, je l'ai essayée pour la hauteur de selle, j'ai bien faillit la prendre en vert, mais non je n'ai pas voulu, au départ j'allais bien sur le vert, mais il n'est vraiment pas beau, un vert kawa oui mais là on en est loin.

J'ai vu chez Ali des films transparents pré découpés suivant le modèle pour protéger la peinture alors si il faut.
Dans l'atelier il y avait un scooter Honda blanc mat, la peinture avait l'air propre.

Oui à Clermont il y a une bleue en libre service pour des essais, elle est à vendre, je pense qu'ils en recevrons une autre.

J'ai déjà commandé des trucs machins chose chez Ali, pour l'améliorer.

Il s'est trompé pour la reprise de ma Harley, il a baissé sa reprise à 7500 € au lieu de 9000€ la première fois, sur LBC je l'ai mise à 12 000.
Mais je perd énorme, elle est toutes options et chez Harley, les prix c'est pas pareil.
Bon je ne vais pas pleurer, je le savais bien.

Sur LBC, les motos ne se vendent pas, c'est pas l'époque non plus.
Je paye ma Honda neuve 11 202,49 € kit rabaissement inclus, la selle confort la remonte un peu.
Total des remises 1345,29 €.

Tu as eu combien de remises sur la 2025 ?
Je pense que c'est du vent les remises et qu'il m'a fait le même montant sur la mienne.
Du coup on la les deux mêmes motos ! pas de changement entre les millésimes, à moins qu'il me trompe !!!!!
hondadct

Message par hondadct »

Je t’en avais déjà parlé sur un précédent post, pas de modification entre 2025 et 2026 sauf le gris qui remplacait le rouge. Je suis étonné que tu as pris un kit de rabaissement, déjà à l'origine elle est basse et ma crainte est la protection du carter qu’il ne frotte pas la chaussée dès la moîdre imperfection de la chaussée
Beaucoup ont parlé de ce problème et le modèle 2025 et sûrement 2026 la hauteur de garde au sol est plus basse que les anciens modèles
Pour la ristourne ils font bien ce qu’ils veulent selon le montant de ta commande j'ai pris des accessoires givi (top case, platine, bulle haute fumée) elle n’est pas toute option, j'ai pris les poignéeschauffanteet le pack adventure, j'ai eu 345 euros. Mon collègue qui a commandé la même avec accessoires honda a eu beaucoup plus.
Le prix de ma moto est de 10 894 euros.
hondadct
sevy63

Message par sevy63 »

Je fais 1,71 mètre, je ne suis pas à l'aise sans le kit de rabaissement.
Et ça à cause de l'age.
Avant, j'ai fais du tout terrain mais maintenant c'est fini alors si elle est un peu basse ça ne me dérange pas.
Juste un peu de tout chemin, on verra.
Certains la font rabaisser comme la verte que j'ai essayé le jour de ma commande, j'ai pu me rendre compte, je me sentais mieux, surtout que la selle confort est plus large et plus haute. Les jambes plus écartées ça me les raccourci un peu.

J'ai quand même plus de remise que toi, c'est dingue
J'ai eu 1345,29 € de remise et toi 345 €
Je paye ma 2026 - 11 202,49 €
Et toi tu paye ta 2025 - 10 894 euros
:ban3:

Je ne peux pas m'en empêcher, je calcule la différence.
Je paye 308,49 € seulement de plus avec toutes les options sauf les valises pour une 2026, le commerçial m'a fait d'énormes cadeaux ? :bangin:
J'ai pas mal de trucs gratuits, j'en reviens pas.

Si quelqu'un du forum en veux une neuve on pourrait y aller ensembles ?
Ben, il aurait fallu que tu viennes à Clermont la commander, il n'y a pas très loin ? je t'aurais payé le café en plus :D
sevy63

Message par sevy63 »

Si tu changeais tes options par des produits Honda, ils te ferons peut être beaucoup plus de ristourne ?
Il n'est peut être pas trop tard comme elle n'est pas encore arrivée, tu aurais du Honda avec très peu de différence ?
Ils peuvent te faire un devis.
hondadct

Message par hondadct »

C'est sûr tu prends des accessoires de la marque la ristourne est bien plus. Effectivement tu as eu une belle ristourne. Je n’ai pas aimé le top case honda trop volumineux . Peu de différence pour tout option. D’une concession à une autre les marges ne sont pas les mêmes.
sevy63

Message par sevy63 »

J'ai pris le gros top case Honda de 50 litres mais il y a aussi un dans les 35 litres je crois donc plus petit.
A ta place je demande un devis par mail par exemple, c'est rapide, qui n'essaye rien n'a rien :D
Poiro
Moto : NC750XD

Message par Poiro »

Fin mars début avril ce sera vite là, félicitations Yves :D
Pour la hauteur de selle je fais 1m73 et j'ai les 2 pieds à plat ( je rappelle que j'ai un modèle 2022 ).
Avec tes 2cm de moins tu ne dois pas en être loin.

Côtés accessoires j'ai rajouté les Crash-bars et les protège-mains Sport SW Motech avec les spoilers ( obligatoires ).
Un pied de béquille élargi et une fixation de smartphone/GPS derrière la bulle au-dessus du compteur ( de chez Ali ).
SW3.jpg
SW3.jpg (632.9 Kio) Vu 99 fois
SW4.jpg
SW5.jpg
SW5.jpg (853.7 Kio) Vu 99 fois
Vivement que tu aies ta NC qu'on se rencarde pour ta 1ère sortie du printemps :D
Répondre