Projets Honda, 2026 et après

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Le ch'pat
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Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par Le ch'pat »

Olida69 a écrit : ven. 19 déc. 2025 15:57 Quant aus progrès, Honda a sorti ce e-clutch, remarquable non ? J'ai vu des videos, c'est super bien fait.
ça ferait oublier tous les quickshifter en vogue dans les autres marques.
Oui mais le e-clutch apporte quoi de mieux qu'un shifter??
C'est pas générale c'est vrai mais beaucoup de shifter fonctionnent très bien.
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vin133
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Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par vin133 »

Phileg a écrit : ven. 19 déc. 2025 20:28 Coté moyen de gamme en GT, le moteur de la NCX est dépassé sur bien des points, le moteur de la 750 Transalp serait bien plus adapté avec pourquoi pas le E-Clutch.
Hello les ami(e)s ,

Lors de la sortie du nouveau 750 Transalp j'ai pas accroché. Je suis peut-être trop resté bloqué sur l'image du 650 qui me faisait rêver dans ma jeunesse.
Pour autant, j'irai l'essayer en 2026 avec l'option E-Clutch rien que pour me faire ma propre idée de son comportement couplé à se moteur.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Olida69
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Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par Olida69 »

Je veux bien me passer du DCT avec un e-clutch à la place par ailleurs si la moto s'améliorait franchement : châssis/suspensions, carénage, (transmission).
Je rebondissais sur l'idée de reprendre le 750 de la TA ;-)
J'aime bien le DCT sur le twin poussif de la NC, évidemment.
Olida69
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Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par Olida69 »

Le ch'pat a écrit : sam. 20 déc. 2025 13:56 Oui mais le e-clutch apporte quoi de mieux qu'un shifter??
C'est pas générale c'est vrai mais beaucoup de shifter fonctionnent très bien.
apparemment, le shifter aurait fonctionner ainsi depuis le début : le e-clutch te permet de changer de vitesse quand tu veux,
à l'arrêt ou en roulant (vite ou pas vite) et ce de façon fluide.
Ce e-clutch n'est pas là pour te permettre de rouler de façon nerveuse et sportive, il est là pour oublier le levier d'embrayage.
Le ch'pat
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Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par Le ch'pat »

Olida69 a écrit : sam. 20 déc. 2025 17:03
Le ch'pat a écrit : sam. 20 déc. 2025 13:56 Oui mais le e-clutch apporte quoi de mieux qu'un shifter??
C'est pas générale c'est vrai mais beaucoup de shifter fonctionnent très bien.
apparemment, le shifter aurait fonctionner ainsi depuis le début : le e-clutch te permet de changer de vitesse quand tu veux,
à l'arrêt ou en roulant (vite ou pas vite) et ce de façon fluide.
Ce e-clutch n'est pas là pour te permettre de rouler de façon nerveuse et sportive, il est là pour oublier le levier d'embrayage.
Ah oui OK, c'est vrai qu'avec le shifter, sur certaines motos le plus souvent il faut passer les rapports assez haut dans les tours pour que ça fonctionne bien. Le E-clutch est surement plus fluide pour permettre le passage des rapports quelque soit la conduite, douce tranquille ou sportive. 8-)
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Phileg
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Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par Phileg »

Hop a écrit : sam. 20 déc. 2025 13:05 Consommation raisonnable, entretien "simple". Phileg, ton avis par rapport à tes KTM et CFM ?
Mon Integra 2015 ne faisait pratiquement que de l'Interurbain. 55000km
Conso, 4,3L/100km de moyenne, entretien classique et économique
Le truc le plus pénible et le démontage du carénage vraiment mal conçu, fragile et compliqué, du Japonais quoi...
Jamais eu le moindre souci sinon avec, peut être le Neiman quand je l'ai eu neuve.

Ma 790 Duke 2018. 43000km route de campagne et montagne.
Conso 5L/100km en moyenne, entretien simple, mais un peu plus attentif et je le fais moi même sinon c'est 800€ la révision avec soupapes
J'ai du fiabilisé les soucis des 2018 quand je l'ai racheté d'occas, depuis 25000km avec et RAS

Ma CF 450 2025 6500km, Route de campagne et montagne + offroad.
Conso 4L/100km en moyenne, entretien simple, entretien fait pas mes soins bien sur
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