Commande de ma NC 750X DCT

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
sevy63
Moto : A venir

Re: Commande de ma NC 750X DCT

Message par sevy63 »

J'ai 2 véhicules gravés, j'en ai eu d'autres, achetés d'occasion et déjà gravés, je sais parfaitement comment cela fonctionne.
Mes mails précédents n'ont pas été lus correctement.

C'est bien une vaste fumistrerie ce truc, ça ne sert pas à grand chose, à déconseiller. :D
On ne fait pas l'amour, c'est l'amour qui nous fait.
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 64800

Message par Le ch'pat »

sevy63 a écrit : lun. 24 nov. 2025 01:02
C'est bien une vaste fumistrerie ce truc, ça ne sert pas à grand chose, à déconseiller. :D
Oui c'est bien ce que j'dis depuis le début. IL est donc inutile de payer pour faire regraver une pièce que tu as changée après un accident. 8-) Non seulement ce n'est plus exigé par les assureurs mais même quand ce l'était, ça n'a jamais été efficace de toutes façons. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
hondadct

Message par hondadct »

Bonjour
Je viens de lire vos avis au sujet du gravage. J'en avais parlé lors d'un de mes posts suite à ma commande de ma moto. Effectivement je ne connaissais pas le principe du fonctionnement du gravage. Je n'avais rien demandé à la commerciale, je l'ai découvert lors d'une nouvelle édition de la proposition de vente avec la mention offert au prix de 170 euros. Vu que c'est offert je n'ai pas craché dessus. Si j'avais su avant son principe de fonctionnement j'aurai tenté une remise financière sur la proposition avant signature du bon de commande. A mon avis je peux me tromper mais ce type de moto ne doit pas intéresser beaucoup les voleurs, donc pas très utile à faire un gravage. Par contre sur une moto sportive ou les Tmax où les voyous des cités déambulent dans les quartiers, je pense que cela à son utilité, chacun son avis.
hondadct
sevy63

Message par sevy63 »

Le ch'pat a écrit : mar. 25 nov. 2025 01:25
sevy63 a écrit : lun. 24 nov. 2025 01:02
Oui c'est bien ce que j'dis depuis le début. IL est donc inutile de payer pour faire regraver une pièce que tu as changée après un accident. 8-) Non seulement ce n'est plus exigé par les assureurs mais même quand ce l'était, ça n'a jamais été efficace de toutes façons. 8-) 8-)

Bien sûr on fera regraver la pièce changée uniquement si on veut renouveler le contrat.
sevy63

Message par sevy63 »

Pour m'aider à choisir la couleur de ma future 750 DCT, qui possède une NC 750 DCT en blanc mat ?

J'ai peur que la couleur devienne terne car difficile à nettoyer la surface est moins lisse qu'une surface brillante.
Phileg
Modérateur
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

Pour souvenir du mat sur mon Integra, jamais eu une moto aussi facile à nettoyer, jamais de trace de doigt... 8-)

Par contre le blanc ça marque bien en principe, j'ai souvenir du blanc brillant, jamais eu en mat.
sevy63

Message par sevy63 »

Merci pour ton retour, ton Intégra était était blanc ou non ?

J'ai ma Z blanche mais brillante, j'ai eut aussi une une autre blanche en brillant pendant 5 ans, pas salissant du tout, mais la peinture est brillante, je n'ai jamais eu de mat.
Phileg
Modérateur
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

Moi c'était un gris /marron en mat
Répondre