Alors oui effectivement le Burgman 650 possède cette particularité, j'en ai eu un pendant 7 ans et fait 90000 bornes avec. Mais la CVT c'est encore différent et n'a rien a voir non plus avec une boite robotisé et encore moins avec une automatique.g2loq a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025 09:54 Argl ! Dieux Google a parlé !
Allez plutôt consulter un dictionnaire et voir la définition de "automatique", c'est plus fiable.
Avec des CVT (à passages de vitesses simulés) et des convertisseurs de couple, on peut également les utiliser en manuel ou séquentiel : il suffit d'utiliser les palettes derrière le volant (pour une automobile qui en possède). De mémoire, il me semble que le Burgman 650 possédait cette particularité.
Pour rien au monde j'échangerais ma DCT contre une CVT.
J'ai aussi depuis quelques années une toyota avec boite robotisée, c'est le même principe que la DCT et l'utilisation est la même. Ma compagne elle, possède une KIA avec boite automatique, une vrai boite auto à l'ancienne c'est à dire que sur cette boite:
- tu as une marche avant
- une marche arrière
- un point mort
ET
- ce que n'ont aucune boite robotisé DCT CVT ect... un frein de parking qui sert de frein à main.
Tu ne peux conduire cette voiture QUE en mode automatique et le ressenti n'a rien à voir avec une boite DCT ou même CVT.
Très bien tu crois pas en Googles, pas de problème, je reste ouvert à toutes les sources
Et bon comme internet pour toi c'est pas crédible, je te suggère de chercher sur le dictionnaire qui selon toi est plus fiable, la définition la différence entre une boite automatique et une boite robotisée. Et nous la poster ici afin de confirmer tes écrits.