Entre une ncx 2018 et une 2021, vous prenez quoi?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Micka72
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2025 18:59
Moto : suzuki gt185

Entre une ncx 2018 et une 2021, vous prenez quoi?

Message par Micka72 »

Bonjour tout le monde,
Toujours en recherche et en fonction de mon budget, je suis tombé sur une 2018 avec peu de kilomètres et une 2021 avec le double de kms que la 2018 pour un prix "équivalent".

Vu mon utilisation les kilomètres ne sont pas déterminants (je ne vais pas être un gros rouleur).

j'ai compris que la NCX s'est amélioré au fil des générations, alors je voulais savoir si la différence est si importante entre ces 2 là!

Pour info, les 2 ont les accessoires qui m'intéressent (sauf la selle confort...)
Micka72
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2025 18:59
Moto : suzuki gt185

Re: Entre une ncx 2018 et une 2021, vous prenez quoi?

Message par Micka72 »

pour préciser la 2018 à 25000kms et la 2021 presque 50 000 kms
HJO
Messages : 200
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 52000

Re: Entre une ncx 2018 et une 2021, vous prenez quoi?

Message par HJO »

Pour moi, la 2018 avec 3 cm de débattement de suspensions av et arr en plus, et la garde au sol qui va avec.
Mais la 2021 doit avoir un DCT plus doux (pas essayé).
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
regis
Messages : 55
Enregistré le : ven. 29 oct. 2021 16:39
Moto : nc750x dct

Re: Entre une ncx 2018 et une 2021, vous prenez quoi?

Message par regis »

oui l'ideal c'est une 2018 avec un boite DCT de 2021 pas simple
l'ours
Messages : 182
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Entre une ncx 2018 et une 2021, vous prenez quoi?

Message par l'ours »

... tu prends les 2 !
et tu revends celle qui va pas...

nan j'déconne :mrgreen:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4688
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Entre une ncx 2018 et une 2021, vous prenez quoi?

Message par Phileg »

Quoique... :D
sky.fred
Messages : 9
Enregistré le : mer. 22 oct. 2025 16:49

Re: Entre une ncx 2018 et une 2021, vous prenez quoi?

Message par sky.fred »

J'ai récemment acquis une 2017 et j'avais essayé une 2025 chez le concessionnaire.
Contrairement à certains ici, la boite de la 2017 ne me gène pas .... bien au contraire.
Pour moi qui n'avais jamais eu de boite auto et qui roule encore aussi avec des motos en boite manuelle, je préfère entendre et sentir passer les rapports de la 2017 que la douceur et ce ressenti de variateur de la 2025.
Comme quoi les gouts et le couleurs ...
Le ch'pat
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 64800
Localisation : Essonne

Re: Entre une ncx 2018 et une 2021, vous prenez quoi?

Message par Le ch'pat »

Micka72 a écrit : mar. 11 nov. 2025 11:57 pour préciser la 2018 à 25000kms et la 2021 presque 50 000 kms
J'ai eu une 2019 et une 2021, la 2021 au niveau amélioration est vraiment beaucoup mieux à tous les niveaux sauf....... partie cycle.

Comme le précise HJO, pour la 2018 avec ses 3 cm de débattement de suspension avant et arrière en plus et la garde au sol qui va avec, la 2018 est bien plus agréable à l'usage. En revanche si t'es petit il faut savoir que la hauteur de selle est 3 cm plus haute que la 2021. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 64800
Localisation : Essonne

Re: Entre une ncx 2018 et une 2021, vous prenez quoi?

Message par Le ch'pat »

sky.fred a écrit : mar. 11 nov. 2025 21:55
Pour moi qui n'avais jamais eu de boite auto et qui roule encore aussi avec des motos en boite manuelle, je préfère entendre et sentir passer les rapports de la 2017 que la douceur et ce ressenti de variateur de la 2025.
Alors déjà, la DCT n'est pas une boite auto mais une boite robotisée ou séquentielle si tu préfère, rien à voir avec une boite auto.

Faut pas non plus confondre DCT et variateur, là encore rien à voir, la NC 750 ne possède pas de variateur c'est pas un scooter, mais une vrai boite avec un embrayage qui permet une conduite en manuelle ou automatique. Alors oui le passage des rapports est plus doux ( les passagers apprécient ) mais je t'assure qu'en mode manuel les sensations sont les mêmes qu'avec une boite méca traditionnel voir supérieurs en conduite dynamique.

J'ai moi aussi une moto en boite méca traditionnel que j'utilise au quotidien, j'apprécie les deux, j'ai autant de plaisir avec la boite méca qu'avec la DCT, plaisir différent mais tout aussi grand. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
sky.fred
Messages : 9
Enregistré le : mer. 22 oct. 2025 16:49

Re: Entre une ncx 2018 et une 2021, vous prenez quoi?

Message par sky.fred »

Le ch'pat a écrit : mer. 12 nov. 2025 01:57
sky.fred a écrit : mar. 11 nov. 2025 21:55
Pour moi qui n'avais jamais eu de boite auto et qui roule encore aussi avec des motos en boite manuelle, je préfère entendre et sentir passer les rapports de la 2017 que la douceur et ce ressenti de variateur de la 2025.
Alors déjà, la DCT n'est pas une boite auto mais une boite robotisée ou séquentielle si tu préfère, rien à voir avec une boite auto.

Faut pas non plus confondre DCT et variateur, là encore rien à voir, la NC 750 ne possède pas de variateur c'est pas un scooter, mais une vrai boite avec un embrayage qui permet une conduite en manuelle ou automatique Alors oui le passage des rapports est plus doux ( les passagers apprécient ) mais je t'assure qu'en mode manuel les sensations sont les mêmes qu'avec une boite méca traditionnel voir supérieurs en conduite dynamique.

J'ai moi aussi une moto en boite méca traditionnel que j'utilise au quotidien, j'apprécie les deux, j'ai autant de plaisir avec la boite méca qu'avec la DCT, plaisir différent mais tout aussi grand. 8-) 8-)
Relis ce que j'ai écrit.

Je n'ai jamais écrit que le DCT était un variateur mais que la boite de la 2025 est tellement douce et silencieuse, qu'elle me donnait ce ressenti.
Je n'ai pas non plus écrit que je n'appréciais pas le DCT mais que le fonctionnement un peu plus "rugueux" (et tout est relatif car elle reste très douce) de la boite 2017 ne me gênait pas, voir que je le préférais aux versions postérieures.

Et pour pinailler, la définition d'une boîte automatique est : un type de transmission qui change les vitesses du véhicule sans intervention directe du conducteur donc le DCT est bien une boite automatique en mode D ou S.
Répondre