Je reviens sur ton message et sur la réponse que j’ai faite une première fois... j’y réfléchis et suis toujours indécis !Phileg a écrit : ↑sam. 17 sept. 2022 07:10 Je n'ai pas revendu moins cher mon Integra sans facture de révision Honda, par contre, j'avais bien les factures des consommables habituelles.
Avec 53000km, j'allais avoir un peu de frais sans doute à faire que j'ai de plus économisé, la reprise garage ma simplifier la chose.
Donc si on prend soins de sa moto et pas de bricolage irréversible, pas de raison de ne la pas revendre le prix que l'on en attend.
Effectivement tu as raison de souligner que le véhicule bien entretenu avec preuves à l’appui se revend sans souci. Je pense juste que tu peux le revendre un peu plus cher. Toutes choses restant égales par ailleurs, l’acheteur choisira le véhicule encore sous garantie et le vendeur aura donc plus de force de négociation. Moi même entre deux véhicules identiques je suis prêt à payer plus cher pour celui qui m’offre 1, 2 ou 3 ans de garantie constructeur.
La question se pose pour moi alors ma NC arrive à ses 2 ans.
Si je la revends dans l’année qui suit j’ai vraiment tout intérêt à faire la révision des 2 ans chez Honda. Je revends une moto garantie entre 2 et 3 ans et je n’aurais subit que le surcoût d’1 révision (à la louche 130 €). Et je la revends bien plus cher que 130 € que la même moto qui n’est plus garantie.
Si je la revends après la révision des 3 ans ce sera moins intéressant pour moi (2 révisions à ma charge dont celle des 24 000 bien plus coûteuse) et après 4 ans encore moins.
J’essaie de me projeter et il me semble que cette moto je vais la garder encore un bon moment… j’aurais donc tout intérêt, concernant le point spécifique de la revente, à faire tout moi-même dès maintenant.
Je me tâte pour annuler mon rdv chez Honda de début octobre