Selle confort

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Selle confort

Message par jos »

Humm intéressant, merci Dan.

En plus j'ai ma selle d'origine qui traine ;)

Par contre la diminution de hauteur qui va plus plier les genoux me fait hésiter, je ne suis pas super sensible à ce niveau mais j'aime la position détendue des jambes sur la NC.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Selle confort

Message par vin133 »

Dan, le calage au fond de la selle est avantagé pour le pilote, mais par cette modification de l'inclinaison de la selle, il n'aurait-il pas un risque de limiter sensiblement l'évacuation d'eau avec un effet "cuvette" ?
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Selle confort

Message par jos »

Un des défauts potentiels est qu'il faut percer la housse pour fixer la barre de maintien d'après ma compréhension, point d'infiltration possible pour l'eau. On pourrait envisager de mettre une sangle à la place.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Selle confort

Message par Hop »

jos a écrit :...diminution de hauteur qui va plus plier les genoux...
Un des défauts potentiels est qu'il faut percer la housse pour fixer la barre de maintien d'après ma compréhension, point d'infiltration possible pour l'eau. On pourrait envisager de mettre une sangle à la place.
Selon la longueur des jambes, on peut abaisser l'arrière ou relever l'avant, ok.
Et une sangle pour tenir le revêtement. Bien vu
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Selle confort

Message par jos »

Non là on parle des genoux plus ou moins pliés en roulant, ça dépend uniquement de la distance selle - repose-pieds.

C'est le défaut des selles rabaissées, généralement pas un problème car si on les rabaisse c'est à cause de petites jambes, sauf ici où c'est pour le confort.
Dan55
Messages : 13
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 23:34
Moto : NC750X 2015
Localisation : Mont-St-Hilaire Qc Canada

Re: Selle confort

Message par Dan55 »

vin133 a écrit :Dan, le calage au fond de la selle est avantagé pour le pilote, mais par cette modification de l'inclinaison de la selle, il n'aurait-il pas un risque de limiter sensiblement l'évacuation d'eau avec un effet "cuvette" ?
C'est certain; je savais très bien qu'en faisant cette modification, je créais une cuvette. Et oui, je devais aussi percer le revêtement. Vu que la surface d'assise principale est légèrement concave, une sangle ne fonctionne pas dans ce cas.

La moto est rangée à l'intérieur lorsque non utilisée et j'ai toujours un sac de plastique avec moi en cas de pluie (que j'essaie toujours d'éviter - je n'ai plus d'obligation de faire la navette au travail).

Au final, tous ces inconvénients sont mineurs pour moi comparé aux bienfaits de la nouvelle géométrie de la selle.
Modifié en dernier par Dan55 le jeu. 24 oct. 2019 23:31, modifié 1 fois.
Dan55
Messages : 13
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 23:34
Moto : NC750X 2015
Localisation : Mont-St-Hilaire Qc Canada

Re: Selle confort

Message par Dan55 »

jos a écrit :Non là on parle des genoux plus ou moins pliés en roulant, ça dépend uniquement de la distance selle - repose-pieds.

C'est le défaut des selles rabaissées, généralement pas un problème car si on les rabaisse c'est à cause de petites jambes, sauf ici où c'est pour le confort.
Oui, j'ai les jambes un peu plus pliées; la selle est quand même abaissée de 38 mm. J'aurais la possibilité d'installer des repose-pieds abaissés de 32 mm qui comblerait une grande partie de l'écart, mais dans mon cas, je n'en sens pas le besoin.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Selle confort

Message par Hop »

Dan55 a écrit :.....assise principale est légèrement concave, une sangle ne fonctionne pas dans ce cas.....
Alors, une baguette rigide (incurvée ?) au centre de la sangle ? Mais l'idée générale est sympa
Dan55
Messages : 13
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 23:34
Moto : NC750X 2015
Localisation : Mont-St-Hilaire Qc Canada

Re: Selle confort

Message par Dan55 »

Hop a écrit :
Dan55 a écrit :.....assise principale est légèrement concave, une sangle ne fonctionne pas dans ce cas.....
Alors, une baguette rigide (incurvée ?) au centre de la sangle ? Mais l'idée générale est sympa
Pas bête comme idée, je n'y avais pas pensé. Mais malheureusement, je ne crois pas que ça fonctionnerait car pour fixer la baguette que j'ai utilisé, je devais mettre une très très grande pression sur cette dernière pour la rapprocher assez de la base en plastique de la selle.
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Selle confort

Message par Pierre Cab »

Je viens de voir au salon "Moto Rétro", la société L'Hyper 2 Roues", laquelle fait des selles conforts personnalisées, pour un prix très sympa.

Quelqu'un sur le forum connait cette société ?
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Répondre