Vidange NC 700 X

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
kriek
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Re: Vidange NC 700 X

Message par kriek »

très bien expliqué , merci
je ne sais pas si on trouve ce filtre facilement, sinon chez Honda
did
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Re: Vidange NC 700 X

Message par did »

bon tuto merci :D
par contre t'as oublié d'expliquer comment on démonte le sabot ? :mrgreen:
:mrgreen:
etpuit tant qu'on y est comment on fait le plein d'essence; :lol:

bon ça doit pas être bien compliqué, je t'avouerais que je ne m'y suis pas penché, doit bien y avoir des vis par là...

bon il faut aussi que je regarde comment on accède au filtre à air,
ça fait partie de l'échéance des 24000 km
mais parait que c'est galère ?
super ce forum :D
quelqu'un s'est dévoué pour faire un tuto sur le filtre à air :
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... %C3%A0+air
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cacatoes
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Re: Vidange NC 700 X

Message par cacatoes »

A ceux qui hésite à suivre la recommandation du constructeur de changer soit à un certain kilométrage atteint soit tous les ans, je montre cette photo de la vidange de ma Yamaha YBR 125 dont la dernière vidange datait de mars 2016 et avec laquelle je n'ai fais que 2000 km depuis (et oui la NC 700 X m'occupe bien !!!).
Je crois qu'il était temps de faire la vidange.
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Vidange YBR 125 après 2000 km et 21 mois
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cocokais
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Re: Vidange NC 700 X

Message par cocokais »

Hello
Pour changer le filtre DCT sur un integra faut démonter le repose pied ?
Désolé je suis pas devant le scooter et je me posait la question
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Phileg
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Re: Vidange NC 700 X

Message par Phileg »

Oui, si tu en as installé...
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Re: Vidange NC 700 X

Message par andrei lavrov »

cacatoes a écrit :A ceux qui hésite à suivre la recommandation du constructeur de changer soit à un certain kilométrage atteint soit tous les ans, je montre cette photo de la vidange de ma Yamaha YBR 125 dont la dernière vidange datait de mars 2016 et avec laquelle je n'ai fais que 2000 km depuis (et oui la NC 700 X m'occupe bien !!!).
Je crois qu'il était temps de faire la vidange.
Je ne suis pas certain que l'on juge de l'usure de l'huile à sa couleur, c'est même un délit de faciès et c'est interdit par la loi ;)
Blague à part je suis presque certain q'une huile qui a deux jours et qui a fait 2000 km va paraître bien sombre. Je dis "presque" parce que je n'ai jamais essayé mais la préconisation des constructeurs (auto comme moto) de faire la vidange à minima tous les ans quelque soit le kilométrage c'est du pipeau et fait pour soutenir les pétroliers et les garages.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
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cocokais
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Re: Vidange NC 700 X

Message par cocokais »

Phileg a écrit :Oui, si tu en as installé...
:lol: En fait sur l'integra je parlais du carénage plastique - ou on pose les pieds ... il est caché en dessous le filtre ? ou vois pas le couvercle contrairement aux NC DCT
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Re: Vidange NC 700 X

Message par Phileg »

Oui il est dessous, devant l'embrayage... pas très compliqué à faire si c'est fait dans le bon ordre.

Carénage filtre à air,
Carénage haut droit (niveau cligno)
Carénage latéral droit (niveau la selle),
et enfin on peut d’attaquer à la plus grande pièce qui cache le moteur.
Ne pas oublier les 3 vis du faux carter d'embrayage, les clips du dessous en plus de toutes les vis et tout vient d'un bloc, avec la partie du carénage qui englobe le frein à main, plus simple.
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cacatoes
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Re: Vidange NC 700 X

Message par cacatoes »

A Andrei, tu as raison, j'ai déjà lu que la couleur de l'huile n'est pas synonyme de perte de viscosité. Après cela serait intéressant de savoir comment évaluer cette viscosité. Si quelqu'un sait ?
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Re: Vidange NC 700 X

Message par jos »

J'ai lu que les premiers trucs à se dégrader étaient les additifs (anti oxydation, anti usure, anti mousse, etc) et les chaînes complexes assurant la viscosité à chaud (le 30 de 10W30). Donc la base reste là, cela lubrifie toujours et le moteur n'explose pas avec une vieille huile mais ses autres propriétés (protection contre les dépôts, l'oxydation par exemple) disparaissent et elle est moins efficace à chaud, ce qui à terme peuvent causer des problèmes.
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