Amortisseur shock factory

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Amortisseur shock factory

Message par tahiti »

gipsvar a écrit :Très facile avec la clé plate (ou à oeil) qui va bien, A CONDITION d'avoir desserré le T de fourche supérieur, ce qu'oublient certains car, avec le T de fourche supérieur serré, bonjour le desserrage des bouchons !!! Ensuite tout dépend su on veut démonter la fourche (laisser les bouchons desserrés en place, ce sera ensuite facile de les retirer) ou non...
Bon courage
gipsvar
Evident ....

Sans déconner , je ne sais pas ce qu'il se passe , mais j'ai vraiment du l'extrait de jus de cerveau dans la crane en ce moment !
Perdez du temps ........Lisez !
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Amortisseur shock factory

Message par tahiti »

Salut ,

j'appelle Shock-Factory lundi matin pour leur demander de m'envoyer une seconde clé de réglage des écrous de précontrainte de l'amorto , car avec une seule je n'arrive pas à bien bloquer le contre écrou et le réglage glisse , et change au fil des kms .

Petit discutage de coup au tél et lorsque je demande combien je dois , on me répond que ça fait partie du fonctionnement normal du SAV et que je ne dois rien .

Et reçu ce matin dans ma boite aux lettres , une seconde clé . Sans que je n'ai rien eu à débourser .

Il y a encore des gens sympas et compétents dans le milieu de la moto ...............Bravo et merci à eux ;)
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Amortisseur shock factory

Message par EDE »

8-)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
malaurie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 10:11
Moto : NC750X

Re: Amortisseur shock factory

Message par malaurie »

Bonjour et petit retour pour faire remonter le sujet sur l'amortisseur Shock Factory. D'après les différents messages, il n’apparaît pas simple d'obtenir facilement un bon réglage entre confort et tenue de route. Comment faire pour obtenir un amortisseur confortable que l'on soit seul ou en duo.
Jusqu'à présent j'obtiens bien cela avec mon amortisseur d'origine au bout de 25000 km. J'hésite donc a le remplacer, si le changement en terme de confort n'est pas notable.
Il semble à ce sujet que le avis sur le site soit parfois contraire.Avez vous de nouvelles expériences concernant ce sujet ;)
malaurie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 10:11
Moto : NC750X

Re: Amortisseur shock factory

Message par malaurie »

Bonjour et petit retour pour faire remonter le sujet sur l'amortisseur Shock Factory. D'après les différents messages, il n’apparaît pas simple d'obtenir facilement un bon réglage entre confort et tenue de route. Comment faire pour obtenir un amortisseur confortable que l'on soit seul ou en duo.
Jusqu'à présent j'obtiens bien cela avec mon amortisseur d'origine au bout de 25000 km. J'hésite donc a le remplacer, si le changement en terme de confort n'est pas notable.
Il semble à ce sujet que le avis sur le site soit parfois contraire.Avez vous de nouvelles expériences concernant ce sujet ;)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Amortisseur shock factory

Message par EDE »

Sérieusement, tu es content de l'amorto d'origine ? :shock:
Mon conseil, garde le !
Peut-être a-t-il un gros défaut qui ferait de celui-ci un amorto efficace ? :lol:

PS
Message sérieux !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Amortisseur shock factory

Message par Pierre Saint-Martin »

EDE a écrit :Sérieusement, tu es content de l'amorto d'origine ? :shock:
Mon conseil, garde le !
Peut-être a-t-il un gros défaut qui ferait de celui-ci un amorto efficace ? :lol:

PS
Message sérieux !
+1
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Amortisseur shock factory

Message par tahiti »

malaurie a écrit :Bonjour et petit retour pour faire remonter le sujet sur l'amortisseur Shock Factory. D'après les différents messages, il n’apparaît pas simple d'obtenir facilement un bon réglage entre confort et tenue de route. Comment faire pour obtenir un amortisseur confortable que l'on soit seul ou en duo.
Jusqu'à présent j'obtiens bien cela avec mon amortisseur d'origine au bout de 25000 km. J'hésite donc a le remplacer, si le changement en terme de confort n'est pas notable.
Il semble à ce sujet que le avis sur le site soit parfois contraire.Avez vous de nouvelles expériences concernant ce sujet ;)
Si tu trouves que ton amorto d'origine est performant en tenue de route et confort , pourquoi veux-tu en changer ?

Sinon , un amorto (adaptable ou non) avec des réglages nécessite un peu de temps et de travail pour en tirer le meilleur .
C'est pour cette raison même qu'il y a des réglages , pour le régler .
Perdez du temps ........Lisez !
Répondre