[Kaya_mo] NC750S : Futur Motard

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

[Kaya_mo] NC750S : Futur Motard

Message par Kaya_MO »

Bonjour,
Je m'appelle Kaya, oui comme vous l'avez sûrement remarqué, je suis un futur motard :D
Non parce que je passe mon permis actuellement, mais parce que ma passion de la moto me suit depuis mon enfance, malgré mon permis passé en 2003 (oui je ne suis plus tout jeune), je n'ai jamais acheté ma première moto et ni monté sur une autre. :?
Aujourd'hui, je me suis dit qu'il était temps de me faire ce plaisir. Image

Etant en région parisienne, ayant besoin d'une moto pour le loisir, aller chercher les enfants en évitant les bouchons et aller sur Paris de temps en temps, je cherchais une moto plus de raison que de passion.
Avec tous les avis positifs que je trouvais sur les modèles de chez Honda (qualité, fiabilité et qualité/prix imbattable), je me suis rapproché des modèles de la marque :
- Les modèles Trails m'intéressaient beaucoup pour le position plus hautes (meilleurs visibilités) et assises plus droites pour les enfants.
- Le NC 750 X m'a de suite fait de l’œil , pour son visuel et surtout la boite DCT (un ami à l' X-ADV) .
- Puis j'ai essayé de me convaincre que pour une première bécane, il fallait mieux une boite manuelle surtout que je conduirai occasionnellement. Je me suis rabattu vers la CB 500 X. Image

Je suis allé chez un concessionnaire pour me faire une avis en vrai, sans pouvoir encore les tester (oui je dois prendre quelques heures de conduite ... pas conduit depuis 2003), cherchant plus des occasions à première vu, le prix de NC 750 X m'a un peu refroidit Image
Puis j'ai vu la ligne de NC 750 S (coup de cœur) mais bien sur trop récente pas assez d'occasion.
J'ai vu le CB 500 X , très belle aussi, mais finalement le prix pas aussi loin de la NC 750 S Image
Le vendeur m'a conseillé le NC 750 S pour son couple plus agréable pour une trajet moyen/long et il n'avait pas besoin de rappeler le plaisir du coffre à la place du réservoir.
Donc c'était acté pour moi, il me fallait une NC 750 S Image

Je suis aller chez Honda pour une devis pour NC 750 S 2019, rouge (le marron est jolie, mais en pensant à notre sécurité je préfère une couleur plus visible au loin).
Avec un TOP Case, oui j'entend déjà certain me dire "tu ne vas pas prendre un top case sur un roadster" Image, mais si car j'ai besoin de récupérer les enfants avec le sac de l'école et ça le permettra d'avoir un dosseret pour leur dos en attendant quelques années.


Voici un rendu proche de celle que j'espère avoir :
Capture.PNG
Capture.PNG (1.2 Mio) Vu 3521 fois
Capture2.PNG
Capture2.PNG (671.38 Kio) Vu 3521 fois
Voilà ma présentation est fini, je suis déjà enchanté d'échanger avec vous ici ou sur la route :)
Amicalement
KAYA
Modifié en dernier par Kaya_MO le jeu. 17 oct. 2019 14:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: [Kaya_mo] Futur Motard

Message par Phileg »

Welcome toi et ta belle monture.

Ça me fait toujours sourire les personnes qui croient encore que le rouge est plus visible qu'une autre... :?
J'avais lu une étude la dessus il y a quelques années et c'est un peu pareil que les lessives qui sortent de la même usine avec une étiquette différente... :mrgreen:
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: [Kaya_mo] Futur Motard

Message par jos »

Kaya_MO a écrit :Puis j'ai essayé de me convaincre que pour une première bécane, il fallait mieux une boite manuelle surtout que je conduirai occasionnellement.
Wut ?! Hmmm o...k.

Bon, région parisienne + expérience limitée + enfant en passager, va falloir faire très attention.

Bon choix la S, l'idéal aurait été SD ;)

Bonne route à son guidon.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: [Kaya_mo] Futur Motard

Message par Hop »

Bienvenue !
Les NC sont plutôt fiables, pourquoi ne pas prendre une XD d'occasion ? 2016 ou + , pour le réglage (minimum) suspension arrière. D pour DCT...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: [Kaya_mo] Futur Motard

Message par vin133 »

Salut et bienvenue,
La version en DCT ne se trouve qu'en occasion et avant 2016. Depuis qu'elle est de retour en concession depuis 2018 elle ne l'est qu'en version manuelle. Neuve en DCT il faute te rendre chez nos amis du plat pays.
Sinon c'est la bonne à tout faire et le top case te sera bien utile même si effectivement ça dénature son côté roadster. Avec les valises en plus elle se transforme en petite GT.
Bonne recherche.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: [Kaya_mo] Futur Motard

Message par andrei lavrov »

Bienvenue dans le cercle très fermé des heureux propriétaires d'une ... moto.
Attendre 16 ans pour choisir fait preuve d'une qualité de réflexion certaine, à moins que ce soit ... autre chose mais j'hésite, ah ben oui ça y est c'est ça l'hésitation ;) .
Il y en a pour qui c'est l'inverse, quand j'ai passé le permis en 1973 (tu me fais rire avec ton "2003, oui je suis plus tout jeune" :lol: ) un gars est venu sur le lieu du permis ... avec sa moto et pas en tant que passager !!!! :o Inutile de dire qu'il est reparti avec sa moto mais sans son permis.
Bref, bienvenue. Mais tu parles d'aller chercher tes enfants à l'école, juste un petit rappel, sur une moto on ne peut mettre (officiellement) qu'un passager à la fois. A moins qu'une NC avec un side .... :shock:
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: [Kaya_mo] Futur Motard

Message par Kaya_MO »

Phileg a écrit :Ça me fait toujours sourire les personnes qui croient encore que le rouge est plus visible qu'une autre... :?
Que veux-tu, on en apprend tous les jours :roll:
Je suis plus de nature couleur soft mais originale, mais là c'était l'avis du concessionnaire (peut-être parce qu'il avait que cette couleur :p) .
La noir marron est très belle, et la bleu dommage qu'elle soit un peu trop discret.
Voilà maintenant, il faut se remettre en cause sur la couleur Image

Pour info, j'ai vu certains conseils dans cette article pour la couleur des casques (bien sur plus visible que la moto mais bon)
https://moto-securite.fr/vision-visibilite/

Pourquoi pas de D ? .... Pourquoi pas de X ?
Comme je les écrit, à la base je voulais le X:
- Le prix, la plus chers.
- Je ne veux pas de boite automatique, je souhaite gouter au plaisir de la boite manuelle :p
- Puis Vin133 a répondu en autre à la question, pas de nouveau modèle X en manuelle sur les récente.
- Et étant novice, j'ai un peu peur des occasions
andrei lavrov a écrit :Bref, bienvenue. Mais tu parles d'aller chercher tes enfants à l'école, juste un petit rappel, sur une moto on ne peut mettre (officiellement) qu'un passager à la fois. A moins qu'une NC avec un side .... :shock:
Non t'inquiète pas, ça sera chacun son tour :p
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: [Kaya_mo] Futur Motard

Message par Hop »

T'as vu la XD dans les annonces (occasion récente) ?
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: [Kaya_mo] Futur Motard

Message par Kaya_MO »

Mais je ne veux pas de DCT :p
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: [Kaya_mo] Futur Motard

Message par Roulegras »

Kaya_MO a écrit :Mais je ne veux pas de DCT :p
T'as bien raison c'est que des emmerdes, il n'y a qu'à lire tous les posts à ce sujet ... ;)
Répondre