NC750D kit chaine

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
jason.mrtn
Messages : 6
Enregistré le : dim. 8 sept. 2019 13:12
Moto : integra 750

NC750D kit chaine

Message par jason.mrtn »

Bonjour,

Je possède un intégra 750 et je dois changer le kit chaine d'ici peu de temps. Et je voudrais savoir tout d'abord quelle marque prendre. Et ensuite je voudrais avoir plus de "pêche" en bas donc est ce que j'enlève des dents sur le pignon de boite ou je rajoute des dents sur la couronne. Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur. MERCI
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC750D kit chaine

Message par Phileg »

Une bonne marque, mieux que l'origine, AFAM avec une chaîne AFAM xRing.
Avec une dent de moins sur le PBS, 16 au lieu de 17 d'origine devrait t'apporter ce que tu cherches, (pas plus sinon la boite bug) mais il te faudra après passer par la case modification pour avoir la bonne vitesse au compteur. (voir ma signature)
Attention, les kits chaînes ne sont pas tous les mêmes pour la gamme NC, normalement tu es d'origine en 17/39.
jason.mrtn
Messages : 6
Enregistré le : dim. 8 sept. 2019 13:12
Moto : integra 750

Re: NC750D kit chaine

Message par jason.mrtn »

Merci beaucoup de ta réponse. Et comment je fais pour savoir si je suis vraiment en 17/39. Et quand tu parles de vitesse, c'est le rapport engager ou la vitesse en km/h ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC750D kit chaine

Message par Phileg »

En principe tous les Intégra 750 sont en 17/39, sinon tu comptes avec tes petits doigts boudinés... :mrgreen:

Je parle de la vitesse compteur qui sera fausse avec un 16 dent ...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: NC750D kit chaine

Message par jos »

Sur les NC changer le rapport de transmission finale change la vitesse réelle en km/h par rapport à celle affichée au compteur. C'est parce que l'ECU déduit la vitesse de la moto de la vitesse de rotation de l'axe de sortie de boîte et rapport de transmission standard.

Pour connaitre ton rapport de transmission tu peux compter les dents du pignon de sortie de boîte (17, faut tomber un cache) et celles de la couronne (39).
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: NC750D kit chaine

Message par vin133 »

jason.mrtn a écrit :Merci beaucoup de ta réponse. Et comment je fais pour savoir si je suis vraiment en 17/39. Et quand tu parles de vitesse, c'est le rapport engager ou la vitesse en km/h ?
Soit tu comptes, soit de mémoire c'est indiqué dans le livret dans les dernières pages ;) . Parfois c'est utile de le consulter :D
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jason.mrtn
Messages : 6
Enregistré le : dim. 8 sept. 2019 13:12
Moto : integra 750

Re: NC750D kit chaine

Message par jason.mrtn »

D'accord je vais voir. Et tu aurais un site pour commander le kit chaine et la pièce à changer pour la vitesse ? Merci à vous encore pour vos réponse.
Répondre