Petit jeune dans le monde des scooters

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Biocab
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 15:39
Moto : NC750D

Petit jeune dans le monde des scooters

Message par Biocab »

IMG_20190515_160225.jpg
IMG_20190515_155733.jpg
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean Pierre, j'ai 67 ans je viens de faire l'acquisition d'un Intégra 750D Hrc de 2014 acheté il y a un mois chez un concessionnaire Yamaha totalisant 3000 kms. L'état du scooter est neuf. J'ai remplacé mon 1000 CBR ABS qui avait peu de kms environ 20000 kms. Rien à voir mais habitant en bord de mer le scooter est bien plus approprié à mon usage.
Comme beaucoup de motards je n'étais pas attiré par les scooters, maintenant j'adore la tenue de route, la boîte automatique et sa praticité, bien que quelquefois je trouve la boîte un peu brutale.
Pour finir j'ai personnalisé le scooter avec des leviers de frein rouges, des repose pieds passagers rouge, un double pot Ixil, une bulle fumée Malossi et enfin j'ai fait remplacé le support de plaque arrière par un support très court avec un nouveau feu arrière et clignotants AR à défilement séquentiel. Voilà maintenant le NC 750 à un look un peu plus racing.
C'est avec beaucoup d'intérêt que lirai sur ce forum vos différents posts, commentaires et astuces.
Les présentations de la moto et du pilote étant faîte je vous remercie pour votre indulgente lecture et vous souhaite bonne route.
Cordialement,
Jean Pierre
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Petit jeune dans le monde des scooters

Message par Phileg »

Welcome au "vieux" d'jeuns rebelle... ;) :mrgreen:

Pour info, un Intégra est une moto avec un carénage de scooter, ce qui n'en fait pas pour autant un scoot tu t'en sera aperçu je pense... :)

Dans la gamme Intégra, il n'y a que 2 modèles, le normal et la version S ou la seule différence sont la décoration.
Biocab
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 15:39
Moto : NC750D

Re: Petit jeune dans le monde des scooters

Message par Biocab »

Merci Phileg de ta bienvenue et de la précision. Tantôt j'appelle mon Intégra scooter, tantôt moto. Donc maintenant je dois dire moto.
Merci les choses sont plus claires.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Petit jeune dans le monde des scooters

Message par Mega01 »

Bonjour et bienvenue...et oui l’integra est une moto au look scooter.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Petit jeune dans le monde des scooters

Message par vin133 »

T'as pas honte à ton âge :lol: :lol: :lol:

Bienvenue à toi Jen-Pierre et prends bien du plaisir sur ton nouvel Integra ;)

Vivement la retraite qu'on s'éclate un peu :lol: :lol: :lol:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Petit jeune dans le monde des scooters

Message par Phileg »

Aucun respect pour les d'jeuns ces "vieux"... Mais où va t'on... :mrgreen:
Heureusement, tu remontes la moyenne d'âge du forum :P
Biocab
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 15:39
Moto : NC750D

Re: Petit jeune dans le monde des scooters

Message par Biocab »

Merci de vos commentaires. Effectivement, je prends du plaisir avec mon Intégra. Je retrouve les principales caractéristiques de la marque : tenue de route et freinage. Habitué à des puissances supérieures, une vingtaine de CV me conviendrait bien quand même. Cela dit l'Intégra marche bien et la boîte DCT agrémenté bien le pilotage.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Petit jeune dans le monde des scooters

Message par Hop »

Hello JP, bienvenue ! :-)
"petit jeune", ok, puis "Jean-Pierre", mouais... Enfin un aveu, "67 ans": Pile la moyenne du forum ! Tu es donc chez toi ici :P
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Petit jeune dans le monde des scooters

Message par Fab0568 »

Sympa l'intégra en HRC ! Image

Bienvenue à toi ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Petit jeune dans le monde des scooters

Message par Phileg »

Biocab a écrit :Merci de vos commentaires. Effectivement, je prends du plaisir avec mon Intégra. Je retrouve les principales caractéristiques de la marque : tenue de route et freinage. Habitué à des puissances supérieures, une vingtaine de CV me conviendrait bien quand même. Cela dit l'Intégra marche bien et la boîte DCT agrémenté bien le pilotage.
Tenue de route oui, la gamme NC est bien connue pour ça, très bon châssis, par contre pour le freinage tu dois confondre, c'est sûr que pour la puissance cela pourrait suffire en mode tranquille, mais si tu asticotes la poignée ou fait de la montagne en duo tu risques de déchanter rapidement...

En claire sur la gamme NC, le freinage et les suspensions sont bas de gamme rapport à ce qui existe sur le marché.
Répondre