Support Shad défectueux

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Support Shad défectueux

Message par vin133 »

Salut,
Il me semble qu'il existe un topic sur le sujet mais je le trouve pas aussi j'en créer un nouveau.
Le Top Case grince depuis ce matin. J'ai eu beau vérifier au niveau de la platine. RAS.
En descendant sur les bras latéraux une cassure côté droit avant la soudure. Je suis bon pour trouver un soudeur.
Support droit
20190510_161827.jpg
Et le support valise qui donne des signes de faiblesses également.
Fichiers joints
Peut-être suite à la chute sur la valise ?
Peut-être suite à la chute sur la valise ?
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Support Shad défectueux

Message par Gabriel »

Ah, oui, signe de grosse, grosse faiblesse, ladidonc... Evite peut être de charger, trouve un bon soudeur, une bombe de peinture et... dirige toi vers le service commercial de Shad pour un 'geste' (on peut rêver).
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Support Shad défectueux

Message par gipsvar »

Je vois que Shad, malgré le temps, ne s'améliore pas sur ce support, ce qui est, pour un fabricant de cette notoriété, insupportable.
Ca va faire depuis 4 à 5 ans que ses supports se cassent à peu près au même endroit.
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... pport+shad
gipsvar
Forza 350 rouge
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Support Shad défectueux

Message par jos »

Honteux pour les deux photos. Sur la première une qualité de métal douteuse pour une pièce de contrainte (c'est clairement un alliage à deux balles pour fissurer comme ça), sur la deuxième un assemblage minable dont on peut prédire à l'avance la corrosion et la fragilité. Côté Givi c'est un peu mieux quand même.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Support Shad défectueux

Message par Hop »

Euh... sur la deuxième, c'était pas déjà ressoudé ??
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Support Shad défectueux

Message par kzimoto »

vous n'avez pas de bol.

J'ai le mien depuis 5 ans, malgré un top case quotidien et des valises occasionnelles, et je n'ai aucun problème…
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Support Shad défectueux

Message par gipsvar »

Hop a écrit :Euh... sur la deuxième, c'était pas déjà ressoudé ??
Si c'est moi, j'avais fait ressoudé un de mes supports que je conservais en secours car le fournisseur m'en avait renvoyé un neuf qui a d'ailleurs recassé chez l'acheteur de ma NC.
Il y en a certes qui ne cassent pas mais nous avons été quelques uns à le casser néanmoins.
Il suffit de bien les regarder, plus l'avis du ferronnier que me les a ressoudés, pour voir que les supports Shad ne sont pas à la hauteur.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Rob
Messages : 101
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:37
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 28000
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Support Shad défectueux

Message par Rob »

J'ai eu le même problème des deux coté du support top-case au bout d'un an d'utilisation mais heureusement le concessionnaire Honda à demandé l'intervention de la garantie et Shad m'a envoyé un nouveau support légèrement modifié, depuis (un an) plus de problème.

Rob
domi74
Messages : 31
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:14
Moto : Integra 750s 2014
Kilométrage : 75000
Localisation : Haute Savoie

Re: Support Shad défectueux

Message par domi74 »

idem pour moi, il y a 2 ans... et deux fois de suite... avec 3 semaines d'attente à chaque fois... Le 3 ° support que m'a remis le concess Honda a été renforcé par une patte soudée et depuis, je n'ai plus de problàme. N'hésite pas à en parler à ton concess qui fera le nécessaire auprès de Shad. Et surtout, tiens nous au courant car ce "défaut" est tout à fait inadmissible venant d'un équipementier aussi connu.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Support Shad défectueux

Message par vin133 »

Le kit date de 2015 monté chez Honda JPV Toulon, d’où vient la moto.
Merci Gipsvar d'avoir retrouvé le lien du topic. Mon support Shad est en train de casser quasiment au même niveau que le tiens et à priori de qualité médiocre n'ayons pas peur de le dire. Cela coïncide bien à 4 ans. Jos je suis bien d'accord. C'est bien le résultat d'un alliage de piètre qualité.

Concernant le chargement du TP à part le pain du boulanger en rentrant du boulot et les 2 casques lors des sorties avec ma compagne, rien d'autre.

Hop pour la photo 2 cela doit daté d'un petit moment. Je l'ai que depuis 2 mois et l'ancien proprio ne m'a rien dit. Bon il est vrai que j'ai pas regardé non plus dans les détails lorsque j'ai été la chercher à Toulon et j'ai pas déposé les valises à ce moment là. Faut dire que j'avais des étoiles plein les yeux et ça éblouit. :D Sur la 2ème photo ont voient bien que c'est pas ressent vu la rouille. :(

Rob depuis 2015 1 pas sûr la garantie marche même si c'est bien un défaut de conception lié à l'alliage, pour prouver que y a pas eu surcharge depuis 2015 c'est pas gagné et et 2 étant à Bordeaux, pas sûr également que mon conces veuille gérer le problème.

Domi74 Je vais suivre ton conseil. J'irai tout de même le voir, sans grande conviction, ça coûte rien. Au pire un coup de soudure sur les 2 supports ça devrait pas allé bien loin.

Je vous tiens au courant biensûr.
Bon WE à tous.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre