Bonjour les amis,
Voilà, bonne petite journée de roulage avec des amis, en duo sur la moto, en Drôme provençale.
Impressions sur la CT :
Ben c'est une bonne moto, y a pas à dire... De la puissance quand il y en a besoin, du couple tout le temps et partout, excellent freinage, comportement routier exemplaire, un vrai rail. Le poids ne se fait vraiment pas sentir. C'est une Honda quoi...
Le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est la sècheresse de l'amortissement sur les raccords de chaussée et autres diverses plaques d'égout dans les agglos quand on n'a pas pu les éviter. Sinon, c'est pullman.
En roulant tranquille la plupart du temps (mais pas toujours...), consommation 5,8 litres, c'est correct.
Petite anecdote : Avec un des potes on a fait un petit départ arrêté à un feu tricolore avant entrée d'autoroute. Ben lui et sa 1190 KTM en full, je l'ai un tantinet posé. Et grâce à quoi ? à la boite DCT bien sur. Bon, je ne lui ai pas mis un kilomètre non plus, mais la CT était devant. Après on s'est calmé
En résumé, c'est vraiment la grande soeur de la NCX. Content de mon achat.
Et pour ceux qui en prendrait éventuellement une bridée à 107 chevaux, ne vous précipitez pas chez Honda pour la mettre en full. C'est entre 4 et 500 euros l'opération pour gagner seulement 17 chevaux qu'on ne retrouvera de toute façon qu'en haut du compte tour. Pour ce qui me concerne, il y en a bien assez avec les 107. Et puis, les deux modes "D" et "S", ben ça suffit largement. Là, à deux sur la brèle, je n'ai même pas utilisé le "S" aujourd'hui.