bilan à 50 000 km

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: bilan à 50 000 km

Message par full »

Tu parles de qui ?

Moi ça m'a fait 676.19 en tout (j'ai encore mal mdr)
Kit chaine et poignées technoglobe gold inclus (poignées d'ailleurs non facturé arf)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
vin133
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: bilan à 50 000 km

Message par vin133 »

full a écrit :Tu parles de qui ?

Moi ça m'a fait 676.19 en tout (j'ai encore mal mdr)
Kit chaine et poignées technoglobe gold inclus (poignées d'ailleurs non facturé arf)
J'ai dû me tromper en calculant mais oui ça fait mal.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: bilan à 50 000 km

Message par jos »

5h ça ne me semble pas aberrant avec ce menu.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: bilan à 50 000 km

Message par full »

Pour le coup je pense aussi
Encore faut il qu'il soit exact qu'ils m'aient vraiment fait le jeux aux soupapes, et vraiment tenté de mettre mon klaxon Denali.... klaxon que je n'aurais pas d'ailleurs
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
oim
Messages : 49
Enregistré le : mar. 21 août 2018 19:43
Moto : NC750DE
Kilométrage : 55000

Re: bilan à 50 000 km

Message par oim »

frederico59 a écrit :
pour ce qui concerne le reglage soupape ou la verification je roule en honda depuis 1987
ras sur toutes mes motos
juste dernièrement un reglage de soupape sur mon 1000 varadero 73000 km (juste un petit reglage rien de bien mechant ) car aucun cliqueti ou bruit suspect
en fait il faut juste écouter sa moto (et tu fais des économie)
Ca va que c’est du Honda. Parce que c’est loin d’être une règle chez les autres marques..

Mais effectivement, l' oreille décèle bien des choses.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: bilan à 50 000 km

Message par Mega01 »

full a écrit :Tu parles de qui ?

Moi ça m'a fait 676.19 en tout (j'ai encore mal mdr)
Kit chaine et poignées technoglobe gold inclus (poignées d'ailleurs non facturé arf)
Boulot mal fait... ils N’ont pas fait le filtre à huile DCT... lors de l’entretien tous les 12000 Km il faut faire le filtre à huile ET le filtre de la boîte DCT
Ce filtre dct a le même prix que le filtre à huile +/-12€...
Filtre à air pas facturé...donc pas fait..,donc je dirais soupapes pas fait...


MO chez mon concessionnaire Belgique c’est 50€ HT/ hr
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: bilan à 50 000 km

Message par full »

Merci qd je récupère la Brêle je vais pas oublier le filtre a huile DCT....
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: bilan à 50 000 km

Message par jos »

Le filtre DCT c'est tous les 24 (une vidange sur deux) d'après le carnet Honda. Mais c'est vrai que pour 10 balles...

Mais oui d'une façon générale et d'après ce que tu nous dis je ne prendrais rien pour acquis avec ce concess.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: bilan à 50 000 km

Message par EDE »

tahiti a écrit :Salut ,

50 052 kms aujourd'hui , pour une 750 NCX méca acheté neuve en juin 2016.

- 1er point ; Fiabilité 100% parfaite . Absolument rien d'anormal , pas une hésitation sur un démarrage en plein hiver sous la pluie , pas un cable d'embrayage , pas une ampoule , pas un contacteur de béquille , pas un joint spy de fourche , pas une serrure qui grippe , pas de cuvette de direction billée , pas de jeu sur la partie-cycle , pas de suintement sur un carter , pas de silencieux qui perce (bien que j'ai l'impression qu'il fasse un poil plus de bruit que neuf ?) , pas de vibration ou fourmillement parasite dans les pieds , les fesses ou les mains , etc ........Que de la maintenance normale avec graissage et entretien régulier .

Je fais toujours toute la mécanique moi-même , sauf la révision des 1000 et des 6000 kms , pour la garantie .

- 2 ème point ; Les consommables
Vidange + filtre à huile (Motul Honda) tous les 9000kms -
1 train de Pr4 (16000kms)
1 filtre à air (30000kms)
1 jeu de bougies (30000kms) + ctl soupapes
1 jeu de plaquettes av
1 PSB (36000)
1 train de Roadtec 01 (36000kms)
1 vidange de fourche (36000kms)

- 3 ème point , plus perso ; Les accessoires (OUCH ........!!!!!!!!)
1 Béquiille centrale (Offerte par AP Motos , Orval 18 . Je recommande le bouclard)
1 bavette de GB avant - 28€
1 bulle MADSTAD (occaz) - 200€ ?
1 paire de protège-main - 28€
1 prise branchement accessoires - 39€ ?
1 tapis de réservoir Bagster - 130€
1 GB arrière - 80€ ?
1 graisseur automatique - 110€ ?
1 jeu de bouchons de fourche - 20€
1 amortisseur Shok-factory - 465€
1 paire de ressorts de fourche avec frein hydraulique - 228€ (en commande)

PS ; 1 levier de frein sur une montée de trottoir moto chargée à bloc : 47€
PS2 ; Quelques points de permis + impots directs inhérents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N'aurais-tu pas oublié une chaîne dans ta liste des consommables ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4567
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: bilan à 50 000 km

Message par Phileg »

full a écrit :Merci qd je récupère la Brêle je vais pas oublier le filtre a huile DCT....
L'idéal est de ne rien dire quand tu récupères la meule, tu vas un peu plus loin et en fonction de la facture, tu vérifies les pièces changées comme les bougies (facile) ou et la couleur de l'huile, faire le niveau sur le parking de garage....

à 48mkm c'est bougie neuve obligatoire.
Répondre