L'impression que ma platine gauche va vers l'intérieur...

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
JKZ
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 déc. 2018 12:01
Moto : NC700S

L'impression que ma platine gauche va vers l'intérieur...

Message par JKZ »

Bonjour amis motards,

Je vous fais part de mon inquiétude concernant ma moto. J'ai été percuté par un taxi il y a un mois qui ne m'avait "pas vu" :cry: et est venu sur ma voie. Je n'ai rien eu et l'assurance a reconnu que le taxi avait 100% tort.

Donc me voici la principale raison de ma venue, j'aimerais savoir s'il était normal que ma platine gauche soit légèrement vers l'intérieur. Je n'ai pas de photo mais si vous pouviez m'envoyer un photo de votre moto (vu de l’arrière) pour que je puisse comparer. Je suis presque certain que ce n'est pas normal et que ça devrait être symétrique.

J'ai la possibilité de la changer via l'assurance mais si elle est normale, je préfère réinvestir dans de l'équipement.

VVVV, bientôt en selle!

JKZ
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: L'impression que ma platine gauche va vers l'intérieur..

Message par Zorgalouf »

Tu parles du repose pied? Si c'est ça, il est incliné vers l'arrière, ça m'a beaucoup étonné aussi et ma moto est neuve, donc c'est normal! Je le vois surtout quand je la recule, car là je me trouve bien perpendiculaire à la moto, et je vois clairement que le repose pied ne l'est pas.
JKZ
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 déc. 2018 12:01
Moto : NC700S

Re: L'impression que ma platine gauche va vers l'intérieur..

Message par JKZ »

Salut Zorgalouf! Je prendrais des photos de la moto ce soir au garage pour vous les montrer ;)
Je parle bien de la platine gauche et non du repose pied.
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 121
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: L'impression que ma platine gauche va vers l'intérieur..

Message par vintagemanx »

Le mien aussi, j'avais remarqué cela et ça m'avait étonné... A priori, normal alors !
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: L'impression que ma platine gauche va vers l'intérieur..

Message par Zorgalouf »

Je regarde demain si c'est toute la platine de mon côté. Mais ça me met le doute là.
JKZ
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 déc. 2018 12:01
Moto : NC700S

Re: L'impression que ma platine gauche va vers l'intérieur..

Message par JKZ »

Salut,
Je viens de récupérer ma moto et effectivement ma platine gauche était un peu tordue. Le garage l'a arrangé comme neuve. VVVV
Répondre