Usure câble d'embrayage

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
benjigougout
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 21:25
Moto : NC 700 XA
Kilométrage : 34000
Localisation : haute savoie

Re: Usure câble d'embrayage

Message par benjigougout »

Hello,

je cherche à commander un câble d'embrayage pour en avoir un de secours, mais à part honda je ne trouve pas d'autre site qui le vend. Quelqu'un a une référence bihr ou autre car payer 28 euros et aller jusqu'à chez honda m'embête un peu.

merci

bonne journée

Ben
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Usure câble d'embrayage

Message par vince_007 »

Tu appelle NC700shop, c'est une concession, il peut te l'envoyer par la poste.
tournesol42
Messages : 210
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: Usure câble d'embrayage

Message par tournesol42 »

Tu peux acheter un cable et un serre cable dans un magasin de vélo. En cas de casse, tu glisses juste le nouveau cable dans la gaine. Ensuite, tu as tout le temps de remettre un cable complet avec gaine neuf. Pour info, en 150 000 km, mon cable d'embrayage est d'origine.
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Usure câble d'embrayage

Message par Roulegras »

benjigougout a écrit :Hello,

je cherche à commander un câble d'embrayage pour en avoir un de secours, mais à part honda je ne trouve pas d'autre site qui le vend. Quelqu'un a une référence bihr ou autre car payer 28 euros et aller jusqu'à chez honda m'embête un peu.

merci

bonne journée

Ben
Ici si t'es pas pressé, je le garde toujours dans mon coffre au cas ou (pas testé mais il a l'air très bien, par contre il faut le lubrifier):

https://fr.aliexpress.com/item/Motorcyc ... 6c37HRu6OP
benjigougout
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 21:25
Moto : NC 700 XA
Kilométrage : 34000
Localisation : haute savoie

Re: Usure câble d'embrayage

Message par benjigougout »

Ok merci pour ces infos,
j'ai commandé sur aliexpress, et j'ai acheté un lubrificateur de câble.

++
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Usure câble d'embrayage

Message par Olivier07 »

tournesol42 a écrit :Tu peux acheter un cable et un serre cable dans un magasin de vélo. En cas de casse, tu glisses juste le nouveau cable dans la gaine. Ensuite, tu as tout le temps de remettre un cable complet avec gaine neuf. Pour info, en 150 000 km, mon cable d'embrayage est d'origine.
Au prix où coute un câble, moi je l'ai fait changer préventivement à 60000.

Je me suis déjà retrouvé deux fois avec un câble cassé sur la Transalp et la CB500 mais là sur la NC et ces 220kg je veux meme pas essayer de rouler dans paris sans câble a devoir pousser la moto a chaque feu rouge avec une boite longue!

Donc câble changé à 60000! Par contre j'ai gardé le vieux (qui n'est pas mort) qui me permets maintenant d'avoir un câble de secours.

Maintenant Tournesol si tu as tant de kilomètresc'est que tu roules beaucoup et certainement pas que en ville.

Moi je fais mi ville mi route et donc mon câble a dû s'user beaucoup plus que le tient.

J'ai maintenant 70000km et je préfère prendre les devants.

Mais c'est vrai que l'idée d'avoir un câble de vélo en stock c'est bien aussi.
Il fut un temps ou j'avais un kit moto/vélomoteur universel avec plusieurs câbles et accroches. J'avais acheté ca chez Cardy mais la dernière fois que j'ai voulu leur acheter un nouveau kit il n'en vendaient plus!

Maintenant y'a peut être des magasins ou des sites qui en vendent.


Olivier
NC 700 XA Blanche
tournesol42
Messages : 210
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: Usure câble d'embrayage

Message par tournesol42 »

Effectivement, je fais très peu de ville, mais beaucoup de petites routes viroleuses avec changements de vitesses.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Usure câble d'embrayage

Message par cacatoes »

ça m'est arrivée de casser le câble d'embrayage de ma Yamaha YBR 125 une vraie bête de compète, une accélération de dingue ça doit être pour ça. Cassé coté levier si ma mémoire est bonne.
Et ben c'est bien galère. Plus d'embrayage. Plus de vitesse.
Heureusement, j'étais dans mon garage.
J'ai pu rentrer chez moi (j'habite pas loin) :D
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre