CALSCI OU MASTAD

Mathurinengt a écrit :Perdez pas de temps , la Mastad est royale et je ne perdais aucune précision ni blocage j’avais monté des paremains Acerbis fixes depuis les extrémités du guidon,
Le système de déflecteurs latéraux coupe enfin les flux insupportables latéraux de cette moto, je n’y croyais pas j’ai essayé sans et avec .
Comme elle protège vraiment mes 1,87 cm, ( quoiqu’il serait plus utile de mesurer la hauteur du buste, coxyx toupet...) je la réglais au plus bas, donc moins de prise au vent , et aucun buffeting,
Le seul gros problème est le prix pas d’achat mais douane 45 € + FedEx 34 € ....ça cogne,
Salut ,nono76 a écrit :mais qu'en pense tu au niveau protection?
CALSCI OU MASTAD
tahiti a écrit :Salut ,nono76 a écrit :mais qu'en pense tu au niveau protection?
CALSCI OU MASTAD
Je vais avoir une réponse de normand .
En gros tout dépend de l'utilisation de la moto .
1/ PROTECTION
La MADSTAD est excellente au niveau de la protection .
La CALSI me le semble un peu moins , mais c'est difficile d'avoir un avis objectif tant qu'on a pas essayé .
2/ EN MODE DYNAMIQUE
La MADSTAD fait perdre de la précision et bloque la machine sur sa trajectoire , la machine devient encore plus paquebot qu'elle ne l'est d'origine . C'est sensible , et désagréable sur les routes qui tournent .
Je pense que la CALSI est beaucoup moins handicapante à ce niveau-là .
3/ CONCLUSION
La MADSTAD est bien adaptée à une utilisation tourisme ponctuelle pour enquiller des kms sur nationales en roulant relax , mode tourisme .
La CALSI me semble plus facile et agréable pour une utilisation quotidienne sur de courts trajets dans un cadre urbain ou péri-urbain , et autorise très certainemet un peu plus de fun dans la conduite de le moto .
J'habiterais toujours en région parisienne avec la densité de la circulation , le peu de kms des nombreux trajets et la maniabilité que requerre ce type d'utilisation , j'aurais regardé la CALSI de près .
Mais dans le Berry où on fait 50 kms dés qu'on monte sur la moto , je préfère privilégier la protection à la rigueur de comportement
Et puis , je roule toujours régulièrement (30000/an) et mes 55 ans font que j'ai de plus en plus de mal à supporter le froid .
Donc , la MADSTAD me convient parfaitement .
PS; La dernière fois où je suis monté sur une GSXR , je n'ai pu poser mon pied droit que 2 minutes sur le cale-pied (genou HS).
La réponse est là : Page 37nono76 a écrit :tahiti a écrit :Salut ,nono76 a écrit :mais qu'en pense tu au niveau protection?
CALSCI OU MASTAD
Je vais avoir une réponse de normand .
En gros tout dépend de l'utilisation de la moto .
1/ PROTECTION
La MADSTAD est excellente au niveau de la protection .
La CALSI me le semble un peu moins , mais c'est difficile d'avoir un avis objectif tant qu'on a pas essayé .
2/ EN MODE DYNAMIQUE
La MADSTAD fait perdre de la précision et bloque la machine sur sa trajectoire , la machine devient encore plus paquebot qu'elle ne l'est d'origine . C'est sensible , et désagréable sur les routes qui tournent .
Je pense que la CALSI est beaucoup moins handicapante à ce niveau-là .
3/ CONCLUSION
La MADSTAD est bien adaptée à une utilisation tourisme ponctuelle pour enquiller des kms sur nationales en roulant relax , mode tourisme .
La CALSI me semble plus facile et agréable pour une utilisation quotidienne sur de courts trajets dans un cadre urbain ou péri-urbain , et autorise très certainemet un peu plus de fun dans la conduite de le moto .
J'habiterais toujours en région parisienne avec la densité de la circulation , le peu de kms des nombreux trajets et la maniabilité que requerre ce type d'utilisation , j'aurais regardé la CALSI de près .
Mais dans le Berry où on fait 50 kms dés qu'on monte sur la moto , je préfère privilégier la protection à la rigueur de comportement
Et puis , je roule toujours régulièrement (30000/an) et mes 55 ans font que j'ai de plus en plus de mal à supporter le froid .
Donc , la MADSTAD me convient parfaitement .
PS; La dernière fois où je suis monté sur une GSXR , je n'ai pu poser mon pied droit que 2 minutes sur le cale-pied (genou HS).
sur la photo de la tienne c'est quelle hauteur que tu a pris.moi je mesure 176cm est j'ai commandé une 20 pouce soit presque 51 cm de haut car actuellement j'ai une ermax qui fait 48,5 cm de haut est je vois largement au dessus de la bulle. j’espère que la madstad 20 pouce n'arrivera pas dans mon champs de vision.