Un beau cadeau.... feu Stop additionnel pour le casque

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Un beau cadeau.... feu Stop additionnel pour le casque

Message par Mega01 »

Pour la Noël, les enfants nous ont offert un beau cadeau....
Un feu « stop » additionnel à placer sur le casque... fonctionne avec GSM et une application.

Comme on roule souvent en duo ils ont pensé au support à placer sur le casque de madame.
Fichiers joints
4144693F-D58B-4CAA-8100-19148A1832A3.jpeg
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Un beau cadeau.... feu Stop additionnel pour le casque

Message par Presay »

L'idée est bonne au niveau securité mais jusqu'ou s' arrêterons t'ils ?

J'ai un Evo one equipé d'un Freecom 4 , si je rajoute le feu stop et le gps sur la visiere , mon casque va finir par faire le poids d'un

Home de chevalier .. :lol:
Image
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Un beau cadeau.... feu Stop additionnel pour le casque

Message par Mega01 »

Presay a écrit :L'idée est bonne au niveau securité mais jusqu'ou s' arrêterons t'ils ?

J'ai un Evo one equipé d'un Freecom 4 , si je rajoute le feu stop et le gps sur la visiere , mon casque va finir par faire le poids d'un

Home de chevalier .. :lol:
Le feu fait 150 gr.... bon dans mon métier j’ai parfois dû porter pendant de longues heures un casque bien plus lourd... lol
J’ai un casque Shark Evo One également.

Je crois que ce cadeau ça a rassure plus les enfants .... car à 63 ans on continue la moto.
Ils nous ont acheté deux bases magnétiques...ainsi en duo on pourra équiper le casque de mon épouse.

Je crois que ce gadget est utile, un feu stop placé plus haut mieux visible pour les automobilistes et les camionneurs. Pour info on peut choisir trois mode de fonctionnement :
1 en feu stop (35 heures d’autono)
2 en feu de position(8 heures)
3 en feu de détresse (8 heures)

Possibilité via une application de lancer un appel d’urgence

En cas d’accident le feu se détache du casque pour éviter d’aggraver les éventuelles blessures.

En plus... c’est un produit français !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Un beau cadeau.... feu Stop additionnel pour le casque

Message par Fab0568 »

L'idée est intéressante et le concept pas mal (bien qu'un peu volumineux à mon goût), dommage par contre que l'appli d'appel de secours soit payante (et pas donnée) là où une appli comme Liberty Rider est gratuite.

Le site Cosmo Connected
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Un beau cadeau.... feu Stop additionnel pour le casque

Message par vince_007 »

Le gros défaut de ce feu, c'est qu'il ne fonctionne qu'avec le mobile en bluetooth, il utilise l'accelerometre du mobile pour allumer et éteindre le feu. A l'arrêt à un feu, il a tendance à s'éteindre si on a légèrement avancé.
Ça c'est pas cool, au prix de l'engin, ils auraient pu mettre l'accelerometre dans le feu et eviter de vider la batterie du mobile.
C'est une bonne idée quand même mais pas nouveau. On trouve déjà des feux sans fils avec un boitier radio à connecter à la moto.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Un beau cadeau.... feu Stop additionnel pour le casque

Message par Fab0568 »

Ha ben vi, si le système n'est pas autonome (sans mobile), ça perd son intérêt si on est obligé d'avoir son GSM sur soi.

Pourtant ils annoncent :
"Le Cosmo Moto est équipé d'un accéléromètre 3 axes qui détecte les variations de vitesses et d'un gyromètre 3 axes qui mesure la vitesse angulaire et détecte ainsi les chutes."

Alors ? ? ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Un beau cadeau.... feu Stop additionnel pour le casque

Message par Phileg »

C'est passé Noël... Pourquoi diable se coller une guirlande sur la tête !!! :mrgreen:
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Un beau cadeau.... feu Stop additionnel pour le casque

Message par Mega01 »

Fab0568 a écrit :Ha ben vi, si le système n'est pas autonome (sans mobile), ça perd son intérêt si on est obligé d'avoir son GSM sur soi.

Pourtant ils annoncent :
"Le Cosmo Moto est équipé d'un accéléromètre 3 axes qui détecte les variations de vitesses et d'un gyromètre 3 axes qui mesure la vitesse angulaire et détecte ainsi les chutes."

Alors ? ? ?
Si j’ai bien compris la notice le système accéléromètre 3 axes est dans les feux......
La connection Bluetooth est pour la gestion du choix de fonctionnement ( stop, feu de position ou détresse) ainsi que pour l’envoie des messages et appel de secours.
Le premier niveau d’appel est gratuit vers 3 numéros de GSM (email ou SMS) pour prévenir la famille d’une chute le reste est payant ( envie géo localisation.....).

Dès que testé ( pas pour tout de suite) je vous dirais s’il fonctionne sans être connecté au GSM.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Un beau cadeau.... feu Stop additionnel pour le casque

Message par Phileg »

Suffit de te mettre dans le fossé le 31... :lol: :oops:

Je déconne bien sur ;)
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Un beau cadeau.... feu Stop additionnel pour le casque

Message par vince_007 »

Fab0568 a écrit :Ha ben vi, si le système n'est pas autonome (sans mobile), ça perd son intérêt si on est obligé d'avoir son GSM sur soi.

Pourtant ils annoncent :
"Le Cosmo Moto est équipé d'un accéléromètre 3 axes qui détecte les variations de vitesses et d'un gyromètre 3 axes qui mesure la vitesse angulaire et détecte ainsi les chutes."

Alors ? ? ?
Ah ben là je suis étonné, j'avais lu un essai de la presse moto qui justement disait que le téléphone devait rester connecté et que ça vidait la batterie.
Du coup, je l'avais écarté de la liste des accessoires que je pourrais acheté.

Désolé de vous avoir induit en erreur, je part à la recherche de cet article qui m'a induit en erreur aussi.
Répondre