filtre a air adaptable = trop d'air ????
- gipsvar
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Sur ma Tiger 800, et celles qui précédaient, même en roulant ici où ce n'est pas trop pollué, nettoyage nécessaire tous les 10.000 km, avec nos boîtes à air sous le réservoir (sauf mon ex GS1200 2008 plus accessible), bonjour la corvée quand on additionne le process correct de nettoyage, tout ça pour un placébo de performance, il faut aimer la méthode Coué.
Donc, sans insulter personne, je vois que c'est la mode ici du moins chez certains, au revoir les filtres xxxxx, et changement de celui d'origine dans les règles, moins chiant et tout aussi performant.
Ca me fait penser à un test de pots adaptables sur Moto Journal, certes il y a un paquet d'années : tous sauf un faisait perdre, en couple et/ou en puissance......
gipsvar
Donc, sans insulter personne, je vois que c'est la mode ici du moins chez certains, au revoir les filtres xxxxx, et changement de celui d'origine dans les règles, moins chiant et tout aussi performant.
Ca me fait penser à un test de pots adaptables sur Moto Journal, certes il y a un paquet d'années : tous sauf un faisait perdre, en couple et/ou en puissance......
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Pour moi c'est pas une mode a partir du moment ou j’installe un silencieux ou une ligne d'échappement je monte un k&n pour une moto a injection sans cela la moto reste d'origine .
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Je l'avais fait sur ma GS1200 2008 où le moteur d'origine ne fonctionnait pas terrible notamment dans les reprises à partie des bas régimes avec de forts trous à l'accélération.
J'ai mis un pot Akra (avec db killer), des bougies iridium, un boîtier "accelerator" qui leurre la température d'admission, et un filtre K&N. Avec tout ça il est vrai que le moteur "donnait" bien, mais grâce à quoi ???
Sur ma Tiger 800, avec le pot Arrow (avec DB killer toujours), filtre K&N, ET cartographie idoine, le moteur avait pris quelques CV et nM, et mesurés sur banc Fuchs par un collègue (la puissance gagnait 3,7ch et le couple passait de 8,05 à 9 m.kg), tout en conservant les qualités du moteur (et des courbes), sans trous, pas de quoi quand même sauter au plafond !!
gipsvar
J'ai mis un pot Akra (avec db killer), des bougies iridium, un boîtier "accelerator" qui leurre la température d'admission, et un filtre K&N. Avec tout ça il est vrai que le moteur "donnait" bien, mais grâce à quoi ???
Sur ma Tiger 800, avec le pot Arrow (avec DB killer toujours), filtre K&N, ET cartographie idoine, le moteur avait pris quelques CV et nM, et mesurés sur banc Fuchs par un collègue (la puissance gagnait 3,7ch et le couple passait de 8,05 à 9 m.kg), tout en conservant les qualités du moteur (et des courbes), sans trous, pas de quoi quand même sauter au plafond !!
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
S'il n'y a pas besoin de nettoyer souvent, c'est que le KN filtre moins - à priori.BDlyon a écrit :....
parcourir 80 000 km sans être nettoyés. ...
peut servir plusieurs fois ! (dans 80 000 Km ?)
....
Si on filtre moins, je veux bien que le moteur respire plus librement, mais avec davantage de "poussières", non ?
Quant au coût, bah, on engraisse Honda, ou on engraisse KN...
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Une donnée qui est certaine il suffit de lire la doc K&NHop a écrit :S'il n'y a pas besoin de nettoyer souvent, c'est que le KN filtre moins - à priori.BDlyon a écrit :....
parcourir 80 000 km sans être nettoyés. ...
peut servir plusieurs fois ! (dans 80 000 Km ?)
....
Si on filtre moins, je veux bien que le moteur respire plus librement, mais avec davantage de "poussières", non ?
Quant au coût, bah, on engraisse Honda, ou on engraisse KN...
Leurs filtres filtrent très bien, mais moins bien que les origines, ils laissent passer plus d'impuretés, surtout quand ils sont mal entretenus ce qui semble fréquent.
Perso, je n'achète jamais une moto d'occas s'il y a eu un filtre K&N (et que je le l'apprends, donc pas toujours.....ils n'en sont pas fiers les proprios).
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Allez juste pour en finir
Ma Triumph TR3 de 1957 n'a jamais été une voiture ni de course ni préparée. 1T800 pour 100 cv avec une BV 4. Je te laisse apprécier. Y en a de courses, mais n'ont plus rien à voir avec l'origine. Elle était plutôt pour ce genre festivité. Mon mariage par exemple
Des doubles corps, j'en ai pas mal bidouillés sur des 104ZS, ça finissait toujours chez le préparateur pour les faires régler tellement c'est compliqué à faire.
Je retiens "bidouiller"
C'est pourtant si simple de régler un double corps. Soit à l'oreille, soit avec un dépréssiomètre à quelques eur. Ensuite quand tu as deux double corps et que tu as réglé séparément l'un et l'autre. Il ne te reste plus qu'à les équilibrer
Tiens voilà pour t'aider. J'ai exactement le meme depuis 15 ans. Il doit être vachement efficace; Ils n'ont rien changé
https://www.mototacot.fr/1487-carbalanc ... 53-gu.html
Avant j'en avais un comme çà à colonne de mercure et malheureusement un jour, un pote me l'a cassé sans faire exprès. C'était un cadeau que m'avait fait un vieux mécano en 1975 quand il a fermé pour sa retrait. J'en ai chialé
Il ressemblait à çà mais en plus fini
Pour les Carbu à dépression SU, si çà t'intéresse bien sur. Je peux te scanner la doc technique pour comment les regler. Moi çà va je connais par cœur. Je le garde pour transmettre aux bidouilleurs
Il date de 1966 Maintenant si tu ne sais plus ce que tu écris une page avant çà craint. Un coup çà vaux rien, un coup tu ne contestes pas l'efficacité. Faut te suivre mon grands.
Saches que je n'ai absolument rien contre toi et si on se recroise sur un topic. Pour moi ce sera comme si tout allait bien.
Mais quand tu dis que j'induis en erreur les lecteurs.
Qui induit en erreur
Relis toi
Juste une précision. Il n'y a pas que Porsche et Ferrari qui monte des filtres papiers. Tous les constructeurs font pareils et ils ont raison. Pourquoi ....
Et bien pour deux raisons. La première c'est que çà coute plus cher et rentre donc dans le prix de vente du véhicule. La seconde c'est qu'ils ont encore envie de te vendre des tas de filtre pour ta caisse.
Et enfin. Si K/N Green , JR Filter et d'autres sont sur le marché à se battre, c'est que leurs produits( copier de l'un à l'autre) fonctionne . Sinon ils se seraient déjà recyclé dans la cacahuètes, l'ananas ou les serviettes hygiéniques pour gonzesses, voir PQ
Tiens une info. Green est une totale copie de JR Filter. Son boss est un ancien de chez JR. Bizarre non
Relis toi donc
Un filtre K&N ne sert absolument à rien, ça ne change rien à la puissance et ça coûte nettement plus cher.
J'ai roulé un moment avec un Green sur mon fazer, ça coûte cher à l'achat et ça coute cher à nettoyer. Les produits de nettoyage et d'huilage coûtent presque le prix d'un filtre d'origine, c'est galère à nettoyer et encore plus à sécher.
Avec le temps, il fini par s'encrasser et on arrive pas à le remettre à son état d'origine. Il faut le nettoyer très régulièrement genre 5000 kms pour le nettoyer assez facilement.
Bref, le bilan c'est que je dépensé plus que de changer par des filtres jetables et côté ecologie, j'ai balancé dans la nature plein de produit chimique dont on ne connais pas la composition.
Un bon filtre en papier recyclable fait le job sans problème. Mème Porsche et Ferrari utilise du papier...
"
Signé: l'apprenti
Ma Triumph TR3 de 1957 n'a jamais été une voiture ni de course ni préparée. 1T800 pour 100 cv avec une BV 4. Je te laisse apprécier. Y en a de courses, mais n'ont plus rien à voir avec l'origine. Elle était plutôt pour ce genre festivité. Mon mariage par exemple

Des doubles corps, j'en ai pas mal bidouillés sur des 104ZS, ça finissait toujours chez le préparateur pour les faires régler tellement c'est compliqué à faire.
Je retiens "bidouiller"

Tiens voilà pour t'aider. J'ai exactement le meme depuis 15 ans. Il doit être vachement efficace; Ils n'ont rien changé
https://www.mototacot.fr/1487-carbalanc ... 53-gu.html
Avant j'en avais un comme çà à colonne de mercure et malheureusement un jour, un pote me l'a cassé sans faire exprès. C'était un cadeau que m'avait fait un vieux mécano en 1975 quand il a fermé pour sa retrait. J'en ai chialé
Il ressemblait à çà mais en plus fini
Pour les Carbu à dépression SU, si çà t'intéresse bien sur. Je peux te scanner la doc technique pour comment les regler. Moi çà va je connais par cœur. Je le garde pour transmettre aux bidouilleurs
Il date de 1966 Maintenant si tu ne sais plus ce que tu écris une page avant çà craint. Un coup çà vaux rien, un coup tu ne contestes pas l'efficacité. Faut te suivre mon grands.
Saches que je n'ai absolument rien contre toi et si on se recroise sur un topic. Pour moi ce sera comme si tout allait bien.
Mais quand tu dis que j'induis en erreur les lecteurs.

Qui induit en erreur

Relis toi
Juste une précision. Il n'y a pas que Porsche et Ferrari qui monte des filtres papiers. Tous les constructeurs font pareils et ils ont raison. Pourquoi ....
Et bien pour deux raisons. La première c'est que çà coute plus cher et rentre donc dans le prix de vente du véhicule. La seconde c'est qu'ils ont encore envie de te vendre des tas de filtre pour ta caisse.
Et enfin. Si K/N Green , JR Filter et d'autres sont sur le marché à se battre, c'est que leurs produits( copier de l'un à l'autre) fonctionne . Sinon ils se seraient déjà recyclé dans la cacahuètes, l'ananas ou les serviettes hygiéniques pour gonzesses, voir PQ

Tiens une info. Green est une totale copie de JR Filter. Son boss est un ancien de chez JR. Bizarre non

Relis toi donc
Un filtre K&N ne sert absolument à rien, ça ne change rien à la puissance et ça coûte nettement plus cher.
J'ai roulé un moment avec un Green sur mon fazer, ça coûte cher à l'achat et ça coute cher à nettoyer. Les produits de nettoyage et d'huilage coûtent presque le prix d'un filtre d'origine, c'est galère à nettoyer et encore plus à sécher.
Avec le temps, il fini par s'encrasser et on arrive pas à le remettre à son état d'origine. Il faut le nettoyer très régulièrement genre 5000 kms pour le nettoyer assez facilement.
Bref, le bilan c'est que je dépensé plus que de changer par des filtres jetables et côté ecologie, j'ai balancé dans la nature plein de produit chimique dont on ne connais pas la composition.
Un bon filtre en papier recyclable fait le job sans problème. Mème Porsche et Ferrari utilise du papier...
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- Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 03:03
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Allez pour en rajouter une couche... Et parceque j'aime bien me baser sur les chiffres plutôt que sur des impressions.
Donc, oui, un K&N/Green/... va laisser plus d'air et améliorer les performances moteur mais oui aussi, le moteur va avaler plus de merde. Ce sont 2 faits et il n'y a pas à tergiverser là-dessus.
Ensuite, libre à chacun de préférer l'un ou l'autre en fonction de ce qu'il souhaite obtenir de son véhicule
J'ai un K&N sur mon Aprilia Falco parce qu'elle doit faire environ 2000 km/an au max et que je ne serais plus de se monde avant que l'usure se répercute sur le moteur, mais j'ai un filtre à air classique sur mon Integra vu que je roule beaucoup en ville et dans toutes les conditions...
Et pour ceux qui veulent encore plus de puissance pour encore moins cher, enlever juste le filtre à air
@+,
Liteul
- Petit comparatif rapide:
- Filtre à papier classique: taux de filtration = 99,8% soit 2 particules de poussières qui traversent le filtre pour 1000 qui passent par là
- Filtre Green/K&N/...: taux de filtration = 98% soit 20 particules de poussières qui traversent le filtre pour 1000 qui passent par là
(c'est pas moi qui l'invente, ça vient de leur doc)
Donc, oui, un K&N/Green/... va laisser plus d'air et améliorer les performances moteur mais oui aussi, le moteur va avaler plus de merde. Ce sont 2 faits et il n'y a pas à tergiverser là-dessus.
Ensuite, libre à chacun de préférer l'un ou l'autre en fonction de ce qu'il souhaite obtenir de son véhicule

Et pour ceux qui veulent encore plus de puissance pour encore moins cher, enlever juste le filtre à air

@+,
Liteul
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Oui enfin même en roulant en ville avec un K&N, avant que le moteur s'abime il va falloir pas mal de kilomètres ou la plupart d'entre nous auront revendu la meule bien avant.
On ne roule pas dans le sud de l’Espagne ou au Maroc non plus... je pense que le fait de rouler avec des huiles pas chère ou mal adaptée à l'environnement ou de ne pas changer les filtres à chaque vidange est bien plus destructeur pour le moteur.
Tient d'ailleurs ce wk je vais regarder mon K&N qui à 15000km pour voir la tête, je ferai des photos...
On ne roule pas dans le sud de l’Espagne ou au Maroc non plus... je pense que le fait de rouler avec des huiles pas chère ou mal adaptée à l'environnement ou de ne pas changer les filtres à chaque vidange est bien plus destructeur pour le moteur.
Tient d'ailleurs ce wk je vais regarder mon K&N qui à 15000km pour voir la tête, je ferai des photos...
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
tout à fait d’accord, ça filtre peut être moins, mais moins quoi?
j'ai deux motos, dont la NC qui roule en KN et je ne note pas plus d'usure moteur que celles qui roulent en filtre classique, en tout cas dans nos régions tempérées non sableuses.
Pour ce qui est de l'efficacité, un petit boitier est un plus car échappement aftermarket et filtre KN et votre moteur NC marche moins bien...sans réglage de l'injection. (d'ou lui faire croire d'autres mesure pour qu'il s'adapte).
j'ai deux motos, dont la NC qui roule en KN et je ne note pas plus d'usure moteur que celles qui roulent en filtre classique, en tout cas dans nos régions tempérées non sableuses.
Pour ce qui est de l'efficacité, un petit boitier est un plus car échappement aftermarket et filtre KN et votre moteur NC marche moins bien...sans réglage de l'injection. (d'ou lui faire croire d'autres mesure pour qu'il s'adapte).
- Mitchdilidje
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
+1gipsvar a écrit :Sur ma Tiger 800, et celles qui précédaient, même en roulant ici où ce n'est pas trop pollué, nettoyage nécessaire tous les 10.000 km, avec nos boîtes à air sous le réservoir (sauf mon ex GS1200 2008 plus accessible), bonjour la corvée quand on additionne le process correct de nettoyage, tout ça pour un placébo de performance, il faut aimer la méthode Coué.
Donc, sans insulter personne, je vois que c'est la mode ici du moins chez certains, au revoir les filtres xxxxx, et changement de celui d'origine dans les règles, moins chiant et tout aussi performant.
Ca me fait penser à un test de pots adaptables sur Moto Journal, certes il y a un paquet d'années : tous sauf un faisait perdre, en couple et/ou en puissance......
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