Protection vent sur 2016+
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Protection vent sur 2016+
Coup de bol ça ne touche en aucun point , au cm près,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Protection vent sur 2016+
Pas moche en plus.
On attend donc le verdict.
On attend donc le verdict.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Protection vent sur 2016+
200 km d'une traite ce soir, et bien ça marche ça dévie en bas et en haut, c'est logique car ça reprend les entrées latérales dues à la découpe de la bulle, les épaules sont soulagées et beaucoup moins de turbulences parasites par dessous,
Je vais peaufiner en montant des équerres de 4 cm au lieu de 2, pour remonter les déflecteurs additionnels d'autant, 1,87 m ça fait des épaules hautes malgré tout,
Mais ça marche!!,
J'ai trouvé ces paremains sur ALliexpress à 20 € livrés, et en fumé comme la bulle Puig , mais un poil plus foncé ,` j'apprécie aussi le fait de ne pas alourdir l'avant cette bécane n'est pas une italienne mais dans son genre Honda a réussi une jolie ligne équilibrée ce qui est assez rare,
Je vais peaufiner en montant des équerres de 4 cm au lieu de 2, pour remonter les déflecteurs additionnels d'autant, 1,87 m ça fait des épaules hautes malgré tout,
Mais ça marche!!,
J'ai trouvé ces paremains sur ALliexpress à 20 € livrés, et en fumé comme la bulle Puig , mais un poil plus foncé ,` j'apprécie aussi le fait de ne pas alourdir l'avant cette bécane n'est pas une italienne mais dans son genre Honda a réussi une jolie ligne équilibrée ce qui est assez rare,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Protection vent sur 2016+
Moi je viens de refaire un vrai trajet, et les bruits aérodynamiques sont insupportables avec la bulle d'origine. (NC750X 2016)
A noter que je suis tout petit : 1m65. Si je me mets debout en roulant, le bruit est pour ainsi dire divisé par deux. Je suis donc en fait placé dans la zone de turbulences basse, quand je suis assis. Pas de bol.
Je pense que même avec un Shoei Qwest, j'aurais des soucis de bruit vu ma configuration, même si ça pourrait aller mieux.
Quel est votre conseil ? Bulle basse sport MRA double courbure, pour que les turbulences basses partent "un peu ailleurs" ou bien carrément une Puig Touring avec adjonction peut-être du vario par dessus, si ça ne suffit pas ? J'ai une petite préférence pour la Touring : J'adorais être totalement protégé du vent dans la tête quand je roulais en California avec son immense par brise
http://www.motorcyclespecs.co.za/Galler ... %20III.jpg
A noter que je suis tout petit : 1m65. Si je me mets debout en roulant, le bruit est pour ainsi dire divisé par deux. Je suis donc en fait placé dans la zone de turbulences basse, quand je suis assis. Pas de bol.

Je pense que même avec un Shoei Qwest, j'aurais des soucis de bruit vu ma configuration, même si ça pourrait aller mieux.
Quel est votre conseil ? Bulle basse sport MRA double courbure, pour que les turbulences basses partent "un peu ailleurs" ou bien carrément une Puig Touring avec adjonction peut-être du vario par dessus, si ça ne suffit pas ? J'ai une petite préférence pour la Touring : J'adorais être totalement protégé du vent dans la tête quand je roulais en California avec son immense par brise

http://www.motorcyclespecs.co.za/Galler ... %20III.jpg
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Protection vent sur 2016+
La puig avec vario, à mon avis la plus étudié en soufflerie, ( sauf la Manstad déjà vendue au Us pour les 2106, mais elle est énorme une pelle à tarte en contradiction avec le concept ncx ..c'est pas une california!),
Donc puig mais position la plus basse possible et si nécessaire deux supports de bulle inversés pour redescendre la bulle au plus près du phare, cela en deuxième temps si tu n'as pas le résultat avec la vario.
Donc puig mais position la plus basse possible et si nécessaire deux supports de bulle inversés pour redescendre la bulle au plus près du phare, cela en deuxième temps si tu n'as pas le résultat avec la vario.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Protection vent sur 2016+
Ah oui la Madstad pas mal ! :] Ok un peu énorme, mais elle fait aussi protèges mains on dirait.
Bon vu le budget de tout ça, je pense attaquer sans vario, puis acheter un vario séparément s'il faut vraiment.
Bon vu le budget de tout ça, je pense attaquer sans vario, puis acheter un vario séparément s'il faut vraiment.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Protection vent sur 2016+
Je l'ai eu avec le varie à 112 € en promo en cherchant bien on trouve .
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Denis77
- Messages : 207
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 19000
- Localisation : Lognes (77)
- Contact :
Re: Protection vent sur 2016+
En ce qui me concerne (1,71m), après bien des dépenses et des essais avec les configs suivantes :
- Bulle d'origine avec spoiler Givi Airflow
- Bulle haute Givi avec et sans spoiler Givi Airflow
- Bulle haute Fabbri avec spoiler Givi Airflow
- Bulle haute Fabbri avec visière vario Puig (N°3)
- Bulle haute Fabbri avec visière MRA X-Creen
Je n'ai jamais été satisfait de tous ces résultats.
J'avais même pris aussi le réhausseur Bruudt (revendu, car n'apportait rien non plus dans mon cas).
J'allais en fin de compte commander la bulle Puig 8910 (et y ajouter mon MRA X-Creen), mais j'ai finalement opté pour la bulle HP Ermax (+10), à laquelle j'ai rajouté le MRA X-Creen .
Bien m'en a pris, car il y a enfin du mieux ! Pour moi c'est cette bulle HP Ermax (et non la Puig) qui est la bulle la plus intelligemment étudiée pour notre NCX 750 2016. Preuve en est :
- les protubérances en-bas sur les côtés, qui se logent entre les pare-mains (Honda) et les clignotants
- elle est plus près du phare, mieux ajustée en-bas que les autres bulles hautes
- et aussi l'ouverture centrale (trou) dans la bulle, vers le bas, qui doit être utile.
Denis
- Bulle d'origine avec spoiler Givi Airflow
- Bulle haute Givi avec et sans spoiler Givi Airflow
- Bulle haute Fabbri avec spoiler Givi Airflow
- Bulle haute Fabbri avec visière vario Puig (N°3)
- Bulle haute Fabbri avec visière MRA X-Creen
Je n'ai jamais été satisfait de tous ces résultats.
J'avais même pris aussi le réhausseur Bruudt (revendu, car n'apportait rien non plus dans mon cas).
J'allais en fin de compte commander la bulle Puig 8910 (et y ajouter mon MRA X-Creen), mais j'ai finalement opté pour la bulle HP Ermax (+10), à laquelle j'ai rajouté le MRA X-Creen .
Bien m'en a pris, car il y a enfin du mieux ! Pour moi c'est cette bulle HP Ermax (et non la Puig) qui est la bulle la plus intelligemment étudiée pour notre NCX 750 2016. Preuve en est :
- les protubérances en-bas sur les côtés, qui se logent entre les pare-mains (Honda) et les clignotants
- elle est plus près du phare, mieux ajustée en-bas que les autres bulles hautes
- et aussi l'ouverture centrale (trou) dans la bulle, vers le bas, qui doit être utile.
Denis
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Protection vent sur 2016+
J'ai hésité avec la Ermax mais j'avais de mauvais souvenirs des Ermax sur d'autres bécanes, ..va falloir que j'essaie...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Protection vent sur 2016+
Merci pour toutes vos infos.
On va finir par battre les ricains au concours des plus longs threads sur le vent et les bulles
On va finir par battre les ricains au concours des plus longs threads sur le vent et les bulles

La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche