Je les ai fixé sur un plan de travail pour être sur de la mesure, bin y'a pas photo il y a 9mm d'écart et c'est pareil sur les nouveaux pas bon le gabarit chez Shad
En substance il dit "le(s) miens ont cassé 2 fois, mais comme c'est pas trop cher, j'ai racheté du neuf. Et maintenant je prends garde à mettre le matos lourd dans les valises, et les trucs légers dans le top case".
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Même sans penser à la casse du support, "mettre le matos lourd dans les valises et les trucs légers dans le top case", il était tant qu'il s'y mette... (équilibre de la moto).
Le poids "autorisé" dans un shad 48 c'est 8 kg. On peut en mettre un peu plus, sans plus.
Je continue d'utiliser mon support shad pour béquiller la moto. On verra si ça peut-être ça aussi, du coup, si un jour il casse.
Avec un top case trop lourd j'aimerais bien voir les torsions et les forces exercées en fonction du poids justement, dès qu'il y a une secousse verticale...
8Kg + les 3Kg (je crois) du top case, c'est pas mal vu le levier (la longueur des bras) du support
je crois que perso je n'ai jamais mis plus de 3-4 kg de chargement dans un top case (bidon d'huile entamé + quelques outils). L'avantage d'un grand top case c'est pouvoir y mettre des vetements encombrants. Ou les casques à l'arret. Mais pas du poids en roulant, on est bien d'accord.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Je viens de subir la même mésaventure, les deux bras du support (top case Shad 48) ont cassé net. Heureusement juste au moment de m'arrêter à une station service , le top a juste chuté sur mon pot d'échappement (et l'a rayé). Ce support a été monté il y a à peine un an chez Honda à Nantes.
J'ai vu un soudeur professionnel qui a tout de suite repéré les failles (rouille) au niveau de la soudure de la patte centrale.
A la lecture de tous les posts sur ce forum, il est clair que la responsabilité du fabricant est engagée - d'autant plus qu'ils cassent tous au même endroit.
J'ose à peine imaginer ce qui aurait pu se produire si ça avait cédé en pleine route...
En étant procédurier, on pourrait aussi incriminer les pouvoirs publics qui ont disséminé une quantité innombrable de ralentisseurs aussi bien en ville que dans le moindre petit village - même à 30 à l'heure, l'effet de balancier doit jouer sur le support.
Je ne sais pas trop comment résoudre le problème si ce n'est de déconseiller formellement d'acheter ce type de support mais pour l'instant, je vais me retourner ver le concessionnaire
Mes supports de top-case SH48 Honda/Shad compatibles 3P (cause valises Shad SH36) avaient été achetés à notre partenaire NC700shop.
Je lui ai envoyé les photos il s'est adressé à Shad qui lui en a renvoyés sous garantie, je n'ai donc rien payé.
Tu fais pareil avec ton conss, il doit au moins de les changer sous garantie, en lui montrant ce sujet aussi ?
gipsvar
Bonjour à tous,
Moi aussi même problème, bras gauche cassé ce vendredi, heureusement un motard m'a signalé le truc.Si j'avais perdu mon topcase sur l'autoroute, je n'ose imaginer.
Et dire que le précédent propriétaire l'a déja changé, cela fait un peut beaucoup.Acier de mauvaise qualité, ou vrai défaut de conception ?
Parata a écrit :Bonjour à tous,
Moi aussi même problème, bras gauche cassé ce vendredi, heureusement un motard m'a signalé le truc.Si j'avais perdu mon topcase sur l'autoroute, je n'ose imaginer.
Et dire que le précédent propriétaire l'a déja changé, cela fait un peut beaucoup.Acier de mauvaise qualité, ou vrai défaut de conception ?