Une info et question .
Je viens d'installer mon GPS et donc en faisant un essais je constate que mon compteur est plus " généreux " de 8 Km/h par rapport a l'affichage du GPS .

Sur mon africa 750 a " aiguille" c'est exactement exact entre GPS et compteur !!! la NC c'est différent .......

Donc je devrais tenir compte de la fiabilité de l'affichage du GPS plutôt qu'une valeur mesurée par "capteur électrique " sur une pignon ???
Le compteur est donc plus généreux ?? => moto d’occasion dont je n'ai jamais démonté (mais je vais le faire très vite ) le cache du pignon pour nettoyer et compter les dents du PSB ???
Certains d'entre vous ont changé leur pignon pour une dent de moins ..quel est l’écart constaté sur leur vitesse avant / apres ?
il est vrai que j'aimerais mettre une dent de moins mais là si l’écart va être encore plus grand à l'affichage total mémorisé , se sera pas cool pour le kilométrage effectué en réalité .
qui connait le réel entre effectué et affiché avec une dent de moins ??? genre exemple en vrac ; 1 Km réel parcours = 1,2 Km affiché mémorisé total parcouru ...je pense que se sera plus que moins a l'affichage
Merci pour vos infos a suivre jeanmi