la police en italie
- roger64
la police en italie
dans 10 jours c'est fait je part, en belgique ils sont cool niveau équipement moto mais en italie? vu la t° là-bas, équipement complet ou ils sont un peu plus laxiste vu le climat, qui a de l'expérience à partager, merci d'avance
Re: la police en italie
j y suis aller l annee derniere et j y retourne cet été
et les flics en on rien a faire meme pour les voitures en stationnement interdit quand ils s arretent s est pour aller au bistrot
et je dirai heureusement sinon j aurai au moins recu 5 PV par jour pour exces de vitesse
et les flics en on rien a faire meme pour les voitures en stationnement interdit quand ils s arretent s est pour aller au bistrot
et je dirai heureusement sinon j aurai au moins recu 5 PV par jour pour exces de vitesse
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Attention à ne pas être trop optimiste.seb77 a écrit : les flics en on rien a faire meme pour les voitures en stationnement interdit quand ils s arretent s est pour aller au bistrot
Pour le stationnement moto d'accord, mais pour les contrôles de vitesse, il y en a pas mal et même des contrôle de tronçons.
Je me souviens m'être arrêté à un lieu d'interception de véhicule en excès de vitesse, car j'étais perdu, ils m'ont envoyé bouler (en italien). Il y a deux grands corps de police : les carabiniers et police municipales. Les premiers, qui sont les plus répressifs, agissent sur tout le territoire et les second dans les ville.
Par contre du point de vue équipements, ils ne sont pas regardants. voir ici
Je me méfierais plus des restaurateurs qui te comptent un supplément pour les couverts, le pain, les gressins ou le parmesan...
Mais c'est un beau Pays. Quand tu sors des grandes villes, les gens sont très gentils...J'en garde un très bon souvenir, surtout en Toscane...
Bonne vacances...Jean-Jacques...

Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- roger64
bon j'ai la réponse
du côté de rimini lac de garde endroit que j'ai traversé ils s'en tamponnent comme de l'an 40 de l'équipement moto, tout le monde s'habille comme il veut sans remarque sauf pour le casque, les radars ça c'est intransigeant, les remontées de file ça c’est le sport national donc pas de réprimandes non plus
par contre pour le parking si place moto il y a faut les utilisés et là il y en a des tonnes normal vu le nombre de scoot au cm2

du côté de rimini lac de garde endroit que j'ai traversé ils s'en tamponnent comme de l'an 40 de l'équipement moto, tout le monde s'habille comme il veut sans remarque sauf pour le casque, les radars ça c'est intransigeant, les remontées de file ça c’est le sport national donc pas de réprimandes non plus

- Gadu
merci pour les infos. Et sinon, ça s'est bien passé les vacances?
NC 700 X blanche