Presay a écrit :La position du pilote est tres sympa , mais c'est un faux trail , le bas moteur est placé beaucoup trop bas et le couple est trop violent a
bas regime sur chemin gras ,sans parler du poids ..
Bien pour le chemin sec , vu que je suis en michelin route , a part quelques raccourcis ,je ne tente plus le diable ...
Et ouais! Comme dirait Fernand Raynaud "c'est (pas) étudié pour..."
vince a écrit :Ok ok bon bah je crois je vais garder ma version S sur la route alors xD
C'est plus raisonnable effectivement.
A une certaine époque Honda vendait des trail comme les XLS ou les XLR qui pouvaient aller dans les chemins. Chez Yam c'était les XT... Mais ça restait sd motos qui "pouvaient" aller dans les chemins pas trop fracassés et qui "pouvaient" faire de la route... Moi j'ai eu un Dominator sur lequel j'avais mis des Michelin a crampon (T61 de mémoire). Ça motrissait dans les chemins de campagne mais après, sur route c'était une autre histoire... Sinon j'ai le fils d'un copain qui a un 450 WRF avec un jeu de roues super mot' et qui s'amuse bien avec. Mais ça reste un mono... Ceci dit, très efficace monté en roues TT pour l'avoir essayé.
Toutes ces motos sont plus légères et ont une garde au sol plus importante que la NC X
@+
salut a tous, moi si je prend la 750x en avril comme prévue! je ne pratiquerais pas les chemin avec
et surtout pas le Prapaillon que je connaît bien pour l'avoir fais en 4x4 et en quad,
cette bécane et un peux lourde pour cela! et les pneus bas adaptées, et en plus je pense que la suspension non plus
j'ai actuellement une suz. drz 400 et ces autre chose et les pneus enduro et suspensions a grand débatement.....
non pas de nc750x dans les chemins, à part un petit chemin bien sec et peux rocailleux
El François
J'ai l'occasion d'emprunter régulièrement aller et retour (une à deux fois par semaine) une piste DFCI pour une activité de loisir : 1,5km X 2 pour une centaine de mètres de dénivelée. Lacets serrés, cailloux, ornières, dévers par endroits, boue lorsqu'il a plu.
La NC dct ne se comporte pas plus mal que celle mécanique mais nécessite davantage d'attention et de douceur dans le poignet droit. L'avant de 17 rend bien sûr l'exercice moins agréable qu'une roue de 21 comme en étaient pourvus mes ex BMW 650 Funduro (45/50CV) et BMW R 80 G/S (50CV) mais ça passe sans souci.
La BMW R 60/6 (40CV) aimait bien ce terrain elle aussi, ainsi que tous mes autres flat twin (R 50/5 - 34CV, R 65 - 45CV). Même la BMW K 75 S (75CV) passait sans sourciller (avec un guidon de RT)
J'ai noté les CV uniquement pour ceux qui ne connaissent pas ces motos. Ils ne servent pas à grand chose sur ce terrain, seul le couple et la souplesse moteur comptent
Hello
Jamais de tous chemins
moi depuis l'acquisition (soit 4 mois) c'est 80% ville et 10% autoroutes et départementales
Bonne chance pour autre chose que du bitume
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
J'ai fait quelques chemin assez caillouteux et tourmentés en Ardèche.
Faut pas aller vite pour ménager les jantes et les suspensions mais ça passe. Le poids n'est pas un problème car le centre de gravité est bas. Par contre la première tire un peu long dans les montées en épingles. En cas de gadoue, pneus TT indispensables.
Ne pas oublier auparavant de monter un sabot moteur alu pour épargner le carter moteur sur les pierres.
Mais globalement, la NCX n'est pas faite pour ça. Ma XT660R fait beaucoup mieux !