Salut Olivier07!

et papamike qui est arrivé pendant que je "Gribouillais"!....
C'est tout à fait comme toué que "je m'la sent", la modif'!
Car sur ma première Bécane, une BMW R 75/6, en 1974.....(ça nous rajeunis Pô!?

) Le montage du frein avant était conçu de cette manière!
Avec le réservoir de Lockeed sous le réservoir.... Et un "vulgaire" câble qui reliait le levier droit!
Je ne crois pas "utile" d'avoir un couplage au pied, (faut leur fout' la paix, à mes pieds!?

Déjà étant jeune, mon père me disait souvent : t'es vraiment "bête comme tes pieds"!!?

)
Sachant que d'une part, sur mes routes de montagne, avec un virage tous les 100 mètres et une adhérence, ainsi qu'un "revêtement" plus qu'aléatoires...
T'es obligé de conduire (Piloter!

) fluide, en "ouvrant" tes trajectoires au maximum, de façon à prendre le moins d'angle possible!! (bein ouais, su'l gravier!?..... Sinon : BADABOUM!!

)
Le frein arrière sert surtout à "asseoir" la Bécane ET à la (re)placer à "la corde" (ça va, vous m'suivez là?? Bon, j'vous attends....

)
Dans ces conditions, disons "particulières", mais qui sont mon quotidien depuis 16 ans! Le DCT, le C-ABS et autres anti-patinage prennent TOUT leur sens!!
Après, je n'fais pas du rallye routier hein! Si j'arsouille 20% de mes trajets, c'est bien "l'diable"!!

J'ai (sur!)Testé le freinage du(des2!!) 750 dans "mes" conditions!.... (en solo, plus de 110kgs équipé

) Bein c'est impec'!!
Perso, j'ai rien à Critiquer, même sur plusieurs "freinages d'urgence simulés" en descente de col! (avec 2 ou 3 pistons!)
Pour vous qui faites de la nationale en duo, chargé et à la queuleuleu à 80km/h dans le flot ininterrompu de la circulation.....
Les paramètres sont très différents! Mais j'connais pas(PU

) çà....
Dans ces conditions là, je préfère m'abstenir! Et prendre ma 206CC avec la remorque ou un fourgon pour trimballer la Moto....
Jusqu'à être arrivé dans un endroit "paradisiaque"! (y a QUE ça, ICI!! Drôme, Ardèche, Hautes-Alpes, Savoie et Haute-Savoie, etc-etc!....

) et là, faire de la Bécane!
Mais chacun de vous fait c'qu'y veut(peut!...

) Je n'suis pas sur le forum pour "juger" les motards, mais la NC 750X DCT!!
Cependant, je tiens à vous Rappeler que mon utilisation de la Moto est PAR-TI-CU-LIE-RE!!!
5% nationales, 15% départementales "jaunes", le reste sur des départementales "Blanches", vicinales, communales, pistes et chemins (voire sentiers parfois!?)
Pour un Total 100% TRAIL!!!
Et c'est dans cet "Esprit" là qu'il faut considérer mes commentaires....
Tiens, lors de mon premier essai de la NC 700X DCT, il y a plus de 2 ans, j'avais relevé en rentrant chez moi avec mon DR 650, plus de 50 passages de rapports sur les 7 derniers kms!!!
Bon, c'est un Gromono!

Alors divisons par 2 pour un Bicylindre et remultiplions par.... 30 pour une balade de 200 Bornes : 25 X 30 = 750 passages de rapports MINI!!!
Le DCT prend dans ces conditions, une dimension hum... ÉNOOOORME et "indispensable"!

Et associé au freinage "au guidon"! Ça fait beaucoup de "préoccupations" en moins!!
Ah, un dernier truc et "j'vous lâche les grelots"!?
Je roule TRÈS Souvent avec mon(mes!) Chien-Chien(s) de 9 et 7 kgs!...
Alors grâce au coffre dont je vais virer le couvercle pour le remplacer par une sorte de bulle en plastoc, (il y a même assez de place pour le capitonner avec de la mousse!

)
Pour mon BouBoule et moué, une Nouvelle VIE va commencer!!
Ce coffre est simplement GÉNIAL et Irremplaçable pour mon utilisation (encore une fois!) "Particulière".....
Voili, j'ai essayé de vous exposer mes arguments le plus "clairement" possible!
Alors, à vos claviers les Z'Amis! Pour plus d'idées et de commentaires!!
En attendant, je me Régale d'avance en imaginant "NOS-Nos" futures balades avec TouTou (et Vous, si vous le Désirez!!

)
NC 750X DCT : Une autre façon de faire de la Moto!!!
