
Je vais essayer de résumer l'affaire me concernant.
-"Que faisiez-vous dans le nuit du 11 octobre 1988 au 9 septembre 2014 ?"
-"Oh, pas grand chose... Permis en poche, le Vespa revendu, j'ai bien roulé un peu avec une petite v35, tranquille et quelque peu rugueuse. Et puis, vous savez ce que c'est, les accidents de la vie, tout ça...
"La V35 devenue vieille (90000), fut vendue "pour les pièces", et remplacée par une Two Fifty, histoire de ne pas retourner au scoot 125. 36000 km plus tard, elle démarre au quart de tour, mais rarement (pour quelques courses...), plus besoin de deux-roues pour le trajet quotidien.
Maintenant, la retraite est en vue (je suis sûr que vous pleurez à chaudes larmes sur mon sort), et, ma foi, je ferais bien encore quelques kilomètres mais... avec une vraie moto !"
-"Venons-en à cet après-midi du 9 septembre 2014."
-"Ah oui. Je sais, j'aurais pas dû, tout est de ma faute.
C'était prémédité, j'y ai été en voiture, mais sans oublier mon casque. Je me suis garé de l'autre côté de la rue. Tranquille, je suis entré dans la concession, jetant un œil aux belles mécaniques. Ça n'a pas trainé: Un vendeur est venu, gentiment: "-Monsieur ? - Je serais curieux d'essayer une NC avec une boîte DCT, juste pour voir ce que c'est. - J'ai une NCX750 à essayer; Vous avez votre permis ? "
J'ai donc fait un petit tour, que de la ville mais suffisamment pour me rendre compte que... c'est trop facile. Ça pulse sans effort, c'est très stable et maniable en même temps. Bref, même inhabitué à ce gabarit, je me suis senti à mon aise."
-"Autre chose à ajouter ?"
-"Euh... oui, je dois cafarder:
Voilà. Sur le forum 'www.hondanc700.fr', ils disent n'importe quoi: Les suspensions seraient à changer, les pneus pas toujours au top, le guidon trop bas ou trop haut, le réservoir trop petit, la bulle trop basse, les garde-boue trop courts, le pot banal, la selle glissante, et j'en oublie certainement ! Comme l'avertisseur tout juste bon à faire écho aux canards sauvages.
Quelle bande de râleurs !"
NB: La selle de l'essai: une Bagster était installée. Creusée, elle me pousse vers l'avant. Pas habitué aux trails, je n'aime pas la position des pieds autant en arrière. Du coup, je me demande si... Ah ben, justement, y a la promo sur les dernières NC700S. Il faut que j'emmène Madame sur le strapontin.
A suivre ?
