Salut à tous !
Aujourd'hui j'ai repris ma NC après 5 jours de vacances.
Quelle ne fut pas ma surprise de ne pas voir s'éteindre le voyant d'ABS au dessus de 10km/h
Le voyant reste allumé pendant quelques minutes puis se met à clignoter assez rapidement.
Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Pour info elle n'est pas tombée, pas de choc, les roues crantées et les capteurs ont l'air en bon état ...
Essaies de faire un arrêt violent avec la pédale de frein arrière et de préférence sur du graviers pour voir si l'ABS se déclenche dans un premier temps. comme ça lorsque tu l'amèneras chez Honda, tu seras en mesure de leur dire si oui ou non l'ABS fonctionne malgré tout.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Autrement dit si l'abs ne fonctionne pas et s'il freine fort du frein arriere, non seulement il risque de bloquer la roue (surtout dans les gravillons) mais il risque de plus de bloquer la roue avant et se prendre une belle gamelle.
Moi a sa place ne ne suivrais surtout pas ton conseil.
Mais peut-etre était ce une note d'humour? (J'ai un doute malgrès tout )
Bah en ligne droite tu vas vite t'en rendre compte sans forcement te ramasser. Bon maintenant c'est sur que si tu sens que ça bloque et que tu restes appuyé... mais là c'est un autre problème.
Ou alors pour tester ça y a une autre solution mais là je vais m'abstenir sinon je vais déclencher les foudres de la guerre sur moi.
Bon allez, vas chez Honda et ne te poses pas de question. c'est sous garanti.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Effectivement je suis allez chez mon concess plus vite que prévu. Bien que le voyant ne s'allumait plus l'ABS fonctionnait trop bien et aléatoirement. Ça fait de belles frayeurs.
Bref direction Honda, un petit diag -> code d'erreur 21 : défaillance capteur avant. Ce qui a surpris mon mécano...
Après un examen plus aprofondi, il a trouvé un choc sur le disque de l'ABS.
Verdict, après un coup de marteau bien placé, le disque est redressé et tout est rentré dans l'ordre.
Un grand bravo pour le professionnalisme de ce mécano qui a préféré tenter la "budouille" plutôt que le changement direct de la pièce, qui, pour la petite histoire, vaut 185 euros sans MO.
C'est clair ! La soluce d'Hervé était un peu couillue. C'est un coup à se vautrer, surtout sur des graviers...
T'as eu la bon réflexe de passer chez Honda surtout pour un organe de sécurité comme le frein ! Bravo monsieur le mécano.
Moi mon ABS je l'ai testé volontairement avant d'être surpris. Mouaip pas mal. J'ai viré le fusible pour voir comment ça faisait, mouaip ça surprend mais rien de dramatique. Si un jour mon ABS me lâche, je ne serais pas surpris. Mais bon, l'idéal es quand même de freiner sans avoir à le déclencher.
Essayez l'ABS sur la roue avant sur route mouillée (en ligne droite) ça c'est vraiment surprenant...
Puisque nous sommes sur le sujet de l'ABS, combien d'entre vous l'on "subit" ne serait ce qu'une fois ? (volontairement ou pas)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.