Le top case, tout dépend de l'utilisation que tu en as, si tu veux mettre un ou deux casques dedans (par exemple) si tu le veux juste pour mettre deux trois merdouilles ou 5kg de cèpes...
Moi c'est ce que je dis souvent, ma X je l'ai acheté sans l'essayer, juste au feeling et parce qu'elle correspondait à ce que je recherchais, à savoir: simplicité, économie, facilité de prise en main, capacité à aligner les bornes (12000km en un an), assurance à pas chère (évidement je n'habite pas Paris...), je mélange un peu mes désires d'acheteur et mes ressentis de pilote...
Honda a souvent eu l'idée de sortir des bécanes sympa avec un look et un berlingot adapté, et ça ça me plait.
Qui plus est, la position de conduite sur la X me convient parfaitement et sa hauteur de selle est idéale (moi je mesure 1,73m et mes pieds touchent à plat). Certains se plaignent de son confort, perso, rien à dire si ce n'est qu'elle "tape" peut être un peu sur revêtement bosselé. (Pour info, j'ai fait 3600km entre fin juin et début août). Je ne roule pas forcément à l'économie mais 3,73 L/100 de moyenne, ça le fait...
Et puis trop de réflexion tue la réflexion...